Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Guide pour la continuité des opérations en regard du problème de l'an 2000

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous Â».

Annexe S  -  Table des matières  -   Exemple de plan de reprise des opérations

Ce document constitue le développement de la section 4.5 du plan d'urgence.

TABLE DES MATIÈRES

1. INTRODUCTION AU PLAN DE REPRISE DES OPÉRATIONS

1.1 Approbation/ Mises à jour
1.2 Renseignements ministériels
1.3 Liste de scénarios

2. PLANIFICATION DE LA REPRISE DES OPÉRATIONS

2.1 Politique relative au Plan de reprise des opérations (PRO)
2.2 Mandat du PRO
2.3 Points à considérer dans l'élaboration du PRO
2.4 Options du PRO
2.5 Structure organisationnelle du PRO
     Rôles et responsabilités organisationnels

Équipe de gestion des crises
Équipes chargées du rétablissement de la production ministérielle
Équipe chargée de l'administration
Équipe chargée de l'équipement technologique
Autres équipes fonctionnelles

2.6 Programme d'essais et de mise à jour des scénarios du PRO

3. PROCÉDURES D'UTILISATION NORMALISÉES DU PRO

3.1 Activation
3.2 Lignes directrices en matière de communication / de notification
3.3 Centre de contrôle

4. MESURES DE RÉTABLISSEMENT

4.1 Diagramme de fonctionnement du PRO (notification, évaluation, planification, mise en oeuvre, fermeture)
4.2 Tâches de l'équipe de gestion de crises
4.3 Tâches de l'équipe d'administration
4.4 Tâches de l'équipe de gestion de l'équipement technologique
4.5 Tâches de l'équipe de rétablissement de la production

5. DOCUMENTS DE RÉFÉRENCE EN APPUI AU PRO

Annexe A - Renseignements ministériels
Annexe B - Plans de localisation des installations
Annexe C - Conventions de services d'urgence
Annexe D - Liste des clients principaux
Annexe E - Liste de matériel et de fournitures pour le PRO
Annexe F - Liste d'application de technologie de l'information
Annexe G - Liste d'équipement de technologie de l'information
Annexe H - Liste d'équipement de bureau
Annexe I - Liste d'autre équipement
Annexe J - Liste du personnel du ministère
Annexe K - Liste des fournisseurs principaux
Annexe L
- Listes des personnes-ressources principales/
secondaires de l'équipe
Annexe M - Registre de stockage hors place / de documents essentiels
Annexe N - Registre des incidents
Annexe O - Liste de l'inventaire critique (basée sur les scénarios)