Cette page a été archivée.
Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».
Frais d’utilisation: Autorisation de vente de médicaments
Type de frais: Réglementaire (R)
Pouvoir d’établissement des frais: Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP)
Date de la plus récente modification: Déc.1994
Norme de rendement: 120 jours civils pour la mise à jour de la base de données des produits pharmaceutiques à la suite de la notification
Résultats liés au rendement: 98 % en deçà de120 jours civils
2009-2010 | Années de planification | ||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
8 035 | 7 644 | 41 727 | 2010-2011 | 7 700 | 42 895 |
2011-2012 | 7 916 | 44 096 | |||
2012-2013 | 8 137 | 45 331 |
Frais d’utilisation: Certificats d'exportation de drogues (produits pharmaceutiques)
Type de frais: Autre (A)
Pouvoir d’établissement des frais: Pouvoir ministériel de passation de marchés
Date de la plus récente modification: Mai 2000
Norme de rendement: 5 jours ouvrables pour l'émission du certificat
Résultats liés au rendement: 25 % des certificats émis en deçà de 5 jours ouvrables
2009-2010 | Années de planification | ||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
105 | 107 | 1 604 | 2010-2011 | 110 | 1 649 |
2011-2012 | 113 | 1 695 | |||
2012-2013 | 116 | 1 742 |
Frais d’utilisation: Licence d'établissement de produits pharmaceutiques
Type de frais: R
Pouvoir d’établissement des frais: LGFP
Date de la plus récente modification: Déc.1997
Norme de rendement: 250 jours civils pour délivrer ou renouveler une licence
Résultats liés au rendement: 92 % des licences délivrées ou renouvelées en deçà de 250 jours civils
2009-2010 | Années de planification | ||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
6 014 | 5 866 | 17 448 | 2010-2011 | 6 000 |
17 936 |
2011-2012 | 6 168 | 18 438 | |||
2012-2013 | 6 341 | 18 955 |
Frais d’utilisation: Fiches maîtresses de médicaments
Type de frais: A
Pouvoir d’établissement des frais: Pouvoir ministériel de passation de marchés
Date de la plus récente modification: Janv. 1996
Norme de rendement: 30 jours civils
Résultats liés au rendement: 100 % en deçà de 30 jours civils
2009-2010 | Années de planification | ||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
130 | 162 | 659 | 2010-2011 | 170 | 677 |
2011-2012 | 175 | 696 | |||
2012-2013 | 180 | 716 |
Frais d’utilisation: Évaluation des présentations de drogues (produits pharmaceutiques et biologiques)
Type de frais: R
Pouvoir d’établissement des frais: LGFP
Date de la plus récente modification: Août 1995
Norme de rendement: Délai d'examen jusqu'à la première décision (jours civils)
Examen 1 (temps moyen en jours civils)
Produits pharmaceutiques;
PDN : Priorité NSA = 180
PDN : NSA = 300
PDN : Clin seulement = 300
PDN : Clin/C et F = 300
PDN : Priorité Clin/C et F = 180
PDN : Étiquetage seulement = 60
PADN : C et F/Étiquetage = 180
PADN : Comp/C et F = 180
SPDN : Clin/C et F = 300
SPDN : Clin seulement = 300
SPDN : Comp/C et F = 180
SPDN : C et F/Étiquetage = 180
SPDN : Rx à VL - Nouvelle indication = 300
SPDN : Rx à VL - Pas de nouvelle indication = 180
SPDN : Étiquetage seulement = 60
SPDN-C : Clin seulement = 300
SPADN : Comp/C et F = 180
SPADN : C et F/Étiquetage = 180
SPADN : Étiquetage seulement = 60
DDIN avec données = 210
DDIN formule seulement = 180
DIND avec données = 210
DIND formule seulement = 180
Produits biologiques
PDN : Priorité NSA = 180
PDN : NSA = 300
PDN : Clin/C et F = 300
PADN : Comp/C et F = 180
SPDN : Priorité Clin seulement = 180
SPDN : Clin/C et F = 300
SPDN : Clin seulement = 300
SPDN : Comp/C et F = 180
SPDN : C et F/Étiquetage = 180
SPDN : Étiquetage seulement = 60
SPDN : AC-C Clin/seulement = 200
DINB avec données = 210
DINB formule seulement = 180
Résultats liés au rendement: Délais d'examen moyens jusqu'à la première décision
Examen 1 (temps moyen en jours civils)
Produits pharmaceutiques;
PDN : Priorité NSA = 246
PDN : NSA = 323
PDN : Clin seulement = 314
PDN : Clin/C et F = 311
PDN : Priorité Clin/C et F = 180
PDN : Étiquetage seulement = 60
PADN : C et F/Étiquetage = 203
PADN : Comp/C et F = 255
SPDN : Clin/C et F = 280
SPDN : Clin seulement = 250
SPDN : Comp/C et F = 231
SPDN : C et F/Étiquetage = 184
SPDN : Rx à VL - Nouvelle indication = 300
SPDN : Rx à VL - Pas de nouvelle indication =149
SPDN : Étiquetage seulement = 56
SPDN-C : Clin seulement = 260
SPADN : Comp/C et F = 262
SPADN : C et F/Étiquetage = 205
SPADN : Étiquetage seulement = 48
DDIN avec données = 458
DDIN formule seulement = 177
DIND avec données = 188
DIND formule seulement = 182
Produits biologiques
PDN : Priorité NSA = 229
PDN : NSA = 291
PDN : Clin/C et F = 327
PADN : Comp/C et F = 180
SPDN : Priorité Clin seulement = 194
SPDN : Clin/C et F = 300
SPDN : Clin seulement = 271
SPDN : Comp/C et F = 152
SPDN : C et F/Étiquetage = 164
SPDN : Étiquetage seulement = 60
SPDN : AC-C Clin/seulement = 198
DINB avec données = 82
DINB formule seulement = 123
2009-2010 | Années de planification | ||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
21 000 | 23 046 | 83 200 | 2010-2011 | 23 000 |
85 530 |
2011-2012 | 23 644 |
87 924 |
|||
2012-2013 | 24 306 |
90 386 |
Frais d’utilisation: Demande d'homologation de matériels médicaux
Type de frais: R
Pouvoir d’établissement des frais: LGFP
Date de la plus récente modification: Août 1998
Norme de rendement: Délai d'examen jusqu'à la première décision (jours civils)
Examen 1 (temps moyen en jours civils)
Catégorie II = 15
Catégorie II Modifications = 15
Catégorie II Étiquette privée = 15
Catégorie II Modifications Étiquette privée = 15
Catégorie III = 60
Catégorie III Modifications = 60
Catégorie IV = 75
Catégorie IV Modifications = 75
