Cette page a été archivée.
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».
|
|||||||
(en millions de dollars)* | D�penses r�elles2 2004-2005 |
D�penses r�elles 2005-2006 |
2006-2007
|
||||
Budget principal des d�penses | D�penses pr�vues | Total des autorisations | D�penses r�elles | ||||
|
|||||||
Un march� �quitable, efficace et concurrentiel | |||||||
Secteur de la politique — March� | — | 7,2 | 9,3 | 9,0 | 7,4 | 6,2 | |
Secteur des op�rations — March� | — | 110,2 | 87,2 | 87,0 | 87,5 | 86,5 | |
Secteur du spectre, des technologies de l'information et des t�l�communications — March� | — | 73,4 | 60,2 | 59,9 | 68,9 | 67,0 | |
Secteur de l'agent principal de l'information — March�1 | — | 0,6 | — | — | — | — | |
Bureau de la consommation | — | 5,6 | 5,6 | 5,6 | 6,0 | 5,9 | |
Bureau de la concurrence | — | 55,7 | 45,3 | 48,1 | 49,3 | 42,1 | |
Fonds renouvelable de l'Office de la propri�t� intellectuelle du Canada3 | — | (27,6) | (7,7) | (7,7) | 88,7 | (28,5) | |
|
|||||||
Total partiel | — | 225,2 | 199,9 | 201,9 | 307,8 | 179,3 | |
Une �conomie innovatrice | |||||||
Secteur de la politique — S-T et innovation | — | 42,2 | 10,5 | 46,2 | 11,5 | 10,6 | |
Secteur de l'industrie — S-T et innovation | — | 172,5 | 19,5 | 19,4 | 5,0 | 4,9 | |
Secteur du spectre, des technologies de l'information et des t�l�communications — S-T et innovation |
— | 20,8 | 2,9 | 2,9 | 25,4 | 24,1 | |
Centre de recherches sur les communications Canada | — | 56,5 | 44,4 | 44,1 | 54,7 | 50,6 | |
Partenariat technologique Canada | — | 473,7 | 418,0 | 510,0 | 459,8 | 409,9 | |
|
|||||||
Total partiel | — | 765,7 | 495,4 | 622,7 | 556,5 | 500,1 | |
Industrie concurrentielle et collectivit�s durables | |||||||
Secteur de la politique — D�veloppement �conomique | — | 27,2 | 11,5 | 11,5 | 14,0 | 12,2 | |
Secteur des op�rations — D�veloppement �conomique | — | 377,4 | 347,7 | 349,4 | 353,1 | 352,8 | |
Secteur de l'industrie — D�veloppement �conomique | — | 83,0 | 83,9 | 95,5 | 73,3 | 68,4 | |
Secteur du spectre, des technologies de l'information et des t�l�communications — D�veloppement �conomique | — | 119,6 | 59,3 | 76,0 | 81,5 | 76,9 | |
Secteur de l'agent principal de l'information — D�veloppement �conomique1 | — | 18,9 | — | — | — | — | |
|
|||||||
Total partiel | — | 626,2 | 502,4 | 532,3 | 522,0 | 510,3 | |
|
|||||||
Budget principal des d�penses | 1 376,6 | 1 617,0 | 1 197,6 | 1 356,9 | 1 386,3 | 1 189,7 | |
D�penses non budg�taires du budget principal des d�penses |
0,8 | 0,8 | 2,8 | — | |||
|
|||||||
Total | 1 376,6 | 1 617,0 | 1 198,4 | 1 357,7 | 1 389,0 | 1 189,7 | |
|
|||||||
Moins : revenus non disponibles | (599,1) | (485,4) | (575,6) | (522,3) | |||
Plus : co�t des services re�us � titre gracieux | 77,9 | 79,8 | 79,7 | 84,8 | |||
|
|||||||
Co�t net pour le Minist�re | 855,4 | 1 211,4 | 1 198,4 | 861,7 | 1 389,0 | 752,3 | |
|
|||||||
�quivalents temps plein | 5 739 | 5 683 | s.o. | 6 104 | s.o. | 5 521 | |
|
* Les diff�rences mineures sont attribuables aux arrondissements.
Note 1 : �tant donn� que le Secteur de l'agent principal de l'information a cess� d'exister � partir de 2006-2007, les donn�es ont �t� fournies pour 2005-2006 seulement.
Note 2 : Aucune ventilation n'est disponible pour l'exercice 2004-2005. Les r�sultats strat�giques et l'Architecture des activit�s de programme ont �t� introduits dans le syst�me financier d'Industrie Canada en 2005-2006.
Note 3 : Les d�tails pour le Fonds renouvelable de l'Office de la propri�t� intellectuelle du Canada sont pr�sent�s au tableau 7.
2006-2007 (en millions de dollars)* | |||||||||
Activit� de programme par r�sultat strat�gique | Budg�taire | Plus : non budg�taire | Total | ||||||
Fonctionnement | Immobilisations | Subventions | Contributions et autres paiements de transfert | Total : d�penses budg�taires brutes | Moins : revenus disponibles | Total : d�penses budg�taires nettes | Pr�ts, investisse-ments et avances | ||
Un march� �quitable, efficace et concurrentiel | |||||||||
Secteur de la politique — March� | |||||||||
Budget principal des d�penses | 8,7 | 0,1 | 0,6 | — | 9,3 | — | 9,3 | — | 9,3 |
D�penses pr�vues | 8,4 | 0,1 | 0,6 | — | 9,0 | — | 9,0 | — | 9,0 |
Total des autorisations | 6,7 | 0,1 | 0,6 | — | 7,4 | — | 7,4 | — | 7,4 |
D�penses r�elles | 5,8 | 0,1 | 0,3 | — | 6,2 | — | 6,2 | — | 6,2 |
Secteur des op�rations — March� | |||||||||
Budget principal des d�penses | 125,6 | 2,0 | — | — | 127,6 | (40,5) | 87,2 | — | 87,2 |
D�penses pr�vues | 125,4 | 2,0 | — | — | 127,4 | (40,5) | 87,0 | — | 87,0 |
Total des autorisations | 124,9 | 3,0 | — | — | 127,9 | (40,5) | 87,5 | — | 87,5 |
D�penses r�elles | 124,7 | 2,7 | — | — | 127,4 | (40.,5) | 86,5 | — | 86,5 |
Secteur du spectre, des technologies de l'information et des t�l�communications — March� | |||||||||
Budget principal des d�penses | 51,4 | 1,9 | 6,9 | — | 60,2 | — | 60,2 | — | 60,2 |
D�penses pr�vues | 51,1 | 1,9 | 6,9 | — | 59,9 | — | 59,9 | — | 59,9 |
Total des autorisations | 53,6 | 8,4 | 6,9 | — | 68,9 | — | 68,9 | — | 68,9 |
D�penses r�elles | 52,5 | 8,3 | 6,2 | — | 67,0 | — | 67,0 | — | 67,0 |
Bureau de la consommation | |||||||||
Budget principal des d�penses | 3,8 | 0,1 | — | 1,7 | 5,6 | — | 5,6 | — | 5,6 |
D�penses pr�vues | 3,8 | 0,1 | — | 1,7 | 5,6 | — | 5,6 | — | 5,6 |
Total des autorisations | 4,2 | 0,1 | — | 1,7 | 6,0 | — | 6,0 | — | 6,0 |
D�penses r�elles | 4,1 | 0,1 | — | 1,7 | 5,9 | — | 5,9 | — | 5,9 |
Bureau de la concurrence | |||||||||
Budget principal des d�penses | 55,4 | 0,4 | — | — | 55,8 | (10,5) | 45,3 | — | 45,3 |
D�penses pr�vues | 58,2 | 0,4 | — | — | 58,6 | (10,5) | 48,1 | — | 48,1 |
