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�l�ment du cadre |
Oui |
Non |
Observations/Explications |
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1. Principe : Les projets de technologie de l'information sont ax�s sur les orientations et sur les priorit�s op�rationnelles, et les appuient. | |||
1.1. Le projet s'harmonise-t-il et est-il compatible avec la mission, les objectifs et les priorit�s du minist�re tels qu'ils sont d�crits dans le plan d'activit�s annuel? | |||
1.2. Le projet s'harmonise-t-il t est-il compatible avec les initiatives de restructuration, en cours et pr�vues, visant � modifier les proc�d�s administratifs de base? | |||
1.3. Le projet s'harmonise-t-il avec le plan d'immobilisation � long terme du minist�re? | |||
1.4. Le projet s'harmonise-t-il avec le plan de gestion de l'information du minist�re? | |||
1.5. Le projet s'harmonise-t-il et est-il compatible avec l'orientation, les strat�gies, les architectures et les infrastructures en technologie de l'information du minist�re? | |||
1.6. Le projet s'harmonise-t-il et est-il compatible avec les strat�gies pangouvernementales de prestation des services comme le d�crit le Plan directeur pour le renouvellement des services gouvernementaux � l'aide des technologies de l'information? | |||
1.7. Le projet est-il conforme aux normes, infrastructures et architectures communes en technologie de l'information, p. ex. l'infrastructure � cl� publique et les �l�ments d'infrastructure fournis par Services gouvernementaux de t�l�communications et d'informatique? | |||
1.8. L'approbation des projets est-elle fond�e sur une analyse de rentabilisation qui �tablit un lien direct entre chaque investissement et le besoin op�rationnel et d�montre les avantages de l'investissement tant pour le minist�re que pour le gouvernement dans son ensemble? | |||
1.9. L'analyse de rentabilisation est-elle fond�e sur le co�t total du syst�me, depuis sa conception, en passant par son �laboration et sa mise en oeuvre, ainsi que sur le co�t estimatif annuel d'exploitation? | |||
1.10. L'analyse de rentabilisation sera-t-elle revue et valid�e � chaque borne pr�vue et chaque fois que survient un changement important dans le projet ou le mode de fonctionnement? | |||
1.11. Si les param�tres de l'analyse de rentablisation changent, le minist�re doit-il approuver de nouveau le projet? | |||
1.12. Le gestionnaire de projet a-t-il fait en sorte que tous les types de clients soient repr�sent�s dans le projet, de mani�re que chaque groupe de clients puisse participer � la d�finition des besoins, � la conception du syst�me et � sa mise en oeuvre? | |||
1.13. Les clients ont-ils �t� inform�s clairement de ce que le syst�me fera pour eux, de l'interaction qu'ils pourront avoir avec le syst�me et de la possibilit� qu'ils auront de proposer des am�liorations? | |||
1.14. Les clients pourront-ils officiellement participer aux examens effectu�s aux �tapes importantes du projet et � la prise de d�cisions sur l'avenir du projet? | |||
1.15. Les chef de projet s'est-il assur� que les repr�sentants des groupes de clients sont pr�ts � fournir les efforts n�cessaires pour s'acquitter des responsabilit�s qui leur ont �t� confi�es? | |||
1.16. Le mandat du projet mentionne-t-il le nom des clients et pr�cise-t-il clairement les responsabilit�s qui incombent � chacun? | |||
1.17. Les clients sont-ils consid�r�s comme des membres � part enti�re de l'�quipe qui participe � toutes les d�cisions concernant la d�finition des besoins, la conception et la mise en oeuvre du projet, ou comme de simples caisses de r�sonnance qui ne font qu'approuver les d�cisions prises par l'�quipe de projet? | |||
1.18. Les clients ont-ils leur mot � dire sur la lib�ration de fonds et la poursuite du projet lors des examens men�s aux �tapes importantes du projet? |