Résultats liés au rendement: Délais d'examen moyens jusqu'à la première décision
Examen 1 (temps moyen en jours civils)
Catégorie II = 11
Catégorie II Modifications = 11
Catégorie II Étiquette privée = 12
Catégorie II Modifications Étiquette privée = 10
Catégorie III = 86
Catégorie III Modifications = 82
Catégorie IV = 114
Catégorie IV Modifications = 71
2009-2010 | Années de planification | ||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
3 500 | 3 721 | 12 894 | 2010-2011 | 3 800 |
13 255 |
2011-2012 | 3 906 |
13 626 |
|||
2012-2013 | 4 016 |
14 007 |
Frais d’utilisation: Autorisation de vente de matériel médical homologué
Type de frais: R
Pouvoir d’établissement des frais: LGFP
Date de la plus récente modification: Août 1998
Norme de rendement: 20 jours civils de l'échéance pour la réception de l'avis annuel de mise à jour de la Base de données des listes des instruments médicaux homologués en vigueur (MDALL)
Résultats liés au rendement: 100 % en deçà de 20 jours civils
2009-2010 | Années de planification | ||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
1 800 | 2 262 | 8 080 | 2010-2011 | 1 800 | 8 306 |
2011-2012 | 1 850 | 8 539 | |||
2012-2013 | 1 902 | 8 778 |
Frais d’utilisation: Licence d'établissement de matériels médicaux
Type de frais: R
Pouvoir d’établissement des frais: LGFP
Date de la plus récente modification: Janv. 2000
Norme de rendement: 120 jours civils pour délivrer ou renouveler une licence
Résultats liés au rendement: 99 % des licences délivrées ou renouvelées en deçà de 120 jours
2009-2010 | Années de planification | ||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
2 700 | 3 319 | 8 081 | 2010-2011 | 3 000 | 8 307 |
2011-2012 | 3 084 | 8 540 | |||
2012-2013 | 3 170 | 8 779 |
Frais d’utilisation: Évaluation des drogues vétérinaires
Type de frais: R
Pouvoir d’établissement des frais: LGFP
Date de la plus récente modification: Mars 1996
Norme de rendement: Délai d'examen jusqu'à la première décision (jours civils)
PDN (y compris examen des priorités) = 300
PADN = 300
SPDN = 240
SPADN = 240
Admin = 90
DIN (y compris changements apportés aux DIN) = 120
MP = 90
CEE= 60
Étiquetage = 45
Distribution d'une drogue pour traitement d'urgence = 2
Résultats liés au rendement: Délais d'examen moyens jusqu'à la première décision
PDN (y compris examen des priorités) = 351
PADN = 246
SPDN = 233
SPADN = 189
Admin = 87
DIN (y compris changements apportés aux DIN) = 127
MP = 108
CEE = 49
Étiquetage = 54
Distribution d'une drogue pour traitement d'urgence = 100 % en deçà de 2 jours
2009-2010 | Années de planification | ||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
900 | 644 | 11 572 | 2010-2011 | 650 | 11 896 |
2011-2012 | 670 | 12 230 | |||
2012-2013 | 690 | 12 572 |
2009-2010 | Années de planification | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif | |
Total partiel (R) | 43 949 | 46 502 | 183 001 | 2010-2011 | 45 950 | 188 125 |
2011-2012 | 47 238 | 193 393 | ||||
2012-2013 | 48 562 | 198 808 | ||||
Total partiel (A) | 235 | 269 | 2 263 | 2010-2011 | 280 | 2 326 |
2011-2012 | 288 | 2 391 | ||||
2012-2013 | 296 | 2 458 | ||||
Total | 44 184 | 46 771 | 185 264 | 2010-2011 | 46 230 | 190 451 |
2011-2012 | 47 526 | 195 784 | ||||
2012-2013 | 48 858 | 201 266 |
B. Date de la dernière modification :
Autres renseignements:
Sigles
PDN : Présentation de drogue nouvelle
SPDN : Supplément à une présentation de drogue nouvelle
PADN : Présentation abrégée de drogue nouvelle
SPADN : Supplément à une présentation abrégée de drogue nouvelle
DDIN : Demande d'identification numérique de drogue
PDNR : Présentation de drogue nouvelle de recherche
CEE : Certificats d'études expérimentales
MP : Modification nécessitant un préavis
NSA : Nouvelle substance active
MVL : Médicaments en vente libre
Rx : Ordonnance
Clin : Clinique
Comp : Bio. Comparative, clinique ou pharmacodynamique
C et F : Chimie et fabrication
AC-C : Avis de conformité conditionnel
Objectifs détaillés de rendement
Médicaments destinés aux humains : http://hc-sc.gc.ca/dhp-mps/prodpharma/applic-demande/guide-ld/mgmt-gest/mands_gespd_f.html
Matériels médicaux : http://hc-sc.gc.ca/dhp-mps/md-im/applic-demande/pol/mdlapp_demhim_pol_f.html
Drogues vétérinaires : http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/vet/applic-demande/index-fra.php
Information détaillée relative au rendement : http://hc-sc.gc.ca/dhp-mps/prodpharma/applic-demande/docs/perform-rendement/index_f.html
Les revenus prévus et réels sont déclarés en comptabilité de caisse modifiée. Les données sur les coûts ont été élaborées à l'aide de la structure de codage de l'Architecture des activités de programme selon les directives du Conseil du Trésor.
Les revenus prévus ont été ajustés à la baisse depuis le rapport de l'année précédente pour tenir compte des revenus prévus en vertu du régime d'imposition des frais actuels. Toutefois, en avril 2010, la proposition de Santé Canada visant à actualiser les frais pour les activités réglementaires liées aux médicaments pour usage humain et aux matériels médicaux a été déposée devant le Parlement, comme l'exige la Loi sur les frais d'utilisation. Le Comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie a entrepris un examen de la proposition et a recommandé au Sénat de l'approuver sans la modifier. Le 26 mai 2010, le Sénat a adopté le rapport de son Comité, concluant ainsi l'examen parlementaire de la proposition de Santé Canada. Comme les frais sont établis dans des règlements, les modifications apportées aux règlements existants seront publiées dans la Gazette du Canada avant la mise en application des nouveaux frais. Le Ministère continuera d'informer les intervenants quant à ses progrès.