Total des autorisations | 56,7 | 3,1 | — | — | 59,8 | (10,5) | 49,3 | — | 49,3 |
D�penses r�elles | 49,8 | 2,9 | — | — | 52,6 | (10,5) | 42,1 | — | 42,1 |
Office de la propri�t� intellectuelle du Canada | |||||||||
Budget principal des d�penses | 126,0 | — | — | — | 126,0 | (133,7) | (7,7) | — | (7,7) |
D�penses pr�vues | 126,0 | — | — | — | 126,0 | (133,7) | (7,7) | — | (7,7) |
Total des autorisations | 222,5 | — | — | — | 222,5 | (133,7) | 88,7 | — | 88,7 |
D�penses r�elles | 120,0 | — | — | — | 120,0 | (148,5) | (28,5) | — | (28,5) |
Total partiel — March� | |||||||||
Budget principal des d�penses | 370,9 | 4,5 | 7,4 | 1,7 | 384,5 | (184,7) | 199,9 | — | 199,9 |
D�penses pr�vues | 372,9 | 4,5 | 7,4 | 1,7 | 386,5 | (184,7) | 201,9 | — | 201,9 |
Total des autorisations | 468,5 | 14,8 | 7,4 | 1,7 | 492,5 | (184,7) | 307,8 | — | 307,8 |
D�penses r�elles | 357,0 | 14,0 | 6,5 | 1,7 | 379,1 | (199,9) | 179,3 | — | 179,3 |
Une �conomie innovatrice | |||||||||
Secteur de la politique — S-T et innovation | |||||||||
Budget principal des d�penses | 10,4 | 0,1 | — | — | 10,5 | — | 10,5 | — | 10,5 |
D�penses pr�vues | 16,0 | 0,1 | — | 30,1 | 46,2 | — | 46,2 | — | 46,2 |
Total des autorisations | 11,4 | 0,1 | — | — | 11,5 | — | 11,5 | — | 11,5 |
D�penses r�elles | 10,5 | 0,1 | — | — | 10,6 | — | 10,6 | — | 10,6 |
Secteur de l'industrie — S-T et innovation | |||||||||
Budget principal des d�penses | 19,5 | 0,1 | — | — | 19,5 | — | 19,5 | — | 19,5 |
D�penses pr�vues | 19,4 | 0,1 | — | — | 19,4 | — | 19,4 | — | 19,4 |
Total des autorisations | 4,9 | 0,1 | — | — | 5,0 | — | 5,0 | — | 5,0 |
D�penses r�elles | 4,9 | 0,1 | — | — | 5,0 | — | 5,0 | — | 5,0 |
Secteur du spectre, des technologies de l'information et des t�l�communications — S-T et innovation | |||||||||
Budget principal des d�penses | 2,9 | — | — | — | 2,9 | — | 2,9 | — | 2,9 |
D�penses pr�vues | 2,9 | — | — | — | 2,9 | — | 2,9 | — | 2,9 |
Total des autorisations | 1,4 | — | 24,0 | — | 25,4 | — | 25,4 | — | 25,4 |
D�penses r�elles | 0,1 | — | 24,0 | — | 24,1 | — | 24,1 | — | 24,1 |
Centre de recherches sur les communications Canada | |||||||||
Budget principal des d�penses | 50,1 | 3,0 | — | — | 53,1 | (8,7) | 44,4 | — | 44,4 |
D�penses pr�vues | 49,8 | 3,0 | — | — | 52,8 | (8,7) | 44,1 | — | 44,1 |
Total des autorisations | 54,2 | 9,2 | — | — | 63,4 | (8,7) | 54,7 | — | 54,7 |
D�penses r�elles | 51,3 | 8,2 | — | — | 59,5 | (8,9) | 50,6 | — | 50,6 |
Partenariat technologique Canada | |||||||||
Budget principal des d�penses | 42,2 | 2,4 | — | 373,5 | 418,0 | — | 418,0 | — | 418,0 |
D�penses pr�vues | 40,5 | 2,4 | — | 467,2 | 510,0 | — | 510,0 | — | 510,0 |
Total des autorisations | 64,6 | 3,8 | — | 391,4 | 459,8 | — | 459,8 | — | 459,8 |
D�penses r�elles | 64,3 | 3,4 | — | 342,2 | 409,9 | — | 409,9 | — | 409,9 |
Total partiel — S-T et innovation | |||||||||
Budget principal | 125,1 | 5,5 | - | 373,5 | 504,0 | (8,7) | 495,4 | — | 495,4 |
D�penses pr�vues | 128,6 | 5,5 | - | 497,3 | 631,3 | (8,7) | 622,7 | — | 622,7 |
Total des autorisations | 136,6 | 13,2 | 24,0 | 391,4 | 565,2 | (8,7) | 556,5 | — | 556,5 |
D�penses r�elles | 131,0 | 11,8 | 24,0 | 342,2 | 509,1 | (8,9) | 500,2 | — | 500,2 |
Industrie concurrentielle et collectivit�s durables | |||||||||
Secteur de la politique — D�veloppement �conomique | |||||||||
Budget principal des d�penses | 11,4 | 0,1 | — | — | 11,5 | — | 11,5 | — | 11,5 |
D�penses pr�vues | 11,4 | 0,1 | — | — | 11,5 | — | 11,5 | — | 11,5 |
Total des autorisations | 13,8 | 0,1 | 0,0 | — | 14,0 | — | 14,0 | — | 14,0 |
D�penses r�elles | 12,1 | 0,1 | 0,0 | — | 12,2 | — | 12,2 | — | 12,2 |
Secteur des op�rations — D�veloppement �conomique | |||||||||
Budget principal des d�penses | 85,2 | 2,1 | — | 260,4 | 347,7 | — | 347,7 | — | 347,7 |
D�penses pr�vues | 86,8 | 2,1 | — | 260,5 | 349,4 | — | 349,4 | — | 349,4 |
Total des autorisations | 89,1 | 3,0 | — | 261,0 | 353,1 | — | 353,1 | — | 353,1 |
D�penses r�elles | 88,9 | 2,9 | — | 261,0 | 352,8 | — | 352,8 | — | 352,8 |
Secteur de l'industrie — D�veloppement �conomique | |||||||||
Budget principal des d�penses | 41,0 | 0,5 | — | 42,4 | 83,9 | — | 83,9 | 0,8 | 84,7 |
D�penses pr�vues | 40,6 | 0,5 | — | 54,4 | 95,5 | — | 95,5 | 0,8 | 96,3 |
Total des autorisations | 51,0 | 0,8 | — | 21,5 | 73,3 | — | 73,3 | 2,8 | 76,1 |
D�penses r�elles | 50,1 | 0,7 | — | 17,5 | 68,4 | — | 68,4 | — | 68,4 |
Secteur du spectre, des technologies de l'information et des t�l�communications — D�veloppement �conomique | |||||||||
Budget principal des d�penses | 33,9 | 0,2 | — | 25,2 | 59,3 | — | 59,3 | — | 59,3 |
D�penses pr�vues | 35,0 | 0,2 | — | 40,8 | 76,0 | — | 76,0 | — | 76,0 |
Total des autorisations | 22,2 | 0,3 | — | 59,1 | 81,5 | — | 81,5 | — | 81,5 |
D�penses r�elles | 19,6 | 0,2 | — | 57,1 | 76,9 | — | 76,9 | — | 76,9 |
Total partiel — D�veloppement �conomique | |||||||||
Budget principal | 171,5 | 2,9 | — | 328,0 | 502,4 | — | 502,4 | 0,8 | 503,2 |
D�penses pr�vues | 173,8 | 2,9 | — | 355,7 | 532,3 | — | 532,3 | 0,8 | 533,1 |
Total des autorisations | 176,1 | 4,2 | 0,0 | 341,6 | 522,0 | — | 522,0 | 2,8 | 524,7 |
D�penses r�elles | 170,7 | 4,0 | 0,0 | 335,5 | 510,3 | — | 510,3 | — | 510,3 |
Total | |||||||||
Budget principal des d�penses | 667,5 | 12,9 | 7,4 | 703,1 | 1 390,9 | (193,4) | 1 197,6 | 0,8 | 1 198,4 |
D�penses pr�vues | 675,3 | 12,9 | 7,4 | 854,6 | 1 550,2 | (193,4) | 1 356,9 | 0,8 | 1 357,7 |
Total des autorisations | 781,2 | 32,3 | 31,5 | 734,6 | 1 579,6 | (193,4) | 1 386,3 | 2,8 | 1 389,0 |
D�penses r�elles | 658,7 | 29,9 | 30,5 | 679,5 | 1 398,5 | (208,8) | 1 189,7 | — | 1 189,7 |
* Les diff�rences mineures sont attribuables aux arrondissements.
