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(en millions de dollars)** | Prévisions des dépenses 2007-2008 |
Dépenses prévues 2008-2009 |
Dépenses prévues 2009-2010 |
Dépenses prévues 2010-2011 |
Un marché équitable, efficace et concurrentiel | ||||
Secteur de la politique stratégique — Marché | 9,1 | 12,6 | 8,9 | 8,9 |
Services axés sur le marché et les petites entreprises et Opérations régionales — Marché | 125,3 | 135,7 | 135,1 | 135,1 |
Spectre, technologies de l’information et télécommunications — Marché | 49,4 | 59,0 | 57,8 | 57,8 |
Bureau de la consommation | 5,3 | 5,1 | 5,0 | 5,0 |
Bureau de la concurrence | 49,2 | 60,3 | 59,1 | 59,1 |
Office de la propriété intellectuelle du Canada — Fonds renouvelable |
1,0 | 4,9 | 7,1 | 6,4 |
Total partiel | 239,4 | 277,5 | 273,1 | 272,3 |
Une économie innovatrice | ||||
Secteur science et innovation — S-T et innovation | 10,2 | 94,0 | 143,9 | 168,3 |
Secteur de l’industrie — S-T et innovation | 10,0 | 9,5 | 9,4 | 9,4 |
Spectre, technologies de l’information et télécommunications — S-T et innovation | 3,0 | 27,4 | 3,4 | 3,4 |
Centre de recherches sur les communications Canada | 50,2 | 51,3 | 49,7 | 49,7 |
Office des technologies industrielles — Organisme de service spécial | 331,0 | 265,8 | 210,4 | 200,6 |
Total partiel | 404,4 | 448,0 | 416,8 | 431,4 |
Une industrie concurrentielle et des collectivités durables | ||||
Secteur de la politique stratégique — Développement économique | 11,2 | 6,6 | 6,2 | 6,2 |
Services axés sur le marché et les petites entreprises et Opérations régionales — Développement économique | 318,6 | 225,6 | 179,8 | 172,4 |
Secteur de l’industrie — Développement économique | 67,7 | 66,0 | 55,3 | 52,6 |
Spectre, technologies de l’information et télécommunications — Développement économique | 13,5 | 8,0 | 7,9 | 7,9 |
Total partiel | 411,0 | 306,2 | 249,2 | 239,1 |
Dépenses budgétaires du budget principal des dépenses (brut) | 1 054,8 | 1 031,7 | 939,0 | 942,9 |
Une industrie concurrentielle et des collectivités durables | ||||
Secteur de l’industrie — Développement économique | 0,8 | 0,8 | 0,8 | 0,8 |
Dépenses non budgétaires du budget principal des dépenses (brut) | 0,8 | 0,8 | 0,8 | 0,8 |
Moins : Revenus disponibles (moins l’OPIC) — Budgétaire | 59,4 | 59,1 | 59,1 | 59,1 |
Total du budget principal des dépenses | 996,1 | 973,3 | 880,7 | 884,5 |
Rajustements: | ||||
Budget supplémentaire des dépenses (A) | 328,0 | |||
Budget supplémentaire des dépenses (B) | (0,1) | |||
Budget de 1999 : | ||||
Stratégie emploi jeunesse | 13,7 | - | - | |
Budget de 2004 : | ||||
Protection des enfants contre l’exploitation sexuelle sur Internet | - | 0,6 | 0,6 | |
Programme pilote de fonds de commercialisation pour les laboratoires fédéraux | 7,2 | 7,2 | 6,0 | |
Allégement du fardeau de la paperasserie pour les PME | - | 1,0 | 1,0 | |
DaimlerChrysler | 46,0 | - | - | |
Budget de 2005 : | ||||
Accroissement de la portée des programmes concernant le changement climatique – Interventions internationales à l’appui du Programme de l’air pur | 0,1 | 0,1 | 0,0 | |
Budget de 2006 : | ||||
CANARIE : Réseau canadien de recherche avancée | - | 24,0 | 24,0 | |
Financement annoncé après le budget : | ||||
Report de capital (décembre 2007) | 0,4 | - | - | |
Octroi de fonds au Tribunal de la concurrence | (0,3) | (0,3) | (0,3) | |
CANARIE : Réseau canadien de recherche avancée | (9,0) | - | - | |
Ordinateurs pour les écoles | 4,4 | 4,4 | 4,4 | |
Programme de développement de l’Est de l’Ontario | 10,0 | |||
Total des rajustements | 327,9 | 72,4 | 41,9 | 42,8 |
Total des dépenses prévues | 1 324,0 | 1 045,8 | 922,6 | 927,3 |
Total des dépenses prévues | 1 324,0 | 1 045,8 | 922,6 | 927,3 |
Moins : Revenus non disponibles | (457,0) | (475,4) | (500,2) | (531,2) |
Plus : Coût des services reçus à titre gracieux | 82,2 | 83,4 | 84,5 | 84,6 |
Total des dépenses pour le Ministère | 949,3 | 653,8 | 506,9 | 480,7 |
Équivalents temps plein | 5 531 | 5 719 | 5 708 | 5 707 |
*Les éléments utilisés pour le calcul des allocations de services internes ont été changés pour 2008-2009. Alors que les années précédentes, les allocations étaient calculées en fonction du budget total, en 2008-2009 et pour les années subséquentes, elles sont calculées en fonction du budget total moins les
subventions et les contributions.