Tel que le stipule la proposition de Santé Canada, les frais liés aux CEE et les normes de service seront examinés séparément.
Une révision des frais et des normes de service est en cours en ce qui concerne les médicaments vétérinaires, mais aucune proposition précise n'a été présentée aux intervenants.
Frais d’utilisation: Frais à payer pour les services d'examen des demandes d'homologation de produits antiparasitaires
Type de frais: Réglementaire (R)
Pouvoir d’établissement des frais: Loi sur les produits antiparasitaires (LPA)
Date de la plus récente modification: Avril 1997
Norme de rendement: L'objectif est de 90 % pour le traitement dans les délais indiqués des présentations de toutes les catégories
http://www.pmra-arla.gc.ca/francais/pdf/pro/pro9601-f.pdf
Catégorie A
Norme - 550 jours
Demande de l'utilisateur
Homologation de produits à usage limité (PHULDU) - 365 jours
Catégorie B
Norme/priorité - 365 jours
Catégorie C
Norme - 180 ou 225 jours
Catégorie D
PIPAFE - 32 jours; UIP - 56 jours
PHULDU - 60 jours et fiche maîtresse - 21 jours
Catégorie E
Nouvelle substance active aliments - 365 jours
Nouvelle substance active non aliments - 165 jours
Résultats liés au rendement:
Catégorie A = 74 % dans l'ensemble alors que 80 % des examens conjoints ont été réalisés en utilisant les normes internationales établies.
Catégorie B = 45 % dans l'ensemble pour l'exercice financier, mais 90 % pour les demandes traitées depuis le 1er janvier 2010.
Catégorie C = 84 %
Catégorie D = 80 %
Catégorie E = 13 %
2009-2010 | Années de planification | ||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
3 490 | 4 541 | 35 369 | 2010-2011 | 3 490 | 30 990 |
2011-2012 | 3 490 | 31 330 | |||
2012-2013 | 3 490 | 29 114 |
Frais d’utilisation: Frais à acquitter pour le droit ou le privilège de fabriquer ou de vendre un produit antiparasitaire au Canada et frais afférents à l'établissement d'une limite maximale de résidus pour un tel produit.
Type de frais: R
Pouvoir d’établissement des frais: Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP)
Date de la plus récente modification: Avril 1997
Norme de rendement: 100 % de tous les frais pour le droit ou le privilège de fabriquer ou de vendre un produit antiparasitaire au Canada sont facturés au plus tard le 30 avril de chaque exercice.
Résultats liés au rendement: 100 % de toutes les factures produites au plus tard le 30 avril 2009.
2009-2010 | Années de planification | ||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
4 500 | 3 258 | 25 377 | 2010-2011 | 4 500 | 40 320 |
2011-2012 | 4 500 | 40 320 | |||
2012-2013 | 4 500 | 38 588 |
2009-2010 | Années de planification | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif | |
Total partiel (R) | 7 990 | 7 799 | 60 746 | 2010-2011 | 7 990 | 71 580 |
2011-2012 | 7 990 | 71 620 | ||||
2012-2013 | 7 990 | 67 702 | ||||
Total partiel (A) S.O. |
2010-2011 | |||||
2011-2012 | ||||||
2012-2013 | ||||||
Total | 7 990 | 7 799 | 60 746 | 2010-2011 | 7 990 | 71 580 |
2011-2012 | 7 990 | 71 620 | ||||
2012-2013 | 7 990 | 67 702 |
B. Date de la dernière modification :
C. Autres renseignements : S.O.
Frais d’utilisation: Frais exigés pour le traitement des demandes d'accès en vertu de la Loi sur l'accès à l'information (LAI)
Type de frais: Autres produits et services (A)
Pouvoir d’établissement des frais: Loi sur l'accès à l'information
Date de la plus récente modification: 1992
Norme de rendement: Réponse donnée en deçà de 30 jours après réception de la demande; le délai de réponse peut être prolongé en vertu de l'article 9 de la LAI.
La Loi sur l'accès à l'information donne plus de détails à ce sujet : http://laws.justice.gc.ca/fr/A-1/218072.html.
Résultats liés au rendement: Au cours de l'exercice 2009 2010, Santé Canada a traité 1 504 (74,3 %) des 2 025 demandes actives.
Le Ministère a pu répondre en 30 jours ou moins à 569 (38 %) des cas traités; pour le reste des cas, il a répondu à 230 (15 %) dans les 31 à 60 jours, à 219 (15 %) dans les 61 à 120 jours et à 486 (32 %) dans les 121 jours et plus.
2009-2010 | Années de planification | ||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
10 | 18,6 | 1 800 | 2010-2011 | 10 | 1 800 |
2011-2012 | 10 | 1 800 | |||
2012-2013 | 10 | 1 800 |
2009-2010 | Années de planification | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif | |
Total partiel (R) S.O. |
2010-2011 | |||||
2011-2012 | ||||||
2012-2013 | ||||||
Total partiel (A) S.O. |
10 | 18,6 | 1 800 | 2010-2011 | 10 | 1 800 |
2011-2012 | 10 | 1 800 | ||||
2012-2013 | 10 | 1 800 | ||||
Total | 10 | 18,6 | 1 800 | 2010-2011 | 10 | 1 800 |
2011-2012 | 10 | 1 800 | ||||
2012-2013 | 10 | 1 800 |
B. Date de la dernière modification :
C. Autres renseignements :
Il s'agit de prévisions fondées sur les revenus réels de l'exercice. En raison de la nature et de la complexité variable des demandes d'accès à l'information, les frais applicables ne peuvent être déterminés avant d'avoir traité la demande. Dans certaines circonstances, les frais peuvent être supprimés. Coûts directs estimatifs qui sont afférents aux demandes d'accès à l'information.