2006-2007 (en millions de dollars)* |
|||||
Poste vot� ou l�gislatif | Libell� tronqu� du poste vot� ou l�gislatif | Budget principal des d�penses | D�penses pr�vues | Total des autorisations | D�penses r�elles |
|
|||||
1 | D�penses de fonctionnement | 420,9 | 428,7 | 436,7 | 416,1 |
5 | D�penses en capital | 12,9 | 12,9 | 32,3 | 29,9 |
10 | Subventions et contributions | 607,1 | 758,6 | 682,2 | 626,1 |
(L) | Ministre de l'Industrie — traitement et allocation pour automobile | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,1 |
(L) | Paiements d'assurance en vertu du Programme d'expansion des entreprises et garanties en vertu du Programme du d�veloppement industriel et r�gional | 10,0 | 10,0 | — | — |
(L) | Fonds renouvelable de l'Office de la propri�t� intellectuelle du Canada1 | (7,7) | (7,7) | 88,7 | (28,5) |
(L) | Obligations contract�es en vertu de la Loi sur les pr�ts aux petites entreprises (LPPE) | 4,0 | 4,0 | 2,5 | 2,5 |
(L) | Obligations contract�es en vertu de la Loi sur le financement des petites entreprises du Canada (LFPEC) | 89,5 | 89,5 | 81,3 | 81,3 |
(L) | Contributions aux r�gimes d'avantages sociaux des employ�s | 60,8 | 60,8 | 57,9 | 57,9 |
(L) | D�penses des produits de la vente de biens exc�dentaires de la Couronne | — | — | 0,5 | 0,2 |
(L) | Remboursements de montants port�s aux recettes d'exercices ant�rieurs | — | — | 0,5 | 0,5 |
(L) | Montants adjug�s par la cour | — | — | 3,6 | 3,6 |
(L) | Pertes sur les op�rations de change | — | — | — | — |
(L) | Garanties de pr�t conform�ment au paragraphe 14(1) de la Loi sur le minist�re de l'Industrie | — | — | — | — |
(L) | Conseil des acad�mies canadiennes | — | — | — | — |
(L) | Subvention � G�nome Canada | — | — | — | — |
(L) | Subvention � Precarn Incorporated | — | — | — | — |
(L) | Subvention � la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs | — | — | — | — |
|
|||||
Total budg�taire | 1 197,6 | 1 356,9 | 1 386,3 | 1 189,7 | |
L15 | Paiements conform�ment au paragraphe 14(2) de la Loi sur le minist�re de l'Industrie | 0,3 | 0,3 | 0,3 | — |
L20 | Pr�ts conform�ment � l'alin�a 14(1)a) de la Loi sur le minist�re de l'Industrie | 0,5 | 0,5 | 0,5 | — |
L97b | Avances aux bureaux r�gionaux et aux employ�s travaillant � l'�tranger. Loi no1 de 1970 portant affectation de cr�dits. Plafond de 1 950 000 $ (net) | — | — | 2,0 | — |
|
|||||
Total non-budg�taire | 0,8 | 0,8 | 2,8 | — | |
|
|||||
Total pour le Minist�re | 1 198,4 | 1 357,7 | 1 389,0 | 1 189,7 | |
|
* Les diff�rences mineures sont attribuables aux arrondissements.
Note 1 : Les d�tails pour le Fonds renouvelable de l'Office de la propri�t� intellectuelle du Canada sont pr�sent�s au tableau 7.
|
|
(en millions de dollars)* | 2006-2007 |
|
|
Locaux fournis par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) | 53,3 |
Contributions de l'employeur aux primes du r�gime d'assurance des employ�s et d�penses pay�es par le Secr�tariat du Conseil du Tr�sor (SCT), sauf pour les fonds renouvelables. | 25,6 |
Indemnisation des victimes d'accidents du travail assur�e par Ressources humaines et D�veloppement social Canada | 0,6 |
Traitements et d�penses connexes li�s aux services juridiques fournis par le minist�re de la Justice Canada | 5,3 |
|
|
Total des services re�us � titre gracieux en 2006-2007 | 84,8 |
|
* Les diff�rences mineures sont attribuables aux arrondissements.
|
||||||
(en millions de dollars) | D�penses r�elles 2004-2005 |
D�penses r�elles 2005-2006 |
2006-2007
|
|||
Budget principal des d�penses | D�penses pr�vues | Total des autorisations | D�penses r�elles | |||
|
||||||
Industrie concurrentielle et collectivit�s durables | ||||||
Secteur de l'industrie — D�veloppement �conomique | ||||||
Paiement conform�ment au paragraphe 14(2) de la Loi sur le minist�re de l'Industrie | — | — | 0,3 | 0,3 | 0,3 | — |
Pr�ts conform�ment � l'alin�a 14(1)a) de la Loi sur le minist�re de l'Industrie | — | — | 0,5 | 0,5 | 0,5 | — |
Secteur des op�rations — D�veloppement �conomique | ||||||
Avances aux bureaux r�gionaux et aux employ�s travaillant � l'�tranger. Loi no1 de 1970 portant affectation de cr�dits. Plafond de 1 950 000 $ (net) | — | — | — | — | 2,0 | — |
|
||||||
Total | — | — | 0,8 | 0,8 | 2,8 | — |
|
Revenus disponibles |
|||||||
(en millions de dollars)* | Revenus r�els 2004-2005 | Revenus r�els 2005-2006 |
2006-2007
|
||||
Budget principal des d�penses | Revenus pr�vus | Total des autorisations | Revenus r�els | ||||
|
|||||||
Un march� �quitable, efficace et concurrentiel | |||||||
Secteur des op�rations — March� | |||||||
Supervision des proc�dures de faillite et d'insolvabilit� | 30,9 | 31,9 | 31,9 | 31,9 | 31,9 | 32,3 | |
R�glementation sur les soci�t�s | 7,5 | 7,9 | 8,6 | 8,6 | 8,6 | 8,6 | |
Bureau de la concurrence | |||||||
Droit et politique de la concurrence | 10,5 | 10,4 | 10,5 | 10,5 | 10,5 | 10,5 | |
Fonds renouvelable de l'Office de la propri�t� intellectuelle du Canada (OPIC) | 127,2 | 137,3 | 133,7 | 133,7 | 133,7 | 148,5 | |
|
|||||||
Total partiel | 176,1 | 187,5 | 184,7 | 184,7 | 184,7 | 199,9 | |
Une �conomie innovatrice | |||||||
Centre de recherches sur les communications Canada | |||||||
Recherche sur les communications | 7,9 | 8,4 | 8,7 | 8,7 | 8,7 | 8,9 | |
|
|||||||
Total partiel | 7,9 | 8,4 | 8,7 | 8,7 | 8,7 | 8,9 | |
|
|||||||
Total des revenus disponibles | 184,0 | 195,9 | 193,4 | 193,4 | 193,4 | 208,8 | |
Revenus non disponibles |
|||||||
(en millions de dollars)* | Revenus r�els 2004-2005 |
Revenus r�els 2005-2006 |
2006-2007
|
||||
Budget principal des d�penses | Revenus pr�vus | Total des autorisations | Revenus r�els | ||||
|
|||||||
Un march� �quitable, efficace et concurrentiel | |||||||
Secteur des op�rations — March� | |||||||
Supervision des proc�dures de faillite et d'insolvabilit� | 1,0 | 1,0 | 3,3 | 3,3 | 3,3 | 2,7 | |
R�glementation sur les soci�t�s (y compris NUANS) |
0,7 | 1,6 | 1,9 | 1,9 | 1,9 | 3,2 | |
R�glementation des mesures commerciales | 1,9 | 1,6 | 1,8 | 1,8 | 1,8 | 1,2 | |
Remboursements des ann�es ant�rieures, int�r�ts et divers | 27,7 | 26,7 | — | — | — | 24,6 | |
Bureau de la concurrence — March� | |||||||
Amendes | 8,5 | 8,1 | — | — | — | 6,6 | |
R�glementation en mati�re d'�tiquetage et de publicit� � l'intention des consommateurs | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,1 | |
Remboursements des ann�es ant�rieures, int�r�ts et divers | — | 2,2 | — | — | — | 4,3 | |
Secteur du spectre, des technologies de l'information et des t�l�communications — March�** | 385,8 | 205,6 | 371,4 | 371,4 | 371,4 | 205,0 | |
|
|||||||
Total partiel | 425,7 | 247,0 | 378,5 | 378,5 | 378,5 | 247,7 | |
Une �conomie innovatrice | |||||||
Centre de recherches sur les communications Canada | |||||||
Recherche sur les communications | 1,2 | 1,5 | 1,5 | 1,5 | 1,5 | 3,0 | |
Partenariat technologique Canada — Organisme de service sp�cial | |||||||
Rentr�es de fonds des contributions remboursables | 37,3 | 79,9 | 76,7 | 76,7 | 76,7 | 92,0 | |
Remboursement des ann�es ant�rieures, int�r�ts et divers | — | 11,3 | — | — | — | 22,9 | |
|
|||||||
Total partiel | 38,5 | 92,8 | 78,2 | 78,2 | 78,2 | 117,9 | |
Industrie concurrentielle et collectivit�s durables | |||||||
Secteur du spectre, des technologies de l'information et des t�l�communications — D�veloppement �conomique | — | 2,1 | — | — | — | 1,9 | |
Secteur des op�rations — D�veloppement �conomique | |||||||
Frais de service en vertu de la LPPE et de la LFPEC |
55,7 | 59,3 | 59,9 | 59,9 | 59,9 | 60,0 | |
Rentr�es de fonds des contributions remboursables | — | 20,3 | 11,4 | 11,4 | 11,4 | 7,9 | |
Revenus de placements | 15,2 | 18,2 | 14,8 | 14,8 | 14,8 | 21,1 | |
Remboursement des ann�es ant�rieures, int�r�ts et divers | — | 3,0 | — | — | — | 16,0 | |
Secteur de l'industrie — D�veloppement �conomique | |||||||
Rentr�es de fonds des contributions remboursables | 64,0 | 32,9 | 32,8 | 32,8 | 32,8 | 40,1 | |
Remboursement des ann�es ant�rieures, int�r�ts et divers | — | 9,9 | — | — | — | 9,7 | |
|
|||||||
Total partiel | 134,9 | 145,7 | 118,9 | 118,9 | 118,9 | 156,7 | |
|
|||||||
Total des revenus non disponibles | 599,1 | 485,4 | 575,6 | 575,6 | 575,6 | 522,3 | |
|
|||||||
Total des revenus disponibles et non disponibles | 783,1 | 681,4 | 769,0 | 769,0 | 769,0 | 731,1 | |
|
* Les diff�rences mineures sont attribuables aux arrondissements.
