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ARCHIVÉ - Guide d'entretien
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5. Gestion de la chaîne des valeurs
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Généralités
- Les clients, les partenaires et les fournisseurs connaissent-ils les applications nécessaires à la prestation de services électroniques? Sont-ils disposés à les soutenir?
- L'organisation dispose-t-elle des mécanismes nécessaires pour optimiser les avantages des liens créés?
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CRITÈRE |
QUESTIONS GÉNÉRALES |
QUESTIONS EXPLORATOIRES |
1. Intégration de la chaîne des valeurs |
- Dans quelle mesure les processus opérationnels clés de l'organisation sont-ils intégrés à ceux des clients, des fournisseurs et des partenaires?
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- L'information circule-t-elle continuellement entre l'organisation et ses clients, fournisseurs et partenaires? Comment s'effectuent les échanges?
- Dans quelle mesure les attentes des clients en matière de services électroniques sont-elles satisfaites, dans le contexte de l'intégration des processus opérationnels?
- L'organisation exerce-t-elle la plupart de ses activités par l'entremise d'Internet?
- Les activités sur Internet de l'organisation sont-elles soutenues par les secteurs pertinents, afin de maximiser les avantages du recours à ce moyen de communication?
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2. Relations avec les partenaires |
- Quels sont les mécanismes mis en œuvre au sein de l'organisation pour établir et maintenir des partenariats en matière de prestation de services?
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- L'organisation a-t-elle conclu des marchés de services avec ses partenaires? Des ententes de partage des coûts et des revenus ont-elles été établies?
- La contribution de chaque partenaire est-elle définie? Les objectifs et les mesures du rendement ont-ils été fixés?
- Les conséquences du gouvernement électronique pour les partenariats existants sont-elles bien comprises?
- Existe-t-il un cadre de travail éprouvé pour l'établissement futur de partenariats et pour la participation aux activités de développement d'applications et de partage de connaissances, de ressources et de risques?
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3. Évaluation de la réceptivité du public |
- Dans quelle mesure la clientèle a-t-elle accès à la technologie nécessaire? Les clients sont-ils intéressés à utiliser des services publics électroniques?
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- Dans quelle mesure a-t-on vérifié si la clientèle dispose de la technologie nécessaire? Celle-ci est-elle facilement accessible?
- Les clients possèdent-ils des connaissances suffisantes pour profiter pleinement des applications offertes?
- Les clients ont-ils été consultés au moment de l'établissement de la priorité des services offerts en direct?
- Dans quelle mesure les clients utilisent-ils les services en direct et influencent-ils les décisions organisationnelles quant à la prestation de services électroniques?
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