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ARCHIVÉ - Agence des services frontaliers du Canada

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Frais d'utilisation/frais d'utilisation externes

Tableau 3.7 : Loi sur les frais d'utilisation pour l'ASFC


Agr�ment des courtiers et frais d'examen
     
Type de frais Pouvoir d'�tablissement des frais Date de la derni�re modification
R�glementaire Loi sur les douanes 1992
 
2007-2008 (en milliers de dollars)
Revenus pr�vus Revenus r�els Co�t total
375 412 753
Norme de rendement
Les r�sultats sont re�us de 4 � 6 semaines apr�s la date de l'examen.
R�sultats li�s au rendement
Les r�sultats ont �t� re�us 9 semaines apr�s la date de l'examen. Ce d�lai est d� � un changement de la m�thode de notation des examens. Des mesures correctives sont prises pour veiller � ce que la norme de rendement soit respect�e.
 
Ann�es de planification (en milliers de dollars)
Exercice Revenus pr�vus Co�t total estimatif
2008-2009
2009-2010
2010-2011
400
400
400
750
750
750

 


Frais d'agr�ment des entrep�ts d'attente des douanes
     
Type de frais Pouvoir d'�tablissement des frais Date de la derni�re modification
R�glementaire Loi sur les douanes 1996
 
2007-2008 (en milliers de dollars)
Revenus pr�vus Revenus r�els Co�t total
600 581 1 550
Norme de rendement
La demande est trait�e dans les 60 jours ouvrables.
R�sultats li�s au rendement
95 % de toutes les demandes remplies selon les exigences du R�glement sur les entrep�ts d'attente des douanes ont �t� trait�es dans un d�lai de 60 jours ouvrables.
 
Ann�es de planification (en milliers de dollars)
Exercice Revenus pr�vus Co�t total estimatif
2008-2009
2009-2010
2010-2011
600
600
600
1 550
1 550
1 550

 


Frais d'agr�ment des entrep�ts de stockage
     
Type de frais Pouvoir d'�tablissement des frais Date de la derni�re modification
R�glementaire Tarif des douanes 1996
 
2007-2008 (en milliers de dollars)
Revenus pr�vus Revenus r�els Co�t total
500 475 1 600
Norme de rendement
L'exploitant doit recevoir un avis de d�termination dans les 4 semaines suivant la v�rification ou l'examen.
R�sultats li�s au rendement
Dans tous les cas, l'exploitant a re�u l'avis de d�termination dans les 4 semaines suivant l'examen ou la v�rification.
 
Ann�es de planification (en milliers de dollars)
Exercice Revenus pr�vus Co�t total estimatif
2008-2009
2009-2010
2010-2011
500
500
500
1 600
1 600
1 600

 


Frais d'entreposage dans les d�p�ts de douane et les entrep�ts � la fronti�re
     
Type de frais Pouvoir d'�tablissement des frais Date de la derni�re modification
R�glementaire Loi sur les douanes 1992
 
2007-2008 (en milliers de dollars)
Revenus pr�vus Revenus r�els Co�t total
250 115 415
Norme de rendement
Les marchandises doivent �tre manipul�es avec soin et entrepos�es de mani�re s�curitaire pour �viter les dommages ou les pertes.
R�sultats li�s au rendement
Une revendication gagn�e contre l'�tat.
 
Ann�es de planification (en milliers de dollars)
Exercice Revenus pr�vus Co�t total estimatif
2008-2009
2009-2010
2010-2011
250
250
250
415
415
415

 


Frais pour les services sp�ciaux des douanes
     
Type de frais Pouvoir d'�tablissement des frais Date de la derni�re modification
R�glementaire Loi sur les douanes 1986
 
2007-2008 (en milliers de dollars)
Revenus pr�vus Revenus r�els Co�t total
400 234 750
Norme de rendement
Le R�glement sur les services sp�ciaux des douanes fait actuellement l'objet d'un examen. Des normes de service sont �labor�es dans le cadre de cet examen.
R�sultats li�s au rendement
Ces frais sont per�us une fois les services rendus (p. ex. la v�rification des documents administratifs). Il n'existe ni d�lai ni p�riode d'attente pour ces services. Jusqu'� pr�sent (depuis qu'elle a assum� la responsabilit� de la perception de ces frais de l'ACIA), l'ASFC n'a re�u aucune plainte du public en ce qui a trait aux frais ou aux m�thodes utilis�es pour les percevoir.
 