** Les revenus r�els pour 2005-2006 et 2006-2007 n'incluent pas la portion de revenu report� r�alis�e dans l'ann�e courante. Les revenus pr�vus incluent 171,1 millions de dollars li�s � l'amortissement des revenus de frais de licence re�us les ann�es pr�c�dentes.
�tat des op�rations |
|||||||
(en millions de dollars)* | D�penses r�elles 2004-2005 |
D�penses r�elles 2005-2006 |
2006-2007
|
||||
Budget principal des d�penses | D�penses pr�vues | Total des autorisations | D�penses r�elles | ||||
|
|||||||
Revenus disponibles | 115,6 | 124,7 | 129,3 | 129,3 | 129,3 | 138,3 | |
|
|||||||
D�penses | |||||||
Fonctionnement : | |||||||
Salaires et avantages sociaux | 68,7 | 75,1 | 87,5 | 87,5 | 87,5 | 81,5 | |
D�pr�ciation | 15,7 | 14,8 | 15,1 | 15,1 | 15,1 | 13,4 | |
R�parations et entretien | 1,1 | 1,2 | 1,1 | 1,1 | 1,1 | 1,1 | |
Services administratifs et de soutien | 16,0 | 17,5 | 21,0 | 21,0 | 21,0 | 23,5 | |
Services publics, mat�riel et fournitures | 8,6 | 9,2 | 10,9 | 10,9 | 10,9 | 10,2 | |
Marketing | — | — | — | — | — | — | |
Int�r�ts | — | — | — | — | — | — | |
|
|||||||
Total des d�penses | 110,1 | 117,8 | 135,6 | 135,6 | 135,6 | 129,7 | |
|
|||||||
Exc�dent (d�ficit) partiel | 5,5 | 6,9 | (6,3) | (6,3) | (6,3) | 8,6 | |
Assistance d'immobilisation report�e | 6,4 | 6,4 | 6,4 | 6,4 | 6,4 | 6,4 | |
|
|||||||
Exc�dent (d�ficit) | 11,9 | 13,3 | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 15,0 | |
�tat de la situation financi�re |
|||||||
(en millions de dollars)* | D�penses r�elles 2004-2005 |
D�penses r�elles 2005-2006 |
2006-2007
|
||||
Budget principal des d�penses | D�penses pr�vues | Total des autorisations | D�penses r�elles | ||||
|
|||||||
Exc�dent (d�ficit) | 11,9 | 13,3 | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 15,0 | |
|
|||||||
Ajouter les postes hors tr�sorerie : | |||||||
D�pr�ciation/amortissement | 15,7 | 14,8 | 15,1 | 15,1 | 15,1 | 13,4 | |
Assistance d'immobilisation report�e | (6,4) | (6,4) | (6,4) | (6,4) | (6,4) | (6,4) | |
Activit�s de placement : | |||||||
Acquisition de biens amortissables | (2,9) | (7,6) | (6,0) | (6,0) | (6,0) | (4,5) | |
Changement des actifs et des passifs � court et � long terme | 13,9 | 13,5 | 4,9 | 4,9 | 4,9 | 11,0 | |
|
|||||||
Exc�dent de tr�sorerie (besoin) | 32,2 | 27,6 | 7,7 | 7,7 | 7,7 | 28,5 | |
Utilisation pr�vue des autorisations |
|||||||
(en millions de dollars)* | D�penses r�elles 2004-2005 |
D�penses r�elles 2005-2006 |
2006-2007
|
||||
Budget principal des d�penses | D�penses pr�vues | Total des autorisations | D�penses r�elles | ||||
|
|||||||
Autorisation | 5,0 | 5,0 | 5,0 | 5,0 | 5,0 | 5,0 | |
R�duction : | |||||||
Solde au 1er avril | 74,8 | 107,2 | 122,8 | 122,8 | 122,8 | 134,8 | |
Cr�dit 5 du CT | 0,2 | — | — | — | — | 0,3 | |
Rajustement de l'autorisation non employ�e par l'interm�diaire du budget suppl�mentaire des d�penses � B � | 0,4 | ||||||
Rajustement du Cr�dit 5 du CT — ann�es ant�rieures | (1,8) | ||||||
Compression des d�penses en vertu du budget de 2006 | (50,0) | ||||||
Exc�dent pr�vu (r�duction) | 32,2 | 27,6 | 7,7 | 7,7 | 7,7 | 28,5 | |
|
|||||||
107,2 | 134,8 | 130,5 | 130,5 | 130,5 | 112,2 | ||
|
|||||||
Solde pr�vu au 31 mars | 112,2 | 139,8 | 135,5 | 135,5 | 135,5 | 117,2 | |
|
* Les diff�rences mineures sont attribuables aux arrondissements.
2006-2007 |
||||
Organisation (en millions de dollars)* |
Un march� �quitable, efficace et concurrentiel | Une �conomie innovatrice | Industrie concurrentielle et collectivit�s durables | Total |
|
||||
Secteur de la politique | ||||
Budget principal des d�penses | 9,3 | 10,5 | 11,5 | 31,3 |
D�penses pr�vues | 9,0 | 46,2 | 11,5 | 66,7 |
Total des autorisations | 7,4 | 11,5 | 14,0 | 32,9 |
D�penses r�elles | 6,2 | 10,6 | 12,2 | 29,0 |
Secteur des op�rations | ||||
Budget principal des d�penses | 87,2 | — | 347,7 | 434,9 |
D�penses pr�vues | 87,0 | — | 349,4 | 436,4 |
Total des autorisations | 87,5 | — | 353,1 | 440,5 |
D�penses r�elles | 86,5 | — | 352,8 | 439,3 |
Secteur de l'industrie | ||||
Budget principal des d�penses | — | 19,5 | 84,7 | 104,2 |
D�penses pr�vues | — | 19,4 | 96,3 | 115,7 |
Total des autorisations | — | 5,0 | 76,1 | 81,1 |
D�penses r�elles | — | 4,9 | 68,4 | 73,3 |
Secteur du spectre, des technologies de l'information et des t�l�communications | ||||
Budget principal des d�penses | 60,2 | 2,9 | 59,3 | 122,4 |
D�penses pr�vues | 59,9 | 2,9 | 76,0 | 138,8 |
Total des autorisations | 68,9 | 25,4 | 81,5 | 175,9 |
D�penses r�elles | 67,0 | 24,1 | 76,9 | 167,9 |
Centre de recherches sur les communications Canada | ||||
Budget principal des d�penses | — | 44,4 | — | 44,4 |
D�penses pr�vues | — | 44,1 | — | 44,1 |
Total des autorisations | — | 54,7 | — | 54,7 |
D�penses r�elles | — | 50,6 | — | 50,6 |
Partenariat technologique Canada | ||||
Budget principal des d�penses | — | 418,0 | — | 418,0 |
D�penses pr�vues | — | 510,0 | — | 510,0 |
Total des autorisations | — | 459,8 | — | 459,8 |
D�penses r�elles | — | 409,9 | — | 409,9 |
Bureau de la consommation | ||||
Budget principal des d�penses | 5,6 | — | — | 5,6 |
D�penses pr�vues | 5,6 | — | — | 5,6 |
Total des autorisations | 6,0 | — | — | 6,0 |
D�penses r�elles | 5,9 | — | — | 5,9 |
Bureau de la concurrence | ||||
Budget principal des d�penses | 45,3 | — | — | 45,3 |
D�penses pr�vues | 48,1 | — | — | 48,1 |
Total des autorisations | 49,3 | — | — | 49,3 |
D�penses r�elles | 42,1 | — | — | 42,1 |
Fonds renouvelable de l'Office de la propri�t� intellectuelle du Canada (OPIC) | ||||
Budget principal des d�penses | (7,7) | — | — | (7,7) |
D�penses pr�vues | (7,7) | — | — | (7,7) |
Total des autorisations | 88,7 | — | — | 88,7 |
D�penses r�elles | (28,5) | — | — | (28,5) |
Total pour le Minist�re | ||||
Budget principal des d�penses | 199,9 | 495,3 | 503,2 | 1 198,4 |
D�penses pr�vues | 201,9 | 622,6 | 533,2 | 1 357,7 |
Total des autorisations | 307,8 | 556,5 | 524,8 | 1 389,0 |
D�penses r�elles | 179,3 | 500,1 | 510,3 | 1 189,7 |
|
* Les diff�rences mineures sont attribuables aux arrondissements.