**Les différences mineures sont attribuables à l’arrondissement des données.
Note: Les dépenses prévues excluent le Projet gazier Mackenzie.
(en millions de dollars) | Secteur de la politique stratégique — Marché | Services axés sur le marché et les petites entreprises et Opérations régionales — Marché | STIT — Marché | Bureau de la consommation | Bureau de la concurrence | |
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Nouvelle architecture des activités de programme | ||||||
Secteur de la politique — Marché | (0,46) | (0,46) | ||||
Secteur des opérations — Marché | 9,91 | 9,912 | ||||
Secteur du STIT — Marché | (0,29) | (0,29) | ||||
Bureau de la consommation | (0,03) | (0,03) | ||||
Bureau de la concurrence | 2,77 | 2,77 | ||||
Total | (0,460) | 9,912 | (0,286) | (0,032) | 2,765 |
(en millions de dollars) | Office de la propriété intellectuelle du Canada — Fonds renouvelable | Secteur science et innovation — S-T et innovation | Secteur de l’industrie — S-T et innovation | STIT — S-T et innovation | Centre de recherches sur les communications Canada | |
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Nouvelle architecture des activités de programme | ||||||
Office de la propriété intellectuelle du Canada — Fonds renouvelable — Organisme de service spécial | - | |||||
Secteur de la politique — S-T et innovation | (0,06) | (0,06) | ||||
Secteur de l’industrie — S-T et innovation | (0,05) | (0,05) | ||||
Secteur du STIT — S-T et innovation | - | |||||
Centre de recherches sur les communications Canada | (0,99) | (0,992) | ||||
Total | - | (0,055) | (0,050) | - | (0,992) |
(en millions de dollars) | Office des technologies industrielles — Organisme de service spécial | Secteur de la politique stratégique — Développement économique | Services axés sur le marché et les petites entreprises et Opérations régionales — Développement économique | Secteur de l’industrie — Développement économique | STIT — Développement économique | |
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Nouvelle architecture des activités de programme | ||||||
Partenariat technologique Canada — Organisme de service spécial | (1,02) | (1,015) | ||||
Secteur de la politique — Développement économique | (5,01) | (5,01) | ||||
Secteur des opérations — Développement économique | (4,44) | (4,44) | ||||
Secteur de l’industrie — Développement économique | (0,26) | (0,26) | ||||
Secteur du STIT — Développement économique | (0,07) | (0,07) | ||||
Total | (1,015) | (5,006) | (4,439) | (0,263) | (0,068) |
2008-2009 (en millions de dollars)* | |||
Poste voté ou législatif | Libellé tronqué du poste voté ou législatif | Budget principal des dépenses 2008-2009 | Budget principal des dépenses 2007-2008 |
1 | Dépenses de fonctionnement | 332,9 | 345,3 |
5 | Dépenses en capital | 12,6 | 9,0 |
10 | Subventions et contributions | 464,3 | 488,3 |
(L) | Ministre de l’Industrie — Traitement et allocation pour automobile | 0,1 | 0,1 |
(L) | Office de la propriété intellectuelle du Canada — Fonds renouvelable | 4,9 | 1,0 |
(L) | Obligations contractées en vertu de la Loi sur les prêts aux petites entreprises | 2,1 | 1,8 |
(L) | Obligations contractées en vertu de la Loi sur le financement des petites entreprises du Canada | 81,7 | 92,0 |
(L) | CANARIE | 24,0 | 0,0 |
(L) | Contributions aux régimes d’avantages sociaux des employés | 50,1 | 57,8 |
Total des dépenses budgétaires | 972,5 | 995,3 | |
L15 | Paiements conformément au paragraphe 14(2) de la Loi sur le ministère de l’Industrie | 0,3 | 0,3 |
L20 | Prêts conformément à l’alinéa 14(1)a) de la Loi sur le ministère de l’Industrie | 0,5 | 0,5 |
Total des dépenses non budgétaires | 0,8 | 0,8 | |
Total des dépenses pour le Ministère | 973,3 | 996,1 |
* Les différences mineures sont attribuables à l’arrondissement des données.
La présente annexe fournit des renseignements sur chacune des activités de sous-programme et de sous-sous-programme indiquées dans l'architecture des activités de programme d'Industrie Canada. Les activités sont répertoriées en fonction de l'activité de programme et du résultat stratégique auxquels elles contribuent. On trouvera l'information sur ces activités de programme et les résultats stratégiques du Ministère dans les sections 1 et 2 du présent document. En s'efforçant d'obtenir les résultats prévus pour ces activités, Industrie Canada marque des progrès quant à l'atteinte de résultats au niveau des activités de programme et des résultats stratégiques, ce qui contribue à la réalisation de son mandat.