Veuillez noter que, selon un avis juridique couramment admis, si l'imposition des frais correspondants ou la modification la plus récente a eu lieu avant le 31 mars 2004 :
2009-2010 | Années de planification | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif | |
Sous-total (R) | 51 939 | 54 301 | 243 747 | 2010-2011 | 53 940 | 259 705 |
2011-2012 | 55 228 | 265 013 | ||||
2012-2013 | 56 552 | 266 510 | ||||
Sous-total (A) | 245 | 287,6 | 4 063 | 2010-2011 | 290 | 4 126 |
2011-2012 | 298 | 4 191 | ||||
2012-2013 | 306 | 4 258 | ||||
Total | 52 184 | 54 588,6 | 247 810 | 2010-2011 | 54 230 | 263 831 |
2011-2012 | 55 526 | 269 204 | ||||
2012-2013 | 56 858 | 270 768 |
A. Frais externes | Normes de service | Résultats en matière de rendement | Consultation des intervenants |
---|---|---|---|
* Structure de produits, de services et de frais des Services nationaux de dosimétrie (P, S&F SND) | Fournir des services opportuns, adaptés et fiables à 95 000 travailleurs de 12 500 groupes : | Des services opportuns, adaptés et fiables ont été fournis à 95 000 travailleurs de 12 500 groupes. Les normes ont été respectées comme suit : | Les SDN ont reçu l'autorisation d'augmenter les frais de leurs clients. Les produits examinés, comme la nouvelle structure de produits, de services et de frais, sont entrés en vigueur le 1er avril 2010. Les SDN ont distribué un questionnaire sur la satisfaction des clients concernant la hausse des frais à 31 groupes de clients appartenant à différentes catégories et utilisant les produits de diverses façons (hôpitaux, dentistes, vétérinaires) Selon les commentaires, environ 90 % des clients considèrent que l'augmentation est raisonnable, plus de 90 % des clients ne prévoient pas de conséquence importante pour leur organisme et 100 % des clients ne prévoient pas de changement dans leurs besoins liés à la dosimétrie en raison de l'augmentation. Le personnel des SDN a continué de rester en contact avec les clients quotidiennement par téléphone, télécopieur et courriel. Plus de 53 000 demandes ont été traitées relativement aux besoins des clients liés aux produits et aux services. Cela a permis aux SND de mesurer la satisfaction par rapport au niveau de service, et d'avoir un aperçu des besoins du point de vue des nouveaux services et produits. Le nombre total de plaintes s'élevait à 183, comparativement à 105 l'année dernière. La rétroaction des clients (compliments et critiques) a été traitée selon les besoins. Des renseignements supplémentaires sur les services ont été obtenus pendant les communications régulières avec les clients et, au besoin, au moyen de questionnaires sur les départs. Sur une base de plus de 500 000 lectures de dosimètre en 2009-2010, le taux de satisfaction à l'égard des SND est de plus de 99,5 % selon le ratio de plaintes par rapport aux résultats signalés, ce qui est comparable à l'année dernière. |
i) Enregistrement et inspection des dosimètres reçus en moins de 48 heures | i) > 99 % Enregistrement et inspection des dosimètres reçus en moins de 48 heures | ||
ii) Signalement des expositions supérieures aux limites réglementaires dans les 24 heures | ii) 100 % Signalement des expositions supérieures aux limites réglementaires dans les 24 heures | ||
iii) Les dosimètres quittent les locaux du SND de dix à treize jours ouvrables avant la date d'échange | iii)> 99 % Les dosimètres quittent les locaux du SND de dix à treize jours avant la date d'échange | ||
iv) Retour des messages (téléphone, courriel) dans les 24 heures | iv) > 95 % Retour des messages dans les 24 heures. 87 % des appels entrants répondus immédiatement. | ||
v) Information sur le compte mise à jour dans les 48 heures | v) > 90 % Information sur le compte mise à jour dans les 48 heures | ||
vi) Dosimètres additionnels demandés expédiés dans les 24 heures | vi) > 99 % Dosimètres additionnels demandés expédiés dans les 24 heures | ||
vii) Rapports d'exposition pour le service régulier envoyés dans les dix jours de la réception des dosimètres | vii) 97 % Rapports d'exposition pour le service régulier envoyés dans les dix jours de la réception des dosimètres | ||
* Services de certificats de contrôle sanitaire des navires (anciennement les Services de dératisation) | Santé Canada fournit un service de sept jours dans les ports désignés, et toutes les demandes reçoivent une réponse dans les 48 heures. Voir la remarque 1 ci-dessous. | 646 enquêtes relatives aux certificats de contrôle sanitaire de navires ont été effectuées en 2009-2010; de ce nombre, 511 ont été effectuées dans des ports désignés. Toutes les demandes ont été traitées dans les 48 heures. |
Aucune modification aux normes de service n'a été apportée en 2009 2010. Un nouveau Programme de certificats de contrôle sanitaire de navire (remplaçant le Programme de certificats de dératisation) a été mis en application en 2007 afin de répondre aux exigences du Règlement sanitaire international de l'Organisation mondiale de la Santé (2005). Avant de mettre en oeuvre une grille tarifaire modifiée pour son programme en 2008, les propriétaires de navires concernés ont été consultés. Les intervenants n'ont soulevé aucune inquiétude. Les frais modifiés ont été publiés dans la Gazette du Canada, Partie 1 en juillet 2008. |
*Programme d'inspection des navires de croisière | Inspections périodiques effectuées un minimum d'une fois par saison de navigation à bord des navires dans les eaux canadiennes. Rapports finaux soumis en deçà de dix jours ouvrables. Réinspection de tous les navires ayant obtenu une note de moins de 85 %. Voir la remarque 2 |
78 inspections de bateaux de croisières ont été effectuées en 2009-2010. Tous les rapports finaux ont été soumis en deçà de dix jours ouvrables. 2 bateaux de croisière n'ont pas atteint 85 %. Impossibilité de réinspecter un des deux navires puisqu'il avait quitté les eaux canadiennes tout de suite après la première inspection. |
Des modifications mineures ont été apportées au guide administratif sur les bateaux de croisière; ces modifications ont été communiquées à l'industrie des croisières touristiques. Les intervenants n'ont soulevé aucun problème. La grille tarifaire n'a fait l'objet d'aucune modification. En raison des efforts requis dans le cadre des jeux Olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, la rencontre annuelle avec nos partenaires de l'industrie n'a pas eu lieu. Les membres de l'industrie ont plutôt reçu un rapport sommaire de nos activités en 2009. |
