Directive sur la gestion des communications
Prévoit les règles pour la gestion et la coordination des communications, y compris les procédures relatives à la publicité, les recherches sur l’opinion publique, les médias sociaux et les communications Web.
Modification : 2021-12-13
Outils sous-jacents
Lignes directrices :
Procédures obligatoires :
Renseignements supplémentaires
Politique :
Terminologie :
Sujet :
Hiérarchie
Archives
Cette directive remplace :
- programme de coordination de l'image de marque, Politique sur le [2016-05-11]
- communication du gouvernement du Canada, Politique de [2016-05-11]
- Gestion des comptes de médias sociaux, Norme sur la [2016-05-11]
- Utilisation officielle des médias sociaux, ligne directrice sur l' [2016-05-11]
- recherche sur l’opinion publique, Procédure de gestion de la [2016-05-11]
- gestion de la publicité, Procédure de [2016-05-11]
Contexte
La présente directive appuie la Politique sur les communications et l’image de marque, laquelle a été publiée conformément à l’article 7 de la Loi sur la gestion des finances publiques. Aux termes de la politique, la responsabilité de la fonction de communication relève des chefs des communications des ministères.
La présente directive décrit les principales exigences s’appliquant aux chefs des communications, de même que les rôles et les responsabilités du Bureau du Conseil privé (BCP), de Services publics et Approvisionnement Canada, de Service Canada, d’Affaires mondiales Canada et de Bibliothèque et Archives Canada.