Activité de sous-programme : Direction générale des politiques-cadres du marché Élaborer des politiques législatives et réglementaires relatives au droit des sociétés, à l’insolvabilité, à la propriété intellectuelle, à l’investissement et au commerce intérieur, afin de s’assurer que les lois-cadres du marché sont ouvertes, efficaces et prévisibles et qu’elles répondent aux besoins du marché. |
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Résultat prévu
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Indicateurs
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Activité de sous-programme : Direction générale de la politique stratégique Fournir des analyses et des avis sur les politiques-cadres du marché, notamment en ce qui a trait au commerce, à l’investissement, à la réglementation et à la politique de concurrence. |
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Résultat prévu
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Indicateur
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Activité de sous-programme : Direction générale de l'analyse de la politique micro-économique Effectuer des études de recherche micro-économique, organiser des congrès et des ateliers et se tenir au fait des ouvrages professionnels se rapportant au fonctionnement efficace du marché. Effectuer également des analyses économiques de pointe et fournir des renseignements stratégiques à l’appui de l’élaboration de politiques. Par l’intermédiaire de son programme de publication, diffuser les résultats de ses activités à l’ensemble des Canadiens. |
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Résultat prévu
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Indicateur
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Activité de sous-programme : Relations internationales et intergouvernementales Tenir à jour des bases de données et préparer des analyses sur les ententes et les activités internationales du Ministère, et s’assurer que le ministre et le sous-ministre sont bien préparés pour promouvoir efficacement un marché qui fonctionne bien lors des négociations internationales et fédérales-provinciales |
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Résultats prévus
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Indicateurs
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Activité de sous-programme : Mesures Canada Veiller à l’intégrité et à l'exactitude des mesures liées au commerce de biens et de services fondé sur les unités de mesure au Canada. En conséquence, protéger les Canadiens contre les pertes financières attribuables à des mesures imprécises et maintenir la confiance des entreprises et des consommateurs dans les transactions fondées sur les unités de mesure au pays. |
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Résultat prévu
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Indicateurs
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Activité de sous-programme : Bureau du surintendant des faillites Protéger l’intégrité du système de faillite et d’insolvabilité grâce à la supervision et à l’administration de tous les actifs auxquels s’applique la Loi sur la faillite et l’insolvabilité. Contribuer ainsi à maintenir la confiance des investisseurs, des prêteurs et du public à l'égard du marché canadien. |
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Résultat prévu
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Indicateurs
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Activité de sous-programme : Corporations Canada Administrer plusieurs lois, entre autres, la Loi canadienne sur les sociétés par actions, la partie II de la Loi sur les corporations canadiennes, la Loi canadienne sur les coopératives et la Loi sur les chambres de commerce. Établir ainsi un climat réglementaire qui assure l’ordre et l’équité dans le domaine du droit des sociétés. |
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Résultats prévus
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Indicateurs
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Activité de sous-programme : Direction générale de la politique de la petite entreprise Grâce à la recherche et à l’analyse fondées sur la preuve, sensibiliser les ministères et les organismes de réglementation au fardeau imposé par la réglementation aux petites et moyennes entreprises, et à l’incidence de ce fardeau sur leur compétitivité. Appuyer par ailleurs la création d’un cadre réglementaire plus efficace et d’un milieu d’affaires propice à l’innovation et à la croissance. Le programme est chargé de prendre des mesures pour la concrétisation de l’engagement du gouvernement relativement à une réduction, d’ici 2008, de 20 p. 100 du fardeau administratif imposé aux petites entreprises. |
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Résultat prévu
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Indicateur
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Activité de sous-programme : Examen des investissements Administrer la Loi sur Investissement Canada en vue d’encourager les investissements au pays qui contribuent à la croissance économique et à la création d’emplois, et examiner les investissements importants au Canada de la part de non-Canadiens afin de s’assurer qu’ils présentent un avantage pour le pays. |
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Résultat prévu
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Indicateurs
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Activité de sous-programme : Opérations régionales — Spectre Assurer le respect de la réglementation du spectre par l’attribution de licences et l’application de la loi. |
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Résultat prévu
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Indicateurs
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Activité de sous-programme : Gestion du spectre et des télécommunications Veiller à ce que le Canada participe sur la scène internationale à l’élaboration constante de normes sur les télécommunications mondiales et à leur promotion, et s’assurer que le Canada met au point et utilise le spectre et les technologies de l’information et des communications et en tire parti. |