*Inspection de transporteurs publics (p. ex. trains, traversiers, aéroports et lignes aériennes, ports maritimes) | Voir la remarque 3 ci-dessous. | Voir la remarque 4 pour les rapports sur les Normes de service pour le Programme d'inspection des transporteurs communs. | Exercice de révision des documents de politique et lignes directrices relatifs aux cuisines de l'air, aux trains de voyageurs à bord et à quai, aux inspections des aliments à bord des traversiers, aux inspections de contrôle sanitaire et inspections de l'eau potable, de même que du guide administratif sur les bateaux de croisière. Des documents provisoires ont été
transmis aux parties prenantes de l'industrie, et des rencontres avec les exploitants individuels ont été tenues afin de discuter des changements. Comme le Bureau de la santé environnementale du Programme du public voyageur de Santé Canada a joué un rôle essentiel dans la surveillance des aliments ainsi que dans les mesures et interventions d'urgence pendant les jeux Olympiques de 2010, il a été impossible de tenir notre rencontre annuelle avec nos partenaires de l'industrie comme ce fut le cas dans les dernières années. Nous avons plutôt présenté aux membres de l'industrie un rapport sommaire de nos activités en 2009. |
Remarque 1 : Normes de service pour les Services de certificats de contrôle sanitaire des navires
Jour de la semaine | Préavis requis |
---|---|
Service sur semaine | 24 heures |
Service de fin de semaine | 48 heures |
Service de fin de semaine régulier | Pour le service un samedi, un avis doit être reçu le jeudi au plus tard à 13 h, heure locale. Pour le service un dimanche, un avis doit être reçu le vendredi au plus tard à 13 h, heure locale. |
Service de long congé | Lorsque le vendredi est le jour férié Pour le service le vendredi, un avis doit être reçu le mercredi au plus tard à 13 h, heure locale. Pour le service le samedi ou le dimanche, un avis doit être reçu le jeudi au plus tard à 13 h, heure locale. Lorsque le lundi est le jour férié Pour le service un samedi, un avis doit être reçu le jeudi au plus tard à 13 h, heure locale. Pour le service le dimanche ou le lundi, un avis doit être reçu le vendredi au plus tard à 13 h, heure locale. |
NOTE : Les frais pour un service à court préavis, c.-à-d. moins de 24 heures pour les jours de la semaine et moins de 48 heures pour les fins de semaine, requis à des ports tant désignés que non désignés, seront égaux aux frais normaux plus une majoration de 25 % (c.-à-d. 937,50 $).
Remarque 2 : Santé Canada publie les résultats d'inspection du Programme d'inspection des navires de croisière à l'adresse suivante : http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/travel-voyage/general/ship-navire-fra.php
Remarque 3 : En ce qui a trait aux normes de service, les inspections de navires de croisière et les inspections de transporteurs publics sont effectuées conformément à des procédures et des protocoles qui ont été publiés et distribués aux clients. Le protocole de Santé Canada est compatible avec les programmes d'autres pays. Des exemplaires des protocoles d'inspection pour ces programmes peuvent être demandés par courriel à l'adresse : PHB_BSP@hc-sc.gc.ca
Remarque 4 : Normes de service pour le Programme d'inspection des transporteurs communs
Programme d'inspection des transporteurs communs | Normes de service | Résultats en matière de rendement |
---|---|---|
*Train de voyageurs - à bord | Inspection périodique effectuée sur chaque ligne de trains de voyageurs tel qu'il est déterminé par le protocole d'entente entre Santé Canada et l'industrie des trains de voyageurs. Rapport d'inspection final fourni à l'industrie en deçà de dix jours ouvrables. | 31 inspections de trains de voyageurs à bord ont été effectuées en 2009-2010. 17 constituaient des inspections annoncées, tandis que 14 ne l'étaient pas. 30 des 31 rapports d'inspection finaux (97 %) ont été fournis dans les dix jours ouvrables suivant l'inspection. |
*Train de voyageurs - à quai | Inspection des installations sanitaires deux fois par année. Rapport d'inspection final fourni à l'industrie en deçà de dix jours ouvrables. | 10 inspections de trains de voyageurs à quai ont été effectuées en 2009-2010. Une inspection annoncée et une autre non annoncée ont été effectuées dans chacun des centres de services aux employés (CSE). Tous les rapports finaux (100 %) ont été fournis dans les dix jours ouvrables suivant l'inspection. |
*Cuisine de l'air | Le nombre prévu de vérifications annoncées par année est basé sur le nombre de repas préparés par la cuisine. Rapport d'inspection final fourni à l'industrie en deçà de dix jours ouvrables. |
22 vérifications des cuisines de l'air ont été effectuées en 2009-2010. 20 des 22 rapports de vérification ou d'inspection finaux (91 %) ont été fournis dans les dix jours ouvrables suivant l'inspection. |
*Transbordeur - Aliments à bord | Inspections non annoncées conformément aux obligations contractuelles prédéterminées. Rapport d'inspection final fourni à l'industrie en deçà de dix jours ouvrables. |
98 inspections des aliments et inspections de contrôle sanitaire ont été effectuées sur les transbordeurs à passagers en 2009-2010. 88 des 98 rapports d'inspection finaux (90 %) ont été fournis dans les dix jours ouvrables suivant l'inspection. |
*Transbordeur - Eau potable | Inspections non annoncées conformément aux obligations contractuelles prédéterminées. 100 % des rapports fournis en deçà de dix jours ouvrables. |
68 inspections de l'eau potable ont été effectuées sur les transbordeurs à passagers en 2009-2010. 56 des 68 rapports d'inspection finaux (82 %) ont été fournis dans les dix jours ouvrables suivant l'inspection. |
Remarque 5 : En réponse à la grippe H1N1, la DGSESC a travaillé en étroite collaboration avec l'ASPC, le CDC Vessel Sanitation Program des É. U. et l'industrie de la croisière pour concevoir des conseils propres aux navires de croisière. La DGSESC en particulier a dirigé la conception et de la distribution d'un guide sur le nettoyage et la désinfection pour les navires de croisière. La DGSESC a également un numéro sans frais à l'intention des croisiéristes qui ont besoin de conseils et d'orientation.
La DGSESC a participé à l'élaboration du guide de l'ASPC destiné à l'industrie de la croisière intitulé Lignes directrices provisoires : Prévention et gestion des cas de syndrome grippal (SG) pouvant être attribuables au virus de l'influenza H1N1 de 2009 sur les paquebots de croisière qui peut être consulté à l'adresse http://www.phac-aspc.gc.ca/alert-alerte/h1n1/hp-ps/cs-pc-fra.php ainsi qu'au document de l'Organisation mondiale de la Santé intitulé Interim WHO Technical advice for case management of pandemic (H1N1) 2009 on ships.