Ann�es de planification (en milliers de dollars)
Exercice Revenus pr�vus Co�t total estimatif
2008-2009
2009-2010
2010-2011
250
250
250
650
650
650

 


Avis sur les frais de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA)
     
Type de frais Pouvoir d'�tablissement des frais Date de la derni�re modification
R�glementaire Loi sur l'Agence canadienne d'inspection des aliments 1997
 
2007-2008 (en milliers de dollars)
Revenus pr�vus Revenus r�els Co�t total
2 300 2 213 6 583
Norme de rendement
Les activit�s d'inspection doivent �tre men�es selon la r�glementation f�d�rale pertinente.
R�sultats li�s au rendement
Les activit�s d'inspection ont �t� men�es selon la r�glementation f�d�rale pertinente.
 
Ann�es de planification (en milliers de dollars)
Exercice Revenus pr�vus Co�t total estimatif
2008-2009
2009-2010
2010-2011
2 300
2 300
2 300
6 600
6 600
6 600

 


Programme NEXUS
     
Type de frais Pouvoir d'�tablissement des frais Date de la derni�re modification
R�glementaire Loi sur les douanes 2002
 
2007-2008 (en milliers de dollars)
Revenus pr�vus Revenus r�els Co�t total
3 900 2 708 5 750
Norme de rendement
D�lai de 4 � 6 semaines.
R�sultats li�s au rendement
80 % des cas ont �t� trait�s dans le d�lai de 4 � 6 semaines*.
 
Ann�es de planification (en milliers de dollars)
Exercice Revenus pr�vus Co�t total estimatif
2008-2009
2009-2010
2010-2011
2 500
1 875
1 875
5 800
5 800
5 800

 


Programme Exp�ditions rapides et s�curitaires (EXPRES)
     
Type de frais Pouvoir d'�tablissement des frais Date de la derni�re modification
R�glementaire Loi sur les douanes 2002
 
2007-2008 (en milliers de dollars)
Revenus pr�vus Revenus r�els Co�t total
700 487 3 625
Norme de rendement
D�lai de 4 � 6 semaines.
R�sultats li�s au rendement
D�lai de 4 � 6 semaines*.
 
Ann�es de planification (en milliers de dollars)
Exercice Revenus pr�vus Co�t total estimatif
2008-2009
2009-2010
2010-2011
   425
1 200
   575
3 700
3 700
3 700

 


Programme CANPASS
     
Type de frais Pouvoir d'�tablissement des frais Date de la derni�re modification
R�glementaire Loi sur les douanes 2006
 
2007-2008 (en milliers de dollars)
Revenus pr�vus Revenus r�els Co�t total
500 693 3 658
Norme de rendement
D�lai de 4 � 6 semaines.
R�sultats li�s au rendement
80 % des cas ont �t� trait�s dans le d�lai de 4 � 6 semaines*.
 
Ann�es de planification (en milliers de dollars)
Exercice Revenus pr�vus Co�t total estimatif
2008-2009
2009-2010
2010-2011
500
500
500
3 700
3 700
3 700

 


Total partiel pour les �l�ments r�glementaires
     
2007-2008 (en milliers de dollars)
Revenus pr�vus Revenus r�els Co�t total
9 525 7 918 24 684
 
Ann�es de planification (en milliers de dollars)
Exercice Revenus pr�vus Co�t total estimatif
2008-2009
2009-2010
2010-2011
7 725
7 875
7 250
24 765
24 765
24 765

 


Frais exig�s pour le traitement des demandes d'acc�s � l'information en vertu de la
Loi sur l'acc�s � l'information
     
Type de frais Pouvoir d'�tablissement des frais Date de la derni�re modification
Autres produits et services Loi sur l'acc�s � l'information 1992
 