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Résultat prévu
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Indicateur
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Activité de sous-sous-programme : Programme du spectre et des télécommunications Faciliter le développement et l’utilisation de technologies et de services d’information et de télécommunications de calibre international tout en optimisant les avantages économiques et sociaux que tirent les Canadiens de l'utilisation du spectre des radiofréquences. |
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Résultats prévus
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Indicateurs
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Activité de sous-sous-programme : Union internationale des télécommunications, Suisse Ce programme est financé par l’intermédiaire d’un paiement de transfert annuel en vertu des niveaux de référence existants d’Industrie Canada et imputé au crédit 10 (Industrie) — Subventions et contributions. L’Union internationale des télécommunications (UIT) est un organisme spécialisé des Nations Unies qui a été créé en 1865, et dont le Canada est membre à part entière depuis 1932. Elle coordonne le développement des télécommunications à l’échelle mondiale et sert de tribune multilatérale pour la négociation d’ententes internationales ayant force de loi sur l’utilisation du spectre des radiofréquences, l’élaboration de normes internationales et la promotion de tous les aspects du développement du réseau mondial des communications. |
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Résultat prévu
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Indicateur
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Activité de sous-programme : Direction générale du commerce électronique Établir des cadres juridiques et stratégiques efficaces pour améliorer la confiance dans le marché en protégeant les renseignements personnels et en réduisant le contenu Internet préjudiciable. À l’appui d’un marché plus efficace, encourager en outre l’utilisation du commerce électronique dans tous les secteurs de l’économie et contribuer à faciliter le commerce et les affaires électroniques à l'échelle internationale. |
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Résultats prévus
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Indicateurs
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Sous-activité de programme : Politique de la consommation Assurer la recherche stratégique, l’analyse et l’élaboration de politiques à l’appui de mesures fédérales liées à la consommation, et favoriser l’harmonisation et la coordination des politiques et des programmes de protection des consommateurs des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux. En collaborant avec les ministères fédéraux, provinciaux et territoriaux responsables de la consommation, les groupes de consommation canadiens et les tribunes internationales de politiques sur la consommation, le Ministère contribue à relever de nouveaux problèmes liés à la consommation et participe à l’établissement de programmes de recherche afin de déterminer les répercussions possibles et de trouver des solutions. |
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Résultat prévu
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Indicateur
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Activité de sous-programme : Services aux consommateurs et relations externes Dans le cadre de ce programme financé par l’intermédiaire d’un programme de contributions annuel, encourager l’autonomie des organisations sans but lucratif de consommateurs et de bénévoles du pays et accroître leur capacité à présenter des recherches et des analyses sur la consommation crédibles, fondées sur des éléments probants, à l’intention des décideurs du secteur public. Fournir également de l’information afin de permettre aux consommateurs de faire des choix plus éclairés concernant les produits et les services offerts sur le marché. |
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Résultats prévus
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Indicateurs
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Activité de sous-programme : Conformité aux lois qui relèvent de la compétence du Bureau de la concurrence Faire appel à une gamme variée d’instruments d’éducation, de conformité et d’application de la loi (le « Continuum d’observation de la loi ») afin d’offrir une approche équilibrée pour l’application des lois sur la concurrence. Le Continuum d’observation de la loi fonctionne à partir de l’hypothèse selon laquelle la plupart des entreprises et de leurs dirigeants préfèrent respecter la loi plutôt que de faire l'objet de procédures d'application menées en vertu de la législation. Grâce à cette approche à l’égard de l’application et de l’administration des lois relevant de sa compétence, maintenir et favoriser la concurrence au pays. |
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Résultats prévus
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Indicateurs
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Activité de sous-programme : Promotion des principes de la concurrence Jouer un rôle de « champion » en encourageant activement la concurrence sur le marché. À cette fin, mener les activités suivantes : intervenir et effectuer des démarches auprès des conseils, des commissions et des tribunaux fédéraux et provinciaux, et encourager et faciliter la conformité volontaire aux lois qui relèvent de la compétence du Bureau de la concurrence. |
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Résultat prévu
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Indicateur
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Aucune activité de sous-programme ou de sous-sous-programme n’a été identifiée. Par conséquent, le niveau de déclaration le plus bas est celui de l’activité de programme.