En outre, grâce à son expérience en matière d'inspections des navires de croisière et d'enquêtes sur des éclosions, la DGSESC a facilité les communications avec les membres de l'industrie de la croisière.
A. Frais externes | Normes de service | Résultats en matière de rendement | Consultation des intervenants |
---|---|---|---|
*Marihuana à des fins médicales Marihuana séchée (5,00 $/gramme) |
Marihuana séchée Santé Canada analyse les lots de marihuana séchée avant de les distribuer aux personnes autorisées. |
Marihuana séchée Les exigences ont été satisfaites pour l'ensemble des 14 lots distribués. Les résultats du contrôle de la qualité sont affichés sur le site Web de Santé Canada. Nombre de sachets distribués : 15 153 Nombre de sachets retournés : 235. Le taux de retour attribuable à la non satisfaction à l'égard du produit était de 0,67 % |
Le personnel de la Division de l'accès médical à la marihuana (DAMM) et de la Division de production de marihuana médicale (MMPD) gère les contacts avec les clients sur une base quotidienne par le truchement du Centre de renseignements du Canada. Pendant l'exercice 2009-2010, le Programme d'accès médical à la marihuana a reçu 37 910 appels. Ces
interactions avec les clients du Programme ont permis à la DAMM et à la MMPD d'évaluer le degré de satisfaction des clients. Ces interactions sont documentées au moyen d'une base de données électronique centralisée. Aucune modification aux normes de service n'a été apportée en 2009 2010. |
Semences de cannabis (20 $/paquet de 30 semences) |
Semences de cannabis Santé Canada analyse les lots de semences de cannabis avant de les distribuer aux personnes autorisées. |
Semences de cannabis Les exigences ont été satisfaites pour les 2 lots distribués pendant l'exercice. Nombre de sachets de semences distribués : 708 Nombre de sachets de semences retournés : 9 Taux de retour : 1,3 % (remarque : le taux de retour pour les semences n'est pas nécessairement attribuable à un problème de non-satisfaction) |
|
Temps de traitement À Santé Canada, le temps de traitement des commandes est de 14 jours ouvrables (de la date de réception de la commande à la date d'expédition au bénéficiaire). |
Le temps de traitement était en deçà de la norme de service de 14 jours ouvrables pour l'ensemble des commandes de marihuana séchée (5 469 commandes au total) et de semences de cannabis (411 commandes au total) |
B. Autres renseignements : S.O.
A. Frais externes | Normes de service | Résultats en matière de rendement | Consultation des intervenants |
---|---|---|---|
*Services d'aide aux employés (SAE) (Des frais sont facturés par l'entremise d'ententes contractuelles ou officielles entre Santé Canada et d'autres ministères, agences et organismes sous réglementation fédérale.) Voici les services offerts moyennant des frais : Programme d'aide aux employés (PAE) Services organisationnels spécialisés (SOS) N.B. Ces frais ne sont pas externes, mais ils sont liés aux ministères et aux organismes gouvernementaux fédéraux qui transfèrent des fonds à Santé Canada en échange des services énumérés précédemment. Les frais correspondent aux coûts généraux associés à la prestation des services, y compris la surveillance, la gestion de la qualité, l'impartition, le processus de facturation, les procédures financières et opérationnelles, la vérification des dossiers, la formation du personnel, conformément aux normes d'agrément, et le soutien ministériel ainsi que les coûts des locaux. Les SAE tentent de récupérer 100 % des coûts. Aucun client en particulier ou citoyen canadien ne doit payer pour ces services. |
Conformément à l'entente officielle, varie en fonction des exigences et des besoins de l'organisation du client, et de la capacité des SAE d'y répondre. | Selon les résultats des sondages auprès de la clientèle, des sondages sur la satisfaction des clients, des rapports de Bell Téléphone et des données recueillies auprès de professionnels de la santé mentale affiliés, les SAE respectent toutes les normes de service énoncées dans les ententes contractuelles. |
i) Clients Les ministères et les organismes gouvernementaux englobent la majorité des clients des SAE et ils sont régulièrement consultés de façon non officielle par les gestionnaires des comptes responsables d'établir une relation solide avec les clients, et de façon officielle au moyen de lettres d'information, de bulletins, de rapports sur l'utilisation, des plans des programmes annuels et de sondages d'assurance de la qualité (tous les deux ans). Les clients qui ne sont pas des ministères fédéraux comprennent une poignée d'organismes réglementés par le gouvernement comme des municipalités, des commissions scolaires, etc. ii) Clients Les SAE sont le plus important fournisseur de programmes d'aide aux employés de la fonction publique. La satisfaction des clients est un des principaux indicateurs de la qualité du service. Pour chaque service offert, les clients sont informés que leurs commentaires concernant la qualité des services sont précieux et appréciés. Les derniers résultats du sondage sur la satisfaction des clients démontrent que 98,5 % des clients utiliseraient à nouveau les services s'ils avaient besoin de soutien. iii) Entreprises affiliées Le réseau des SAE compte plus de 750 entreprises affiliées qui s'assurent que les SAE ont la capacité d'offrir des services partout au Canada dans les délais conformes aux normes de l'industrie. Ce réseau dessert le Canada d'un océan à l'autre et il constitue une source irremplaçable de commentaires quant à la prestation des services à l'ensemble de la clientèle. Un sondage officiel relatif au réseau est réalisé tous les deux ans. Le rendement des SAE et l'amélioration de la qualité dépendent des commentaires recueillis et répondent aux besoins. Par exemple, les conseillers peuvent soumettre les demandes de prolongation par téléphone, par télécopieur ou par courriel à la suite de ce sondage et les SAE souhaitent répondre aux différents besoins des entreprises affiliées. iv) Organismes législatifs/de réglementation En tant qu'organisme gouvernemental, beaucoup de pratiques et de procédures des SAE concernant la gestion des finances, des ressources humaines et des opérations sont régies par des politiques, des lois et des règlements particuliers. C'est pourquoi les SAE doivent prendre ces règlements en compte et rédiger régulièrement des rapports sur l'utilisation des fonds et le respect des lois importantes comme la Loi sur les langues officielles, la Loi sur la gestion des finances publiques et la Loi sur la protection des renseignements personnels. v) Personnel Le maintien en poste d'employés compétents et expérimentés est devenu un problème reconnu dans la plupart des services de la fonction publique fédérale. Toutefois, les SAE ont constamment un niveau beaucoup plus élevé d'employés qui demeurent en poste comparativement à l'ensemble du ministère. La politique de la porte ouverte des SAE concernant les inquiétudes et les suggestions du personnel a commencé en septembre 2009 et, annuellement, elle exige que tous les employés soient sondés (y compris les gestionnaires et les superviseurs) pour obtenir leurs commentaires concernant les sujets suivants :
|
Parmi les normes de service, mentionnons les suivantes : | |||
- moins de 5 % des appels entrants au centre de crise et d'orientation sont renvoyés à la messagerie vocale; | - Le volume actuel d'appels qui sont renvoyés à la messagerie vocale ou de clients qui choisissent de rester en ligne pour conserver leur priorité est de 2,5 %. | ||
- le premier contact entre le professionnel de la santé mentale et le client se fait dans les 48 heures; | - Le premier contact entre le client et un conseiller se fait dans les 48 heures suivant l'appel dans plus de 95 % des cas. | ||
- le premier rendez-vous a lieu dans 3 à 5 jours ouvrables; | - Le premier rendez-vous a lieu dans les 5 jours ouvrables dans plus de 90 % des cas. | ||
- un conseiller fait le suivi du client 2 ou 3 semaines après la dernière séance ; | - Au total, 42 % des clients ont reçu un suivi de leur conseiller en 2009-2010. Cette statistique est quelque peu faussée puisque parfois, des clients demandent que leur conseiller ne fasse pas de suivi et que certains clients n'avaient pas terminé leurs séances de counselling lorsque le sondage a été réalisé. | ||
- les SAE ont aidé leurs clients à résoudre leurs problèmes dans le cadre de leur consultation à court terme dans 70 % des cas. | - Les SAE aident les clients à résoudre leur problème sans aide extérieure dans 85 % des cas. |