Pour obtenir de l'information suppl�mentaire sur les normes de service li�es aux frais d'utilisation, consultez le site du Secr�tariat du Conseil du Tr�sor du Canada.
2006-2007 | ||||||||
A. Frais d'utilisation | Type de frais | Pouvoir d'�tablissement des frais | Date de la derni�re modification | Revenus pr�vus (en milliers de dollars) | Revenus r�els (en milliers de dollars) | Co�t total (en milliers de dollars) | Normes de service* | R�sultats en ce qui concerne le rendement* |
Frais de demande d'acc�s � l'information | Service r�glementaire | Loi sur l'acc�s � l'information et Loi sur la protection des renseignements personnels | 1983 | 3 | 3 | 1 611 | Cadre en cours d'�laboration par le Secr�tariat du Conseil du Tr�sor | Conformit� aux normes de service dans 95 p. 100 des cas |
Total | 3 | 3 | 1 611 |
Ann�es de planification | |||||
Revenus pr�vus (en milliers de dollars) | Co�t total estimatif (en milliers de dollars) | ||||
2007-2008 | 2008-2009 | 2009-2010 | 2007-2008 | 2008-2009 | 2009-2010 |
3 | 3 | 3 | 1 862 | 1 862 | 1 862 |
B. Autres renseignements | |||||
La Loi sur l'acc�s � l'information (LAI) stipule que toutes les demandes officielles doivent s'accompagner d'un droit de 5 $ payable au Receveur g�n�ral du Canada. Tous les frais pr�vus et per�us en vertu de la LAI sont vers�s
au Tr�sor. Tous les frais per�us et vis�s par une exon�ration en vertu de la LAI doivent �tre indiqu�s dans le rapport annuel du Minist�re concernant la Loi sur l'acc�s � l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels d�pos� au Parlement. Les chiffres correspondent � l'affectation pour l'administration du droit � l'information et de la protection des renseignements personnels. |
* D'apr�s l'avis juridique existant, lorsque l'introduction des frais correspondants ou la plus r�cente modification est ant�rieure au 31 mars 2004 :
2006-2007 | ||||||||
A. Frais d'utilisation | Type de frais | Pouvoir d'�tablissement des frais | Date de la derni�re modification | Revenus pr�vus (en milliers de dollars) | Revenus r�els (en milliers de dollars) | Co�t total (en milliers de dollars) | Normes de service* | R�sultats en ce qui concerne le rendement* |
LFPEC Pr�ts (droits d'enregistrement et frais d'administration) Contrats de location-acquisition (droits d'enregistrement et frais d'administration) |
Service r�glementaire | Loi sur le financement des petites entreprises du Canada (LFPEC) | Les frais ont �t� �tablis pour la LFPEC en avril 1999 et pour le projet pilote de location-acquisition en avril 2002 | LFPEC : 58 300 | LFPEC : 57 550 | 4 070 | Les normes de service qui suivent ont �t� �tablies : Deux jours ou moins pour enregistrer les pr�ts ou les contrats de location-acquisition Vingt jours ou moins pour traiter les demandes de remboursement |
Les r�sultats suivants ont �t� obtenus : La norme de deux jours ou moins pour enregistrer les pr�ts ou les contrats de location-acquisition a �t� respect�e dans 100 p. 100 des cas Le temps requis pour traiter une demande de remboursement en 2006-2007 a �t� de 13 jours en moyenne La norme de 20 jours ou moins pour traiter les demandes de remboursement a �t� respect�e dans 80 p. 100 des cas |
LPPE Frais d'administration |
Service r�glementaire services | Loi sur les pr�ts aux petites entreprises (LPPE) | Des frais d'administration de 1,25 p. 100 ont �t� fix�s en 1995 | LPPE : 1 600 | LPPE : 1 582 | La norme de service qui suit a �t� �tablie : Vingt jours ou moins pour traiter les demandes de remboursement |
Les r�sultats suivants ont �t� obtenus : Le temps requis pour traiter une demande de remboursement en 2006-2007 a �t� de 13 jours en moyenne La norme de 20 jours ou moins pour traiter les demandes de remboursement a �t� respect�e dans 80 p. 100 des cas |
|
Total | 59 900 | 59 132 | 4 070 |
Ann�es de planification | |||||
Revenus pr�vus (en milliers de dollars) | Co�t total estimatif (en milliers de dollars) | ||||
2007-2008 | 2008-2009 | 2009-2010 | 2007-2008 | 2008-2009 | 2009-2010 |
59 300 | 58 460 | 58 000 | 5 304 | 5 154 | 5 099 |
B. Autres renseignements | |||||
Les chiffres sur le � co�t total � repr�sentent ce qu'il en co�te � la Direction du Programme de financement des petites entreprises du Canada pour administrer les programmes en vertu de la LFPEC et en vertu de la LPPE. Ne sont pas incluses dans les � co�t total � les d�penses au titre des paiements effectu�s aux institutions financi�res en vertu des r�clamations r�sultant de pr�ts ou de contrats de location-acquisition qui n'ont pas �t� honor�s. Ces d�penses sont incluses dans les tableaux financiers relatifs aux programmes de paiements de transfert. |
* D'apr�s l'avis juridique existant, lorsque l'introduction des droits correspondants ou la plus r�cente modification est ant�rieure au 31 mars 2004 :
2006-2007 | ||||||||
A. Frais d'utilisation | Type de frais | Pouvoir d'�tablissement des frais | Date de la derni�re modification | Revenus pr�vus (en milliers de dollars) | Revenus r�els (en milliers de dollars) | Co�t total (en milliers de dollars) | Normes de service* | R�sultats en ce qui concerne le rendement* |
Des droits sont factur�s pour les services qui sont fournis par une autorit� de r�glementation | Service r�glementaire L'OPIC accorde ou enregistre la propri�t� pour cinq types de propri�t� intellectuelle : les brevets, les marques de commerce, les droits d'auteur, les dessins industriels et les topographies de circuits int�gr�s. |
Loi sur la gestion des finances publiques Loi sur les brevets Loi sur les marques de commerce Loi sur le droit d'auteur Loi sur les dessins industriels Loi sur les topographies de circuits int�gr�s Loi sur le minist�re de l'Industrie |
1er janvier 2004 | Brevets : 99 107 |
Brevets : 108 165 |
123 272 | Traitement de 80 p. 100 des demandes de brevet comportant une demande d'examen en moins de 27 mois | 77 p. 100 des demandes de brevet comportant une demande d'examen ont �t� trait�es en moins de 27 mois |
Marques de commerce : 26 443 |
Marques de commerce : 26 394 |
Traitement des demandes dans les six mois de la date de d�p�t au d�but de 2006-2007 et en moins de quatre mois � la fin de 2006-2007 | Demandes trait�es dans les 5,5 mois de la date de d�p�t | |||||
Dessins industriels : 2 681 |
Dessins industriels : 2 375 |
Traitement des demandes dans les 13 mois suivant la r�ception de la demande | Demandes trait�es dans un d�lai de 11,1 mois � partir de la r�ception de la demande | |||||
Droits d'auteur : 550 |
Droits d'auteur : 591 |
Traitement des demandes dans un d�lai de trois jours ouvrables � partir de la r�ception de la demande | Demandes trait�es dans un d�lai de 2,3 jours ouvrables � partir de la r�ception de la demande | |||||
Renseignements : 567 |
Renseignements : 686 |
Pourcentage de sensibilisation et d'utilisation accrues de la propri�t� intellectuelle (segment des PME) | 36 p. 100 des interlocuteurs connaissent la propri�t� intellectuelle (niveau de r�f�rence) | |||||
Total | 129 348 | 138 211 | 123 272 |
Ann�es de planification | |||||
Revenus pr�vus (en milliers de dollars) | Co�t total estimatif (en milliers de dollars) | ||||
2007-2008 | 2008-2009 | 2009-2010 | 2007-2008 | 2008-2009 | 2009-2010 |
139 683 | 146 048 | 149 306 | 133 519 | 142 796 | 149 306 |
B. Date des derni�res modifications Les derni�res modifications au bar�me de frais sont entr�es en vigueur le 1er janvier 2004. |
|||||
C. Autres renseignements Les d�lais de traitement pour l'examen des demandes de marque de commerce n'ont pas �t� � la hauteur des attentes en raison d'un taux d'attrition fort �lev� inattendu en 2006-2007. Le recrutement de nouveaux examinateurs des demandes de marque de commerce r�tablira la situation. |
* D'apr�s l'avis juridique existant, lorsque l'introduction des droits correspondants ou la plus r�cente modification est ant�rieure au 31 mars 2004 :
2006-2007 | ||||||||