Activité de sous-programme : Direction générale des politiques Élaborer des politiques en matière de sciences, de technologie et d’innovation afin d’améliorer la capacité du Canada en recherche-développement ― par exemple, par des politiques stratégiques et des politiques de programme appuyant la recherche, l’application des résultats de la recherche et l’infrastructure de recherche, ainsi que par le recrutement, le perfectionnement et le maintien en poste de personnel hautement qualifié. Contribuer ainsi à améliorer la capacité d’innovation du Canada. Fournir également des services de soutien administratif au Conseil des sciences, de la technologie et de l’innovation. |
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Résultat prévu
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Indicateurs
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Activité de sous-sous-programme : Fondation canadienne pour l’innovation La Fondation est financée par une subvention conditionnelle, et Industrie Canada est chargé d’administrer l’accord de financement connexe. En fournissant une infrastructure de recherche, la Fondation accroît la capacité des universités, des collèges, des hôpitaux de recherche et d’autres organismes sans but lucratif au Canada de poursuivre des activités de recherche et de développement technologique de calibre mondial. |
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Résultat prévu
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Indicateur
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Activité de sous-sous-programme : Institut canadien de recherches avancées Ce programme est financé par l’intermédiaire d’une subvention conditionnelle, et Industrie Canada est chargé d’administrer l’accord de financement connexe. L’Institut regroupe des chercheurs de calibre mondial qui se penchent sur de grands enjeux auxquels est confrontée la société canadienne. |
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Résultat prévu
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Indicateurs
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Activité de sous-sous-programme : Conseil des académies canadiennes Ce programme est financé par l'intermédiaire d'une subvention conditionnelle, et Industrie Canada est chargé d'administrer l'accord de financement connexe. L’objectif est d’assurer un débat public et des décisions gouvernementales plus informés sur les questions de politique publique ayant des fondements scientifiques ou techniques. |
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Résultat prévu
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Indicateurs
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Activité de sous-sous-programme : Génome Canada Génome Canada est financé par l’intermédiaire d’une subvention conditionnelle, et Industrie Canada est chargé d’administrer l’accord de financement connexe. Génome Canada appuie la recherche en génomique et en protéomique. Par son travail, il permet au Canada de devenir un chef de file mondial dans des domaines comme l’agriculture, l’environnement, les pêches, la foresterie et la santé, ainsi qu’à propos des questions éthiques, environnementales, économiques, juridiques et sociales relatives à la génomique. |
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Résultat prévu
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Indicateurs
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Activité de sous-sous-programme : Fondation Pierre Elliott Trudeau La Fondation est financée par l’intermédiaire d’une subvention conditionnelle, et Industrie Canada est chargé d’administrer l’accord de financement connexe. La Fondation appuie la recherche et la diffusion des résultats de la recherche dans les domaines d’étude suivants des lettres et sciences humaines : droit, économie politique, études canadiennes, étude de la paix et des conflits, études urbaines et communautaires, histoire, journalisme, philosophie, relations internationales, science politique, et sociologie. |
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Résultat prévu
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Indicateur
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Activité de sous-programme : Direction générale des relations extérieures et de l’innovation Entreprendre des travaux de recherche-développement sur la politique dans le domaine de l’innovation en affaires – par exemple, la recherche-développement industrielle et la commercialisation – afin d’informer le ministre des nouveaux enjeux et de lui donner des avis sur les options stratégiques en vue d’améliorer le rendement des entreprises au chapitre de la création, de l’utilisation et de l’exploitation de connaissances nouvelles. Préparer également le ministre en vue de discussions sur le rendement au chapitre de l’innovation avec ses homologues provinciaux et territoriaux ainsi qu’avec des organismes internationaux comme l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et les pays du G8. |
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Résultat prévu
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Indicateur
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Activité de sous-programme : Direction générale de la politique scientifique et technologique fédérale Appuyer le rôle du ministre au chapitre de la coordination horizontale de la politique scientifique et technologique en fournissant des avis, en entreprenant des activités de recherche et d’analyse et en favorisant l’établissement de liens dans l’ensemble de l’administration fédérale pour ce qui est des questions stratégiques liées aux sciences et à la technologie. |
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Résultat prévu
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Indicateur
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Activité de sous-programme : Secrétariat de la prospérité Coordonner les initiatives interministérielles et collaborer avec les États-Unis et le Mexique afin de s’acquitter des engagements pris par le Canada dans le cadre du programme de prospérité du Partenariat nord-américain pour la sécurité et la prospérité (PSP), y compris les questions liées à la qualité de vie. Le Secrétariat travaille de façon horizontale avec les ministères et organismes afin de tenir compte des principales préoccupations stratégiques du Canada en ce qui a trait au PSP, et il coordonne les communications et les consultations pour le programme de prospérité. À l’échelle du Ministère, il contribue également à la mise en œuvre du programme de sécurité et du programme de prospérité du PSP en coordonnant ou en dirigeant la mise en œuvre d'initiatives concernant les plans de travail du Groupe de travail sur les produits manufacturés et la compétitivité sectorielle et régionale et du Groupe de travail sur le commerce électronique et les technologies de l’information et des communications du PSP. |
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Résultat prévu
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Indicateurs
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Activité de sous-programme : Industries de l’aérospatiale, de la défense et de la marine Apporter des connaissances et des compétences à valeur ajoutée (c.-à-d., produits d’information, analyses et élaboration de politiques) pour appuyer l’innovation, stimuler la recherche-développement et accélérer la commercialisation dans les industries de l’aérospatiale, de la défense et de la marine, y compris les nouvelles technologies connexes. |