B. Autres renseignements : S.O.
A. Frais externes | Normes de service | Résultats en matière de rendement | Consultation des intervenants |
---|---|---|---|
Autorisation de vendre un médicament | 120 jours civils pour la mise à jour de la base de données des produits pharmaceutiques à la suite de la notification | 98 % en deçà de 120 jours civils | En avril 2010, la proposition de Santé Canada visant à actualiser les frais pour les activités réglementaires liées aux médicaments pour usage humain et aux matériels médicaux a été déposée devant le Parlement, comme l'exige la Loi sur les frais d'utilisation. Le Comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie a
entrepris un examen de la proposition et a recommandé au Sénat de l'approuver sans la modifier. Le 26 mai 2010, le Sénat a adopté le rapport de son Comité, concluant ainsi l'examen parlementaire de la proposition de Santé Canada. Comme les frais sont établis dans des règlements, les modifications apportées aux règlements existants seront publiées dans la Gazette du Canada avant la mise en application des nouveaux frais. Le Ministère continuera d'informer les intervenants quant à ses progrès. Tel que le stipule la proposition de Santé Canada, les frais liés aux CEE et les normes de service seront examinés séparément. |
*Certificats d'exportation de drogues (produits pharmaceutiques) | 5 jours ouvrables pour l'émission du certificat | 25 % en deçà de 5 jours ouvrables | |
Licence d'établissement de produits pharmaceutiques | 250 jours civils pour délivrer ou renouveler une licence | 92 % en deçà de 250 jours civils | |
*Fiches maîtresses de médicaments | 30 jours civils | 100 % en deçà de 30 jours civils | |
Évaluation des présentations de drogues (produits pharmaceutiques et biologiques) | Examen 1 (temps moyen en jours civils) Produits pharmaceutiques; |
Examen 1 (temps moyen en jours civils) Produits pharmaceutiques; |
|
PDN : Priorité NSA = 180 | PDN : Priorité NSA = 246 | ||
PDN : NSA = 300 | PDN : NSA = 323 | ||
PDN : Clin seulement = 300 | PDN : Clin seulement = 314 | ||
PDN : Clin/C et F = 300 | PDN : Clin/C et F = 311 | ||
PDN : Priorité Clin/C et F = 180 | PDN : Priorité Clin/C et F = 180 | ||
PDN : Étiquetage seulement = 60 | PDN : Étiquetage seulement = 60 | ||
PADN : C et F/Étiquetage = 180 | PADN : C et F/Étiquetage = 203 | ||
PADN : Comp/C et F = 180 | PADN : Comp/C et F = 255 | ||
SPDN : Clin/C et F = 300 | SPDN : Clin/C et F = 280 | ||
SPDN : Clin seulement = 300 | SPDN : Clin seulement = 250 | ||
SPDN : Comp/C et F = 180 | SPDN : Comp/C et F = 231 | ||
SPDN : C et F/Étiquetage = 180 | SPDN : C et F/Étiquetage = 184 | ||
SPDN : Rx à VL - Nouvelle indication = 300 | SPDN : Rx à VL - Nouvelle indication = 300 | ||
SPDN : Rx à VL- Pas de nouvelle indication = 180 | SPDN : Rx à VL- Pas de nouvelle indication = 149 | ||
SPDN : Étiquetage seulement = 60 | SPDN : Étiquetage seulement = 56 | ||
SPDN-C : Clin seulement = 300 | SPDN-C : Clin seulement = 260 | ||
SPADN : Comp/C et F = 180 | SPADN : Comp/C et F = 262 | ||
SPADN : C et F/Étiquetage = 180 | SPADN : C et F/Étiquetage = 205 | ||
SPADN : Étiquetage seulement = 60 DDIN avec données = 210 | SPADN : Étiquetage seulement = 48 | ||
DDIN formule seulement = 180 | DDIN formule seulement = 177 | ||
DIND avec données = 210 | DIND avec données = 188 | ||
DIND formule seulement = 180 | DIND formule seulement = 182 | ||
Produits biologiques | Produits biologiques | ||
PDN : Priorité NSA = 180 | PDN : Priorité NSA = 229 | ||
PDN : NSA = 300 | PDN : NSA = 291 | ||
PDN : Clin/C et F = 300 | PDN : Clin/C et F = 327 | ||
PADN : Comp/C et F = 180 | PADN : Comp/C et F = 180 | ||
SPDN : Priorité Clin seulement = 180 | SPDN : Priorité Clin seulement = 194 | ||
SPDN : Clin/C et F = 300 | SPDN : Clin/C et F = 300 | ||
SPDN : Clin seulement = 300 | SPDN : Clin seulement = 271 | ||
SPDN : Comp/C et F = 180 | SPDN : Comp/C et F = 152 | ||
SPDN : C et F/Étiquetage = 180 | SPDN : C et F/Étiquetage = 164 | ||
SPDN : Étiquetage seulement = 60 | SPDN : Étiquetage seulement = 60 | ||
SPDN : AC-C Clin seulement = 200 | SPDN : AC-C Clin seulement = 198 | ||
DINB avec données = 210 | DINB avec données = 82 | ||
DINB formule seulement = 180 | DINB formule seulement = 123 | ||
Demande d'homologation de matériels médicaux | Examen 1 (temps moyen en jours civils) | Examen 1 (temps moyen en jours civils) | |
Catégorie II = 15 | Catégorie II = 11 | ||
Catégorie II Modifications = 15 | Catégorie II Modifications = 11 | ||
Catégorie II Étiquette privée = 15 | Catégorie II Étiquette privée = 12 | ||
Catégorie II Modifications Étiquette privée = 15 | Catégorie II Modifications Étiquette privée = 10 | ||
Catégorie III = 60 | Catégorie III = 86 | ||
Catégorie III Modifications = 60 | Catégorie III Modifications = 82 | ||