A. Frais d'utilisation | Type de frais | Pouvoir d'�tablissement des frais | Date de la derni�re modification | Revenus pr�vus (en milliers de dollars) | Revenus r�els (en milliers de dollars) | Co�t total (en milliers de dollars) | Normes de service* | R�sultats en ce qui concerne le rendement* |
Demandes regroup�es d'avis de fusion et de certificats de d�cision pr�alable | Service r�glementaire | Loi sur le minist�re de l'Industrie Politique du Bureau de la concurrence sur la tarification et les normes de service |
1er avril 2003 | 1 682 | 2 200 | 5 612 | Transaction non complexe : 14 jours Transaction complexe : 10 semaines Transaction tr�s complexe : 5 mois |
94,5 p, 100 90,9 p, 100 66,7 p, 100 |
Avis de fusion | Service r�glementaire | 861 | 1 150 | 11 224 | Transaction non complexe : 14 jours Transaction complexe : 10 semaines Transaction tr�s complexe : 5 mois |
94,5 p, 100 90,9 p, 100 66,7 p, 100 |
||
Demandes de certificat de d�cision pr�alable | Autres produits et services | 8 307 | 10 625 | 1 870 | ||||
Opinions �crites : le commissaire peut fournir des opinions ex�cutoires sur la pratique commerciale propos�e | Autres produits et services | 53 | 81 | 412 | Les normes de service varient de deux � dix semaines pour diff�rents articles de la Loi sur la concurrence | 77,3 p, 100 | ||
Num�ro d'identification CA : fournir un num�ro CA pour les �tiquettes de v�tements | Autres produits et services | Loi sur le minist�re de l'Industrie | Novembre 1997 | 97 | 118 | 177 | Il n'y a pas de norme de service pour ce service | La plupart des demandes obtiennent une r�ponse imm�diate |
Total | 11 000 | 14 174 | 19 296 |
Ann�es de planification | |||||
Revenus pr�vus (en milliers de dollars) | Co�t total estimatif (en milliers de dollars) | ||||
2007-2008 | 2008-2009 | 2009-2010 | 2007-2008 | 2008-2009 | 2009-2010 |
13 125 | 13 125 | 13 125 | 21 365 | 21 365 | 21 365 |
* D'apr�s l'avis juridique existant, lorsque l'introduction des droits correspondants ou la plus r�cente modification est ant�rieure au 31 mars 2004 :
2006-2007 | ||||||||
A. Frais d'utilisation | Type de frais | Pouvoir d'�tablissement des frais | Date de la derni�re modification | Revenus pr�vus (en milliers de dollars) | Revenus r�els (en milliers de dollars) | Co�t total (en milliers de dollars) | Normes de service* | R�sultats en ce qui concerne le rendement* |
Corporations Canada propose plusieurs produits, notamment : enregistre-ment des statuts constitutifs, lettres patentes, enregistre-ment des statuts de prorogation, enregistre-ment de la d�claration de renonciation � dissolution, enregistre-ment de la d�claration annuelle, recherche de noms | Service r�glemen-taire | Loi canadienne sur les soci�t�s par actions (LCSA), Loi sur les corporations canadiennes (LCC), Loi canadienne sur les coop�ratives (LCcoop) |
Aucune activit� en 2006-2007 Les consultations les plus r�centes remontent � 2000-2001, lorsque Corporations Canada a r�duit les frais de constitution en soci�t� et les frais d'enregistre- ment de la d�claration annuelle |
Demandes de constitution en soci�t� en vertu de la LCSA : 4 300 |
Demandes de constitution en soci�t� en vertu de la LCSA : 4 457 |
12 874 | Internet : | |
Les demandes de constitution en soci�t� en vertu de la LCSA re�ues avant 13 h HNE par voie �lectronique sont trait�es avant 17 h HNE |
91,5 p. 100 des demandes de constitution en soci�t� en vertu de la LCSA re�ues par voie �lectronique ont �t� trait�es dans le respect de la norme | |||||||
En personne : | ||||||||
Les clients qui se pr�sentent � l'administration centrale entre 8 h 20 et 14 h 30 sont servis sur place en une heure. |
100 p. 100 des demandes (constitutions en soci�t� en vertu de la LCSA et mises � jour) ont �t� trait�es dans le respect de la norme | |||||||
Lots : | ||||||||
Les lots de cinq statuts ou plus sont trait�s le m�me jour s'ils sont re�us avant 8 h |
100 p. 100 des demandes ont �t� trait�es dans le respect de la norme | |||||||
Demandes de constitution en soci�t� en vertu de la partie II de la LCC 195 |
Demandes de constitution en soci�t� en vertu de la partie II de la LCC 232 |
Les demandes de constitution en soci�t� en vertu de la partie II de la LCC sont trait�es dans un d�lai de 20 jours ouvrables | 100 p. 100 des demandes de constitution en soci�t� en vertu de la partie II de la LCC re�ues par la poste ont �t� trait�es dans le respect de la norme | |||||
D�p�ts de d�clarations annuelles en vertu de la LCSA 3 500 |
D�p�ts de d�clarations annuelles en vertu de la LCSA 4 000 |
Les d�clarations annuelles, en application de la LCSA sont trait�es et affich�es dans le site Web de Corporations Canada dans un d�lai de cinq jours ouvrables | 99 p. 100 des d�clarations annuelles re�ues par la poste ont �t� affich�es dans le site Web de Corporations Canada dans le respect de la norme | |||||
D�p�t d'un sommaire annuel en vertu de la LCC 390 |
D�p�t d'un sommaire annuel en vertu de la LCC 336 |
Les sommaires annuels � d�poser conform�ment � la LCC sont trait�s et affich�s sur le site Web de Corporations Canada dans un d�lai de 20 jours ouvrables | 99 p. 100 des sommaires annuels re�us par la poste ont �t� affich�s dans le site Web de Corporations Canada dans le respect de la norme | |||||
Demandes de modification des statuts conform�ment � la LCSA 1 135 |
Demandes de modification des statuts conform�ment � la LCSA 1 523 |
Les demandes de modification des statuts en application de la LCSA re�ues avant 13 h HNE par voie �lectronique sont trait�es avant 17 h HNE | 94,3 p. 100 des demandes de modification des statuts en application de la LCSA re�ues par voie �lectronique ont �t� trait�es dans le respect de la norme | |||||
Autres services (reconstitution, certificat, photocopies) 980 |
Autres services (reconstitution, certificat, photocopies) 1 233 |
Les normes de service sont publi�es dans le site Web de Corporations Canada. | ||||||
Total | 10 500 | 11 784 | 12 874 |
Ann�es de planification | |||||
Revenus pr�vus (en milliers de dollars) | Co�t total estimatif (en milliers de dollars) | ||||
2007-2008 | 2008-2009 | 2009-2010 | 2007-2008 | 2008-2009 | 2009-2010 |
10 500 | 10 500 | 10 500 | 12 823 | 12 366 | 12 366 |
* D'apr�s l'avis juridique existant, lorsque l'introduction des droits correspondants ou la plus r�cente modification est ant�rieure au 31 mars 2004 :
2006-2007 | ||||||||
A. Frais d'utilisation | Type de frais | Pouvoir d'�tablissement des frais | Date de la derni�re modification | Revenus pr�vus (en milliers de dollars) | Revenus r�els (en milliers de dollars) | Co�t total (en milliers de dollars) | Normes de service* | R�sultats en ce qui concerne le rendement* |
Certification des �talons de mesure et approbation des instruments et appareils de mesure | Service r�glemen-taire | Loi sur les poids et mesures | 1993 | 260 | 262 | 1 024 | D�livrance du certificat d'�talonnage dans les 60 jours civils | Conformit� � la norme, en moyenne, dans 95 p. 100 des cas |
Publication de l'avis d'approbation dans les 90 jours civils si l'instrument ou l'appareil est conforme aux exigences | Conformit� � la norme, en moyenne, dans 85 p. 100 des cas | |||||||
Inspection des instruments et appareils de mesure | Service r�glementaire | Loi sur les poids et mesures | 1993 | 900 | 638 | 2 495 | Inspection effectu�e dans les dix jours civils suivant la r�ception d'une demande | Conformit� � la norme, en moyenne, dans 80 p. 100 des cas |
Certification des appareils de mesure et approbation des compteurs d'�lectricit� et de gaz naturel | Service r�glementaire | Loi sur l'inspection de l'�lectricit� et du gaz | 1995 | 160 | 161 | 630 | D�livrance du certificat d'�talonnage dans les 60 jours civils | Conformit� � la norme, en moyenne, dans 95 p. 100 des cas |
Publication de l'avis d'approbation dans les 90 jours civils si l'appareil est conforme aux exigences | Conformit� � la norme, en moyenne, dans 80 p. 100 des cas | |||||||
Inspection des compteurs d'�lectricit� et de gaz | Service r�glementaire | Loi sur l'inspection de l'�lectricit� et du gaz | 1995 | 200 | 87 | 203 | Inspection effectu�e dans les dix jours civils suivant la r�ception d'une demande | Cible de rendement atteinte dans 80 p. 100 des cas |