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Résultat prévu
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Indicateur
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Activité de sous-programme : Industries de l’automobile et des transports Apporter des connaissances et des compétences à valeur ajoutée (c.-à-d., produits d’information, analyses et élaboration de politiques) pour appuyer l’innovation, stimuler la recherche-développement et accélérer la commercialisation dans les industries de l’automobile et des transports, y compris les nouvelles technologies connexes. |
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Résultat prévu
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Indicateur
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Activité de sous-programme : Industries des sciences de la vie Apporter des connaissances et des compétences à valeur ajoutée (c.-à-d., produits d’information, analyses et élaboration de politiques) pour appuyer l’innovation, stimuler la recherche-développement et accélérer la commercialisation dans les industries des sciences de la vie, y compris les nouvelles technologies connexes. |
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Résultat prévu
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Indicateur
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Activité de sous-programme : Industries de la transformation des ressources naturelles Apporter des connaissances et des compétences à valeur ajoutée (c.-à-d., produits d’information, analyses et élaboration de politiques) pour appuyer l’innovation, stimuler la recherche-développement et accélérer la commercialisation dans les industries de la transformation des ressources naturelles, y compris les nouvelles technologies connexes. |
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Résultat prévu
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Indicateur
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Activité de sous-programme : Industries de services et produits de consommation Apporter des connaissances et des compétences à valeur ajoutée (c.-à-d., produits d’information, analyses et élaboration de politiques) pour appuyer l’innovation, stimuler la recherche-développement et accélérer la commercialisation dans les industries de services et produits de consommation, y compris les nouvelles technologies connexes. |
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Résultat prévu
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Indicateur
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Activité de sous-programme : CANARIE CANARIE est financé par l’intermédiaire d’une subvention conditionnelle, et Industrie Canada est chargé d’administrer l’accord de financement connexe. En appuyant le développement et l’utilisation du réseau de recherche avancée CANARIE, fournir l'infrastructure de recherche essentielle aux universités et aux instituts de recherche canadiens. |
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Résultat prévu
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Indicateur
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Activité de sous-programme : Precarn Precarn est financé par l’intermédiaire d’une subvention conditionnelle, et Industrie Canada est chargé d’administrer l’accord de financement connexe. Le but est d’appuyer la recherche concertée entre les entreprises et les universités, qui débouche sur le développement de nouvelles technologies utilisant des systèmes intelligents pour améliorer les procédés de l’industrie. |
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Résultat prévu
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Indicateurs
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Activité de sous-programme : Programme de recherche sur les télécommunications — Règlements et normes Effectuer de la recherche-développement sur des systèmes, des technologies habilitantes et des concepts novateurs afin d’étudier la convergence des réseaux de télécommunications et d’améliorer la sécurité, l’interopérabilité et la fiabilité des réseaux de communications au Canada. Assurer à Industrie Canada une source indépendante d’avis et de connaissances pour les besoins de la politique publique – par exemple, en ce qui a trait à l’élaboration de normes et règlements, à la sécurité des réseaux de communication et au déploiement et à l’utilisation de l’infrastructure de communication à large bande. |
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Résultat prévu
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Indicateur
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Activité de sous-programme : Programme de recherche sur les télécommunications — Opérations du gouvernement Mettre à la disposition des principaux clients du gouvernement des connaissances et des compétences scientifiques dans certains secteurs des technologies de l’information et des communications (TIC) comme la défense nationale, la sécurité publique et les communications spatiales. Les clients utilisent cette information pour améliorer la prise de décisions et la capacité opérationnelle en matière d’acquisition et de déploiement des TIC. |
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Résultat prévu
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Indicateurs
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Activité de sous-programme : Programme de recherche sur les télécommunications — Innovation et transfert de technologie Cerner et combler les lacunes au chapitre de l’innovation dans le secteur canadien des technologies de l’information et des communications par la création de propriété intellectuelle, la participation à des partenariats avec les industries et les universités, la collecte de renseignements techniques, l’appui aux petites et moyennes entreprises de haute technologie et la collaboration avec des organismes de recherche au pays et à l’étranger. |
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Résultats prévus
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Indicateur
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Activité de sous-programme : Initiative stratégique pour l’aérospatiale et la défense Contribuer à la recherche industrielle et au développement préconcurrentiel dans les secteurs de l'aérospatiale et de la défense. Les principaux objectifs sont d’encourager la recherche-développement qui stimulera l’innovation et l’excellence des nouveaux produits et services; d’accroître la compétitivité des entreprises canadiennes de l’aérospatiale et de la défense; et de favoriser la collaboration entre les instituts de recherche, les universités et collèges et le secteur privé. |
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Résultats prévus
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Indicateurs
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Activité de sous-programme : Programme des adhérents pionniers h2 Offrir une aide financière aux nouveaux projets de démonstration de la technologie de l’hydrogène et favoriser ainsi le développement et l’adoption rapide des technologies de l’hydrogène et compatibles avec l’hydrogène sur le marché. |
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Résultats prévus
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Indicateurs
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Activité de sous-programme : Programme de projets stratégiques industriels Fournir un cadre dans lequel divers grands projets d’investissement stratégique sont administrés dans le secteur canadien de l’automobile afin d’accroître les retombées économiques, les améliorations environnementales et le développement industriel durable. |