2007-2008 (en milliers de dollars)
Revenus pr�vus Revenus r�els Co�t total
5 8 2 547
Norme de rendement
Une r�ponse doit �tre fournie dans un d�lai de 30 jours suivant la date de r�ception de la demande; une prorogation de d�lai peut �tre permise conform�ment � l'article 9 de la Loi sur l'acc�s � l'information. Un avis de prorogation de d�lai doit �tre envoy� dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande. On trouvera de plus amples renseignements � ce sujet dans la Loi.
R�sultats li�s au rendement
En 2007-2008, on a r�pondu � 1 197 demandes de communication d'information. On a r�pondu � 45,2 % des demandes dans le d�lai pr�vu; dans 54,8 % des cas, on a r�pondu en retard. Ces r�sultats refl�tent un effort important pour r�duire le nombre de demandes accumul�es tout en g�rant une charge de travail croissante. Des ressources consid�rables ont �t� affect�es � la r�solution des questions li�es � la charge de travail (notamment le retard accumul�) et du soutien g�n�ral de la fonction. Par ailleurs, des activit�s de dotation en personnel permanent et de formation sont en cours. Le respect global des d�lais l�gislatifs continue de s'am�liorer, au fur et � mesure que nous faisons des investissements et que nous mettons en place des �l�ments du plan triennal de l'ASFC pour renforcer et stabiliser la fonction d'acc�s � l'information et de protection des renseignements personnels.
 
Ann�es de planification (en milliers de dollars)
Exercice Revenus pr�vus Co�t total estimatif
2008-2009
2009-2010
2010-2011
8
8
9
2 250
2 100
2 100

 


Total partiel des autres produits et services
     
2007-2008 (en milliers de dollars)
Revenus pr�vus Revenus r�els Co�t total
5 8 2 547
 
Ann�es de planification (en milliers de dollars)
Exercice Revenus pr�vus Co�t total estimatif
2008-2009
2009-2010
2010-2011
8
8
9
2 250
2 100
2 100


Total des frais d'utilisation
     
2007-2008 (en milliers de dollars)
Revenus pr�vus Revenus r�els Co�t total
9 530 7 926 27 231
 
Ann�es de planification (en milliers de dollars)
Exercice Revenus pr�vus Co�t total estimatif
2008-2009
2009-2010
2010-2011
7 733
7 883
7 259
27 015
26 865
26 865

*   Les r�sultats li�s au rendement qui sont fournis refl�tent la portion canadienne du traitement des demandes, jusqu'au point o� les demandeurs sont invit�s � se pr�senter � un bureau pour finaliser les formalit�s de participation. L'ASFC r�visera les normes en place sur le traitement des demandes de concert avec son partenaire (Service des douanes et de la protection des fronti�res des �tats-Unis) et consultera les intervenants (dont le public) pour clarifier les normes sur le traitement et modifier les d�lais, au besoin. Le public pourra consulter les d�lais r�vis�s, qui seront affich�s sur Internet et figureront dans la documentation sur les programmes (brochures et guides).

Tableau 3.8 : Politique sur les normes de service pour les frais d'utilisation externes