Accr�ditation pour l'�lectricit� et le gaz | Service r�glementaire | Loi sur l'inspection de l'�lectricit� et du gaz | 1995 | 110 | 77 | 179 | Accr�ditation accord�e dans le mois suivant une v�rification montrant que le demandeur satisfait � toutes les exigences | Cible de rendement toujours atteinte |
Total | 1 630 | 1 225 | 4 530 |
Ann�es de planification | |||||
Revenus pr�vus (en milliers de dollars) | Co�t total estimatif (en milliers de dollars) | ||||
2007-2008 | 2008-2009 | 2009-2010 | 2007-2008 | 2008-2009 | 2009-2010 |
Certification des �talons de mesure et approbation des instruments et appareils de mesure | |||||
260 | 260 | 260 | 1 016 | 1 016 | 1 016 |
Inspection des instruments et appareils de mesure | |||||
900 | 900 | 900 | 3 519 | 3 519 | 3 519 |
Certification des appareils de mesure et approbation des compteurs d'�lectricit� et de gaz naturel | |||||
160 | 160 | 160 | 625 | 625 | 625 |
Inspection des compteurs d'�lectricit� et de gaz | |||||
200 | 200 | 200 | 782 | 782 | 782 |
Accr�ditation pour l'�lectricit� et le gaz | |||||
110 | 110 | 110 | 431 | 431 | 431 |
Total : 1 630 | Total : 1 630 | Total : 1 630 | Total : 6 373 | Total : 6 373 | Total : 6 373 |
* D'apr�s l'avis juridique existant, lorsque l'introduction des droits correspondants ou la plus r�cente modification est ant�rieure au 31 mars 2004 :
2006-2007 | ||||||||
A. Frais d'utilisation | Type de frais | Pouvoir d'�tablissement des frais | Date de la derni�re modification | Revenus pr�vus (en milliers de dollars) | Revenus r�els (en milliers de dollars) | Co�t total (en milliers de dollars) |
Normes de service* | R�sultats en ce qui concerne le rendement* |
Droits d'enregistrement | Service r�glementaire | Loi sur la faillite et l'insolvabilit� et r�gles connexes | 2001 | 9 268 | 9 336 | 13 281 | Enregistrement des nouveaux dossiers en deux jours, dans 90 p. 100 des cas | 99,9 p. 100 des dossiers ont �t� enregistr�s dans le respect de la norme |
Pr�l�vement du surintendant | Service r�glementaire | Loi sur la faillite et l'insolvabilit� et r�gles connexes | 2001 | 22 479 | 21 923 | 31 188 | �mission des lettres de commentaires dans les 21 jours ouvrables suivant la r�ception du Bilan, dans 90 p. 100 des cas | 92,7 p. 100 des lettres de commentaires ont �t� �mises dans le respect de la norme |
Frais pour la recherche de noms | Service r�glementaire | Loi sur la faillite et l'insolvabilit� et r�gles connexes | 2001 | 2 450 | 2 758 | 3 923 | R�ponse aux demandes par t�l�copieur dans les 24 heures | 99,9 p. 100 des demandes par t�l�copieur ont obtenu une r�ponse dans le respect de la norme |
Droits de licence des syndics | Service r�glementaire | Loi sur la faillite et l'insolvabilit� et r�gles connexes | 2001 | 970 | 1 011 | 1 438 | Pas de norme Les syndics acquittent des droits annuels pour conserver leur licence, laquelle est r�voqu�e en cas de non paiement |
s.o. |
Total | 35 167 | 35 027 | 49 830 |
Ann�es de planification | |||||
Revenus pr�vus (en milliers de dollars) | Co�t total estimatif (en milliers de dollars) | ||||
2007-2008 | 2008-2009 | 2009-2010 | 2007-2008 | 2008-2009 | 2009-2010 |
Droits d'enregistrement | |||||
9 190 | 9 292 | 9 497 | 12 996 | 13 071 | 13 181 |
Pr�l�vement du surintendant | |||||
21 784 | 21 864 | 22 132 | 30 806 | 30 759 | 30 719 |
Frais pour la recherche de noms | |||||
2 751 | 2 751 | 2 751 | 3 890 | 3 870 | 3 818 |
Droits de licence des syndics | |||||
1 000 | 1 000 | 1 000 | 1 414 | 1 407 | 1 388 |
Total: 34 725 | Total: 34 907 | Total: 35 380 | Total: 49 107 | Total: 49 107 | Total: 49 107 |
* D'apr�s l'avis juridique existant, lorsque l'introduction des droits correspondants ou la plus r�cente modification est ant�rieure au 31 mars 2004 :
2006-2007 | ||||||||
A. Frais d'utilisation | Type de frais | Pouvoir d'�tablissement des frais | Date de la derni�re modification | Revenus pr�vus (en milliers de dollars) | Revenus r�els (en milliers de dollars) | Co�t total (en milliers de dollars) | Normes de service* | R�sultats en ce qui concerne le rendement* |
Licences radio | Service r�glemen-taire | Loi sur la gestion des finances publiques Loi sur la radiocommu-nication Loi sur le minist�re de l'Industrie |
Licences radio : 2 000 | 205 000 | 217 472 | 98 171 | ||
1. Service mobile terrestre a) Pr�d�termin� (param�tres fixes) |
1a) D�lai de traitement de trois semaines (15 jours ouvrables) par transaction | 1a) Conformit� � la norme de traitement de trois semaines, dans 98,1 p. 100 des cas | ||||||
b) Non pr�d�termin� (n�cessitant une assignation de fr�quences et une �tude de compatibilit� �lectromagn�-tique) | 1b) D�lai de traitement de sept semaines (35 jours ouvrables) par transaction | 1b) Conformit� � la norme traitement de sept semaines, dans 96,2 p. 100 des cas | ||||||
2. Service fixe | 2. D�lai de traitement de quatre semaines (20 jours ouvrables) par transaction | 2. Conformit� � la norme de traitement de quatre semaines, dans 93,6 p. 100 des cas | ||||||
3. Service satellitaire | 3. D�lai de traitement de neuf semaines (45 jours ouvrables) par transaction | 3. Conformit� � la norme de traitement de neuf semaines, dans 99,1 p. 100 des cas | ||||||
Approbation du mat�riel radio et terminal | Service r�glemen-taire | Loi sur la gestion des finances publiques | Le bar�me de droits a �t� modifi� le 21 janvier 1998 | 1 000 | 1 537 | 2 351 | De trois � cinq semaines | Conformit� � la norme de traitement de douze jours civils en moyenne, de 35 jours au maximum, dans 85 p. 100 des cas |
Total | 206 000 | 219 009 | 100 521 |
Ann�es de planification | |||||
Revenus pr�vus (en milliers de dollars) | Co�t total estimatif (en milliers de dollars) | ||||
2007-2008 | 2008-2009 | 2009-2010 | 2007-2008 | 2008-2009 | 2009-2010 |
Licences radio | |||||
210 000 | 210 000 | 210 000 | 93 447 | 93 447 | 93 447 |
Approbation du mat�riel radio et terminal | |||||
1 150 | 570 | 530 | 1 784 | 890 | 828 |
Total : 211 150 | Total : 210 570 | Total : 210 530 | Total : 95 231 | Total : 94 337 | Total : 94 275 |
* D'apr�s l'avis juridique existant, lorsque l'introduction des droits correspondants ou la plus r�cente modification est ant�rieure au 31 mars 2004 :
R�ponse � la v�rificatrice g�n�rale du Canada (y compris � la commissaire � l'environnement et au d�veloppement durable) |
Commissaire � l'environnement et au d�veloppement durable — P�titions Le processus de p�tition en mati�re d'environnement permet � la population canadienne de porter � l'attention des ministres f�d�raux, par voie officielle, leurs questions et pr�occupations concernant l'environnement et le d�veloppement durable et d'obtenir une r�ponse dans les meilleurs d�lais. Ce processus a �t� cr�� � l'issue d'une modification de la Loi sur le v�rificateur g�n�ral en 1995. Le commissaire � l'environnement et au d�veloppement durable assure la gestion du processus de p�tition pour le compte du v�rificateur g�n�ral du Canada et supervise les r�ponses donn�es en veillant � ce que les ministres f�d�raux r�pondent bien aux questions et aux pr�occupations soulev�es par les Canadiens. En 2006-2007, le ministre de l'Industrie a r�pondu aux p�titions suivantes : P�tition no 167 — Loi sur les carburants de remplacement P�tition no 170 — Les Amis de la Terre P�tition no 171 — Bio Vectra, Targeted Biopharmaceutical Solutions P�tition no 172 — �valuation du degr� d'exposition des quartiers r�sidentiels et analyse des risques P�tition no 174 — Stations de base pour la t�l�phonie cellulaire et Loi canadienne sur l'�valuation environnementale |
D�tails concernant la Strat�gie de d�veloppement durable d'Industrie Canada | |
---|---|