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Résultats prévus
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Indicateurs
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Activité de sous-programme : Partenariat technologique Canada (PTC) – Programme de recherche-développement Offrir une aide financière à la recherche-développement stratégique et aux projets de démonstration qui auront des retombées économiques, sociales et environnementales pour les Canadiens. Les modalités de Partenariat technologique Canada ont expiré le 31 décembre 2006 et depuis, aucun nouveau projet n’a fait l’objet d’une entente. Toutefois, les ententes de contribution déjà conclues avec des entreprises doivent encore être gérées conformément aux modalités de ces ententes. |
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Résultat prévu
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Indicateurs
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Activité de sous-programme : Direction générale de la politique stratégique — Développement économique Analyser les politiques à l’appui d’une économie concurrentielle et d’une croissance durable à long terme et fournir des avis à cet égard. Coordonner également la préparation et la mise en œuvre de la stratégie du développement durable du Ministère. |
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Résultat prévu
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Indicateur
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Activité de sous-programme : Direction générale de l’analyse de la politique micro-économique — Développement économique Effectuer des études de recherche micro-économique, organiser des conférences et des ateliers et se tenir au fait des ouvrages professionnels se rapportant à la compétitivité industrielle et aux collectivités durables. Effectuer également des analyses économiques industrielles et régionales et fournir des renseignements stratégiques à l’appui de l’élaboration de politiques. Par l’intermédiaire de son programme de publication, communiquer les résultats de ses activités à l'ensemble des Canadiens. |
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Résultat prévu
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Indicateur
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Activité de sous-programme : FedNor Encourager le développement économique et la diversification, la création d’emplois, les entreprises concurrentielles et les collectivités durables dans le Nord et dans les régions rurales de l’Ontario. De concert avec divers partenaires, exécuter des programmes qui appuient la capacité communautaire, l’accès au capital et au marché, l’implantation d’une infrastructure et de technologies modernes, l’innovation et le développement du capital humain afin d’aider à créer un cadre où les collectivités peuvent se développer, les entreprises, prospérer et les gens, s’épanouir dans l’économie du XXIe siècle. |
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Résultat prévu
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Activité de sous-sous-programme : Programme de développement des collectivités Appuyer le développement économique communautaire et renforcer la capacité des collectivités non métropolitaines à donner leur pleine mesure. Le financement provient de paiements de transfert et il est offert sous forme de contributions à des Sociétés d’aide au développement des collectivités à l’appui de la planification communautaire stratégique et du développement socioéconomique, des services aux entreprises, du financement remboursable des entreprises au moyen de fonds d’investissement locaux ainsi que des projets communautaires et des initiatives spéciales. |
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Résultat prévu
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Indicateurs
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Activité de sous-sous-programme : Programme de développement du Nord de l’Ontario Encourager le développement économique et la diversification dans le Nord de l'Ontario. En faisant fond sur les atouts et les points forts des collectivités, optimiser le potentiel durable du Nord de l'Ontario afin d'assurer son succès dans l'économie du savoir. Le financement au moyen de paiements de transfert permet d’accorder des contributions aux organismes sans but lucratif et aux petites et moyennes entreprises dans six domaines prioritaires : développement économique communautaire, technologies de l'information et des communications, innovation, commerce et tourisme, capital humain et soutien au financement des entreprises. |
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Résultat prévu
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Indicateurs
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Activité de sous-sous-programme : Programme de développement de l’Est de l’Ontario Encourager le développement socioéconomique dans l’Est de l’Ontario afin de créer des possibilités d’emplois et des débouchés, des collectivités durables et autonomes et une économie régionale concurrentielle et diversifiée. Exécuté par l’entremise des Sociétés d’aide au développement des collectivités dans l’Est de l’Ontario, le programme accorde un financement sous forme de contributions au moyen de paiements de transfert dans cinq domaines prioritaires : développement des entreprises et des collectivités, accès au capital, perfectionnement des compétences, recrutement et maintien en poste des jeunes, et progrès technologiques. |
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Résultat prévu
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Indicateurs
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Activité de sous-programme : Prestation régionale Offrir des programmes, des services et de l’information et établir des relations avec les intervenants dans les régions. Défendre aussi les intérêts d’Industrie Canada dans les régions. |
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Résultats prévus
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Indicateurs
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Activité de sous-programme : Article 41 – Loi sur les langues officielles Encourager la participation des communautés de langue officielle en situation minoritaire aux programmes et services fédéraux de développement économique et faire mieux connaître ces programmes au moyen de consultations dans les collectivités. Grâce à ces activités, accroître le dynamisme des communautés de langue officielle en situation minoritaire partout au pays. |
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Résultat prévu
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Indicateur
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Activité de sous-programme : Programme de financement des petites entreprises du Canada Administrer la Loi sur le financement des petites entreprises du Canada et la Loi sur les prêts aux petites entreprises. Améliorer ainsi l’accès des petites et moyennes entreprises au financement en encourageant les institutions financières et les sociétés de crédit-bail à leur accorder un financement sous forme de prêt ou de crédit-bail. |
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Résultat prévu
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Indicateurs