Politique sur les normes de service pour les frais d'utilisation externes
       
Frais d'utilisation externes Norme de service R�sultats li�s au rendement Consultation aupr�s des intervenants
Agr�ment des courtiers et frais d'examen R�sultats re�us dans les 4 � 6 semaines suivant la date de l'examen. R�sultats re�us dans les 9 semaines suivant la date de l'examen, en raison d'un changement apport� � la m�thode de notation. Des mesures correctives sont prises afin d'assurer le respect de la norme de rendement. Consultation men�e par l'entremise du Comit� consultatif sur les activit�s commerciales � la fronti�re.
Frais d'agr�ment des entrep�ts d'attente des douanes Demande trait�e dans un d�lai de 60 jours ouvrables. 95 % des demandes qui ont �t� enti�rement remplies conform�ment aux exigences du R�glement sur les entrep�ts d'attente des douanes ont �t� trait�es dans un d�lai de 60 jours.
Frais d'agr�ment des entrep�ts de stockage L'exploitant doit recevoir un avis de d�termination dans les 4 semaines suivant une v�rification ou un examen. L'exploitant re�oit toujours un avis de d�termination dans les 4 semaines suivant une v�rification ou un examen.
Frais d'entreposage dans les d�p�ts de douane et les entrep�ts frontaliers Les marchandises doivent �tre manipul�es avec soin et entrepos�es de mani�re s�curitaire afin d'�viter les dommages et les pertes. Une revendication gagn�e contre l'�tat.
Programme NEXUS D�lai de 4 � 6 semaines*. 80 % des cas sont trait�s dans le d�lai de 4 � 6 semaines*. *Les r�sultats li�s au rendement qui sont fournis refl�tent la portion canadienne du traitement des demandes, jusqu'au point o� les demandeurs sont invit�s � se pr�senter � un bureau pour finaliser les formalit�s de participation. L'ASFC r�visera les normes en place sur le traitement des demandes de concert avec son partenaire (Service des douanes et de la protection des fronti�res des �tats-Unis) et consultera les intervenants (dont le public) pour clarifier les normes sur le traitement et modifier les d�lais, au besoin. Le public pourra consulter les d�lais r�vis�s, qui seront affich�s sur Internet et figureront dans la documentation sur les programmes (brochures et guides).
Programme EXPRES D�lai de 4 � 6 semaines*. D�lai de 4 � 6 semaines*.
Programmes CANPASS (Bateaux priv�s, A�ronefs priv�s et A�ronefs d'entreprise, et Air) D�lai de 4 � 6 semaines*. 80 % des cas sont trait�s dans le d�lai de 4 � 6 semaines*.
Frais pour les services sp�ciaux des douanes Le R�glement sur les services sp�ciaux des douanes fait actuellement l'objet d'un examen. Des normes de service seront �labor�es dans le cadre de cet examen. Ces frais sont per�us une fois les services rendus (p. ex. la v�rification des documents administratifs). Il n'existe ni d�lai ni p�riode d'attente pour ces services. Jusqu'� pr�sent (depuis qu'elle a assum� la responsabilit� de la perception de ces frais de l'ACIA), l'ASFC n'a re�u aucune plainte du public en ce qui a trait aux frais ou aux m�thodes utilis�es pour les percevoir.  
Frais associ�s au traitement des demandes de communication soumises en vertu de la Loi sur l'acc�s � l'information R�ponse fournie dans un d�lai de 30 jours suivant la date de r�ception de la demande; une prorogation de d�lai peut �tre permise conform�ment � l'article 9 de la Loi. Un avis de prorogation de d�lai doit �tre envoy� dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande. On trouvera de plus amples renseignements � ce sujet dans la Loi. En 2007-2008, on a r�pondu � 1 197 demandes de communication d'information. On a r�pondu � 45,2 % des demandes dans le d�lai pr�vu; dans 54,8 % des cas, on a r�pondu en retard. Ces r�sultats refl�tent un effort important pour r�duire le nombre de demandes accumul�es tout en g�rant une charge de travail croissante. Des ressources consid�rables ont �t� affect�es � la r�solution des questions li�es � la charge de travail (notamment le retard accumul�) et du soutien g�n�ral de la fonction. Par ailleurs, des activit�s de dotation en personnel permanent et de formation sont en cours. Le respect global des d�lais l�gislatifs continue de s'am�liorer, au fur et � mesure que nous faisons des investissements et que nous mettons en place des �l�ments du plan triennal de l'ASFC pour renforcer et stabiliser la fonction d'acc�s � l'information et de protection des renseignements personnels. La norme de service est �nonc�e dans la Loi et le R�glement sur l'acc�s � l'information. Des consultations ont �t� men�es aupr�s des intervenants par le minist�re de la Justice et par le Secr�tariat du Conseil du Tr�sor du Canada pour les modifications apport�es en 1986 et en 1992.
Avis sur les frais de l'Agence canadienne d'inspection des aliments Les activit�s d'inspection doivent �tre men�es selon la r�glementation f�d�rale pertinente. Les activit�s d'inspection ont �t� men�es selon la r�glementation f�d�rale pertinente.