1. Quels sont les principaux buts et objectifs, et quelles sont les finalit�s � long terme de la SDD? | En d�cembre 2006, Industrie Canada a d�pos� sa quatri�me strat�gie de d�veloppement durable pour 2006-2009 (SDD IV). Cette strat�gie appuie une �conomie concurrentielle et vise � faire du Minist�re un chef de file dans le soutien des technologies et des pratiques de d�veloppement durable au profit des entreprises et des consommateurs. Pour atteindre ces objectifs, la SDD IV vise trois r�sultats strat�giques : technologies et commercialisation ax�es sur la durabilit�; outils, pratiques, recherche et sensibilisation li�s � la durabilit�; pratiques et activit�s ax�es sur la durabilit� � Industrie Canada. Les r�sultats strat�giques repr�sentent les retomb�es � long terme, pour les intervenants, qui peuvent d�couler de la mise en oeuvre de la Strat�gie de d�veloppement durable du Minist�re. |
2. Comment vos principaux buts et objectifs ainsi que les finalit�s � long terme concourent-ils aux r�sultats strat�giques du Minist�re? | Les r�sultats strat�giques de la SDD IV sont harmonis�s avec les r�sultats strat�giques du Minist�re. Celui-ci s'est engag� � mettre en place un march� �quitable, efficace et concurrentiel qui contribue � la cr�ation d'un climat d'affaires solide, propre � encourager les
investissements dans la R-D et l'esprit d'entreprise. Le r�sultat strat�gique de la SDD IV intitul� � Outils, pratiques, recherche et sensibilisation li�s � la durabilit� � concourt � la mise en oeuvre de strat�gies propices � l'exploitation durable des
entreprises et s'attachant � r�duire le risque, � g�rer les passifs, � am�liorer la productivit� et � r�pondre aux besoins des consommateurs en mati�re de produits et de services durables. Le Minist�re s'est engag� � promouvoir une �conomie innovatrice qui stimule le progr�s scientifique et technologique et fait en sorte que les d�couvertes faites au Canada contribuent � la qualit� de vie de la population du pays. Le r�sultat strat�gique de la SDD IV intitul� � Technologies et commercialisation ax�es sur la durabilit� � soutient l'investissement dans la production et la commercialisation de connaissances, � l'appui du d�veloppement de technologies environnementales et habilitantes. Le ministre s'est engag� � appuyer la mise en place d'une industrie concurrentielle et de collectivit�s durables, ce qui favorise l'investissement et le d�veloppement des entreprises, la croissance � long terme et le d�veloppement durable. Le r�sultat strat�gique de la SDD IV intitul� � Outils, pratiques, recherche et sensibilisation li�s � la durabilit� � favorise l'adoption d'outils de renforcement de la durabilit� et de perfectionnement des proc�d�s des entreprises, � l'appui du d�veloppement durable. Il fait suite � une demande accrue de produits et services plus durables de la part des consommateurs. Le troisi�me r�sultat strat�gique de la SDD IV, � Pratiques et activit�s ax�es sur la durabilit� � Industrie Canada �, contribue � la fonction de gestion minist�rielle d'Industrie Canada en faisant la promotion de syst�mes et de proc�d�s de gestion ax�s sur la durabilit�, de programmes d'�cologisation des activit�s, ainsi que d'initiatives de formation et de renforcement des capacit�s. |
3. Quelles sont les finalit�s pour la p�riode du rapport? | La SDD IV est un plan panminist�riel de trois ans pour progresser dans la voie du d�veloppement durable. Le travail est r�parti en fonction d'un plan d'action comportant 26 �l�ments � mener � bien de mani�re soutenue tout au long de la p�riode de trois ans (2006-2009), afin d'atteindre les r�sultats pr�vus. Chacun des trois r�sultats strat�giques a une finalit� particuli�re. La premi�re finalit� est de travailler en partenariat avec l'industrie et d'autres intervenants pour accro�tre le d�veloppement, la commercialisation, l'adoption et la diffusion de technologies �nerg�tiques et environnementales, et de biotechnologies. D'ici d�cembre 2009, Industrie Canada aura men� � bien neuf �l�ments li�s � cette finalit�. La deuxi�me finalit� vise � travailler en partenariat avec l'industrie, les consommateurs et d'autres en vue de convaincre les entreprises, les industries et les institutions d'opter pour des pratiques de d�veloppement durable et de responsabilit� sociale, et de sensibiliser davantage les consommateurs aux enjeux du d�veloppement durable. D'ici d�cembre 2009, onze �l�ments auront �t� men�s � bien � l'appui de la deuxi�me finalit�. La troisi�me finalit� est de renforcer la capacit� des syst�mes de gestion d'Industrie Canada en favorisant la mise en oeuvre d'activit�s et de pratiques durables, ainsi que l'int�gration des principes du d�veloppement durable � la planification minist�rielle et au cadre de mesure et d'�valuation du rendement. D'ici d�cembre 2009, six �l�ments auront �t� mis en oeuvre. |
4. Quels sont les progr�s � ce jour? | Industrie Canada a r�alis� des progr�s au cours des dix derni�res ann�es � l'appui des finalit�s d�finies dans les SDD pr�c�dentes et le Minist�re a bien l'intention de pers�v�rer dans cette voie au cours de la p�riode vis�e par la SDD IV. Ces efforts demeureront ax�s sur le soutien de la comp�titivit� � long terme par la diffusion d'informations, d'outils et de pratiques � l'industrie et aux consommateurs canadiens. Industrie Canada s'emploiera �galement � am�liorer l'int�gration des principes de d�veloppement durable � ses cadres de planification, de mesure et
d'�valuation du rendement, et � am�liorer ses r�sultats concernant l'�cologisation de ses activit�s. La SDD IV renferme un plan d'action en 26 �l�ments qui concourent aux trois r�sultats strat�giques. Onze directions g�n�rales du Minist�re sont charg�es de la mise en oeuvre de ces �l�ments. Les points saillants concernant la premi�re p�riode de d�claration (de d�cembre 2006 au 31 mars 2007) sont comme suit. Bioraffineries : la Direction g�n�rale des sciences de la vie a �labor� une carte routi�re technologique qui met l'accent sur la technologie permettant la fabrication de produits chimiques � valeur ajout�e � partir de mati�res sous-utilis�es par le secteur forestier. Ordinateurs pour les �coles : la Direction g�n�rale des applications de l'autoroute de l'information a mentionn� que son programme avait d�tourn� de la d�charge quelque 1 505 tonnes (soit 1 659 tonnes anglaises) d'UCT par une revalorisation et une remise en service. �cologisation des activit�s : la Direction g�n�rale de la gestion des installations (responsable de la g�rance environnementale) a sensibilis� davantage ses employ�s et fait la promotion de l'�cologisation des activit�s en lan�ant une rubrique hebdomadaire en ligne intitul�e � Pratiques �cologiques �. Am�lioration des �valuations environnementales strat�giques : la Direction g�n�rale de la politique strat�gique a remani� son document d'orientation sur les �valuations environnementales strat�giques et a inaugur� un site Web accessible au public comprenant une page de d�clarations publiques. La direction g�n�rale a �galement organis� un cours de formation sur le d�veloppement durable � l'intention de 17 employ�s du Minist�re. |
5. Quelles modifications avez vous apport�es au besoin? (Pour mieux replacer cette information dans son contexte, analysez comment les le�ons apprises ont influenc� vos modifications.) | La SDD IV renferme 26 �l�ments qui seront concr�tis�s au cours des trois ann�es de la Strat�gie. Nombre des initiatives permanentes de la SDD ont �t� modifi�es pour tenir compte des changements dans les priorit�s et les ressources de chaque direction g�n�rale ainsi que des points de vue exprim�s par les intervenants dans le cadre des consultations. En outre, de nouvelles initiatives ont �t� �labor�es pour tenir compte des questions soulev�es par les intervenants et des �valuations des strat�gies ant�rieures. Ces modifications sont pr�sent�es par l'interm�diaire du syst�me de surveillance et de rapports du Minist�re. De m�me, des rapports d'�tape semestriels sont pr�sent�s au Comit� de la politique des directeurs g�n�raux ainsi qu'au sous-ministre et les faits saillants sont affich�s en ligne. � ce jour, la SDD IV a donn� lieu � la pr�sentation d'une s�rie de rapports d'�tape. |