Catégorie IV = 75 | Catégorie IV = 114 | ||
Catégorie IV Modifications = 75 | Catégorie IV Modifications = 71 | ||
Autorisation de vente de matériel médical homologué | 20 jours civils de l'échéance pour la réception de l'avis annuel de mise à jour de la Base de données des listes des instruments médicaux homologués en vigueur (MDALL) | 100 % en deçà de 20 jours civils | |
Licence d'établissement de matériels médicaux | 120 jours civils pour délivrer ou renouveler une licence | 99 % des licences délivrées ou renouvelées en deçà de 120 jours | |
Évaluation des drogues vétérinaires | Délai d'examen jusqu'à la première décision (jours civils) | Délai d'examen jusqu'à la première décision (jours civils) | Une révision des frais et des normes de service est en cours en ce qui concerne les médicaments vétérinaires, mais aucune proposition précise n'a été présentée aux intervenants. |
PDN (y compris examen des priorités) = 300 | PDN (y compris examen des priorités) = 351 | ||
PADN = 300 | PADN = 246 | ||
SPDN = 240 | SPDN = 233 | ||
SPADN = 240 | SPADN = 189 | ||
Admin = 90 | Admin = 87 | ||
DIN (y compris changements apportés aux DIN) = 120 | DIN (y compris changements apportés aux DIN) = 127 | ||
MP = 90 | MP = 108 | ||
CEE= 60 | CEE = 49 | ||
Étiquetage = 45 | Étiquetage = 54 | ||
Distribution d'une drogue pour traitement d'urgence = 2 | Distribution d'une drogue pour traitement d'urgence = 100 % en deçà de 2 jours |
B. Autres renseignements : S.O.
A. Frais externes | Normes de service | Résultats en matière de rendement | Consultation des intervenants |
---|---|---|---|
Frais à payer pour les services d'examen des demandes d'homologation de produits antiparasitaires | L'objectif est de 90 % pour le traitement dans les délais indiqués des présentations de toutes les catégories. www.pmra-arla.gc.ca/francais/pdf/pro/pro9601-f.pdf | Des consultations officielles auprès des intervenants sont normalement liées à un examen complet des frais d'utilisation. Au cours de l'exercice financier 2009-2010, il n'y a eu aucune consultation officielle étant donné l'absence d'examen des frais d'utilisation. | |
Catégorie A Norme - 550 jours Demande de l'utilisateur Homologation de produits à usage limité (PHULDU) - 365 jours |
Catégorie A = 74 % dans l'ensemble, mais le rendement des examens conjoints à l'échelle internationale était de 80 % | ||
Catégorie B Norme/priorité - 365 jours |
Catégorie B = 45 % dans l'ensemble pour l'exercice financier, mais 90 % pour les demandes traitées depuis le 1er janvier 2010 | ||
Catégorie C Norme - 180 ou 225 jours |
Catégorie C = 84 % | ||
Catégorie D PIPAFE - 32 jours; UIP - 56 jours PHULDU - 60 jours et fiche maîtresse - 21 jours |
Catégorie D = 80 % | ||
Catégorie E Nouvelle substance active aliments - 365 jours |
Catégorie E = 13 % Nouvelle substance active non-aliments - 165 jours |
||
Frais à acquitter pour le droit ou le privilège de fabriquer ou de vendre un produit antiparasitaire au Canada et frais afférents à l'établissement d'une limite maximale de résidus pour un tel produit. | L'objectif est que les frais afférents au droit ou au privilège de fabriquer ou de vendre un produit antiparasitaire au Canada soient facturés intégralement au plus tard le 30 avril de chaque exercice. | Respect de l'objectif de rendement | Des consultations officielles auprès des intervenants sont normalement liées à un examen complet des frais d'utilisation. Au cours de l'exercice financier 2009-2010, il n'y a eu aucune consultation officielle étant donné l'absence d'examen des frais d'utilisation. |
B. Autres renseignements : S.O.
A. Frais externes | Normes de service | Résultats en matière de rendement | Consultation des intervenants |
---|---|---|---|
*Frais exigés pour le traitement des demandes d'accès en vertu de la Loi sur l'accès à l'information (LAI) | Réponse donnée en deçà de 30 jours après réception de la demande; le délai de réponse peut être prolongé en vertu de l'article 9 de la LAI. La Loi sur l'accès à l'information donne plus de détails à ce sujet : http://laws.justice.gc.ca/fr/A-1/218072.html. | Au cours de l'exercice 2009- 2010, Santé Canada a traité 1 504 (74,3 %) des 2 025 demandes actives. Le Ministère a pu répondre en 30 jours ou moins à 569 (38 %) des cas traités; pour le reste des cas, il a répondu à 230 (15 %) dans les 31 à 60 jours, à 219 (15 %) dans les 61 à 120 jours et à 486 (32 %) dans les 121 jours et plus. |
La norme de service est établie par la Loi sur l'accès à l'information et par le Règlement sur l'accès à l'information. Les intervenants ont été consultés par le ministère de la Justice et le Secrétariat du Conseil du Trésor à l'égard des modifications apportées en 1986 et en 1992. |
B. Autres renseignements : S.O.
* Indique les frais établis en vertu d'un contrat.