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Activité de sous-programme : Service aux entreprises Améliorer la capacité des petites et moyennes entreprises (PME), qu’elles soient nouvelles ou bien établies, à faire affaire avec le gouvernement en leur faisant mieux connaître l’information, les programmes et les services gouvernementaux ciblant les PME et en en améliorant l’accès. Aider les PME à consulter, à comprendre et à respecter la réglementation à leur intention. |
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Résultats prévus
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Indicateurs
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Activité de sous-programme : Étudiants bien branchés Permettre d’accroître les connaissances et l’utilisation d’Internet et des applications du commerce électronique par les petites et moyennes entreprises et les aînés du Canada. Grâce à leur travail dans le cadre de cette initiative, les étudiants améliorent leurs connaissances, leurs compétences et leur employabilité. |
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Résultats prévus
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Activité de sous-programme : Direction générale de la politique de la petite entreprise — Développement économique S’occuper des questions touchant la compétitivité des petites et moyennes entreprises dans des domaines comme l’accès au capital, la croissance, la main-d’œuvre qualifiée, l’innovation et l’internationalisation. Instaurer au pays un climat économique qui favorise la compétitivité des petites entreprises à l’échelle internationale. |
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Résultat prévu
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Activité de sous-programme : Compétitivité dans les industries de l’aérospatiale, de la défense et de la marine Apporter des connaissances et des compétences à valeur ajoutée (c.-à-d., produits d’information, analyses et élaboration de politiques) à l’appui de la compétitivité et de la durabilité des industries canadiennes de l’aérospatiale, de la défense et de la marine et assurer la prestation du Mécanisme de financement structuré — Cadre de la construction navale et maritime industrielle. |
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Résultat prévu
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Activité de sous-sous-programme : Mécanisme de financement structuré — Cadre de la construction navale et maritime industrielle Apporter une aide financière aux armateurs canadiens et étrangers admissibles pour qu’ils construisent ou fassent réparer des navires au Canada, afin de stimuler l’activité économique au sein de l’industrie canadienne de la construction navale et maritime industrielle. |
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Résultat prévu
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Indicateurs
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Activité de sous-sous-programme : Activités en cours Apporter des connaissances et des compétences à valeur ajoutée (c.-à-d., produits d’information, analyses et élaboration de politiques) à l’appui de la compétitivité et de la durabilité dans les industries canadiennes de l’aérospatiale, de la défense et de la marine. |
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Résultat prévu
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Activité de sous-programme : Compétitivité dans les industries de l’automobile et des transports Apporter des connaissances et des compétences à valeur ajoutée (c.-à-d., produits d’information, analyses et élaboration de politiques) à l’appui de la compétitivité et de la durabilité dans les industries canadiennes de l’automobile et des transports. |
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Résultat prévu
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Indicateur
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Activité de sous-programme : Compétitivité dans les industries des sciences de la vie Apporter des connaissances et des compétences à valeur ajoutée (c.-à-d., produits d’information, analyses et élaboration de politiques) à l’appui de la compétitivité et de la durabilité dans les industries canadiennes des sciences de la vie. |
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Résultat prévu
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Indicateur
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Activité de sous-programme : Compétitivité dans les industries de la transformation des ressources naturelles Apporter des connaissances et des compétences à valeur ajoutée (c.-à-d., produits d’information, analyses et élaboration de politiques) à l’appui de la compétitivité et de la durabilité dans les industries canadiennes de la transformation des ressources naturelles. |
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Résultat prévu
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Indicateur
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Activité de sous-programme : Compétitivité dans les industries de services et produits de consommation Apporter des connaissances et des compétences à valeur ajoutée (c.-à-d., produits d’information, analyses et élaboration de politiques) à l’appui de la compétitivité et de la durabilité dans les industries canadiennes de services et produits de consommation et assurer la prestation du Programme des industries canadiennes du textile et du vêtement. |
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Résultat prévu
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Indicateur
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Activité de sous-sous-programme : Programme des industries canadiennes du textile et du vêtement Offrir une aide aux industries canadiennes du textile et du vêtement afin d'optimiser leur productivité, de recenser les marchés à créneaux de grande valeur, d'améliorer les initiatives de commerce électronique ainsi que les stratégies de marketing et de promotion de l’image de marque dans le monde, et de faciliter l’accès au capital. |
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Résultat prévu
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Indicateur
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Activité de sous-sous-programme : Activités en cours Apporter des connaissances et des compétences à valeur ajoutée (c.-à-d., produits d’information, analyses et élaboration de politiques) à l’appui de la compétitivité et de la durabilité dans les industries canadiennes de services et produits de consommation. |
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Résultat prévu
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Indicateur
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Activité de sous-programme : Direction générale des technologies de l’information et des communications — Développement économique Fournir des analyses de l’industrie, élaborer des politiques et gérer des programmes afin d’améliorer la compétitivité et la croissance de l’industrie canadienne des technologies de l’information et des communications |
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Résultats prévus
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Indicateurs
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Activité de sous-sous-programme : Direction générale des applications de l’autoroute de l’information Encourager la participation des Canadiens et des collectivités à l’économie numérique au moyen de la recherche, de l’analyse et de la surveillance. |
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Résultat prévu
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