Cette page a été archivée.
Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».
Au cours de l'exercice 2006-2007, le ministère des Finances Canada a géré les programmes de paiements de transfert suivants dont le montant excède 5 millions de dollars (la lettre « L » entre crochets désigne les paiements législatifs) :
Nota : Outre les paiements de transfert susmentionnés, d'autres paiements ont fait l'objet d'engagements dans le budget de 2007. Cependant, comme ils n'avaient pas encore reçu la sanction royale à la fin de l'exercice, ils n'ont pas été imputés aux crédits de 2006-2007. Toutefois, l'engagement ayant été pris avant la fin de l'exercice, les paiements ont été inscrits à titre de dépenses dans les états financiers du Ministère. Les transferts de paiement suivant figureront dans le Rapport ministériel sur le rendement de 2007-2008:
Activité de programme : Organisations financières internationales
1) Nom du programme de paiements de transfert : Indemnités à des organismes ou entités canadiens établis en vertu d'une loi du Parlement aux fins de la réduction de la dette de pays débiteurs |
|||||||
2) Date de début : 1991-1992 |
3) Date de clôture : Il s'agit d'un programme permanent |
||||||
4) Description : Indemniser Exportation et développement Canada (EDC) et la Commission canadienne du blé (CCB) aux fins de la réduction de la dette de pays débiteurs. |
|||||||
5) Résultat stratégique : Une économie vigoureuse et durable qui permettra aux Canadiens de rehausser leur niveau de vie et de bénéficier d'une meilleure qualité de vie. |
|||||||
6) Résultats obtenus : Le versement en temps opportun de paiements exacts à EDC et à la CCB pour compenser l'allègement de la dette de pays débiteurs. |
|||||||
en milliers de dollars |
7) Dépenses réelles 2004-2005 |
8) Dépenses réelles 2005-2006 |
9) Dépenses prévues 2006-2007 |
10) Total des autorisations 2006-2007 |
11) Dépenses réelles |
12) Écarts entre 9 et 11 |
|
13) Activité de programme (AP) : Organisations financières internationales |
|
|
|
|
|
|
|
14) Total des subventions |
92 474 |
595 828 |
298 000 |
286 413 |
203 405 |
94 595 |
|
15) Total des contributions |
60 661 |
68 799 |
55 000 |
66 587 |
66 587 |
-11 587 |
|
16) Total des paiements |
153 135 |
664 627 |
353 000 |
353 000 |
269 992 |
83 008 |
|
17) Commentaires sur les écarts : L'écart s'explique principalement par l'appréciation du dollar canadien par rapport à la dette du Cameroun ainsi que par l'arrêt des paiements pour la République démocratique du Congo, celle-ci ne remplissant pas les conditions établies relativement à l'allègement de la dette dans le cadre de l'Initiative en faveur des pays pauvres très endettés et de l'Initiative canadienne d'allègement de la dette. |
|||||||
18) Résultats de vérifications et d'évaluations importants et adresse électronique de la dernière évaluation ou vérification : Examen des obligations et souscriptions internationales en cours |
1) Nom du programme de paiements de transfert : Paiements aux fins du remboursement de la dette au nom de pays pauvres à des organismes internationaux |
|
2) Date de début : 2005-2006 |
3) Date de clôture : Il s'agit d'un programme permanent |
4) Description : Paiements faisant suite aux engagements du Canada envers l'Initiative d'allègement de la dette multilatérale dirigée par le G8. |
|
5) Résultat stratégique : Une économie vigoureuse et durable qui permettra aux Canadiens de rehausser leur niveau de vie et de bénéficier d'une meilleure qualité de vie. |
|
6) Résultats obtenus : Administration responsable de l'engagement financier pris en vertu de l'Initiative d'allègement de la dette multilatérale. |
en milliers de dollars |
7) Dépenses réelles 2004-2005 |
8) Dépenses réelles 2005-2006 |
9) Dépenses prévues 2006-2007 |
10) Total des autorisations 2006-2007 |
11) Dépenses réelles |
12) Écarts entre 9 et 11 |
13) Activité de programme (AP) : Organisations financières internationales |
|
|
|
|
|
|
14) Total des subventions |
|
|
51 200 |
45 605 |
45 605 |
5 595 |
15) Commentaires sur les écarts : Les obligations liées à l'IADM à l'égard du FMI, de l'IDA et du Fonds africain de développement ont totalisé 45,6 millions de dollars en 2006-2007. Le solde des autorisations de dépenses, qui s'élevait à 51,2 millions, a été transféré à l'Agence canadienne de développement international afin qu'elle appuie le Fonds multilatéral d'investissement de la Banque africaine de développement. |
||||||
16) Résultats de vérifications et d'évaluations importants et adresse électronique de la dernière évaluation ou vérification : Examen des obligations et souscriptions internationales en cours |
1) Nom du programme de paiements de transfert : Paiements à l'Association internationale de développement (IDA) [L] |
|||||||
2) Date de début : 1960-1961 |
3) Date de clôture : Il s'agit d'un programme permanent |
||||||
4) Description : Encaissement de billets à vue afin de permettre à l'IDA d'accorder un financement à des conditions de faveur servant à des projets et à des programmes de développement dans les pays les plus pauvres. |
|||||||
5) Résultat stratégique : Une économie vigoureuse et durable qui permettra aux Canadiens de rehausser leur niveau de vie et de bénéficier d'une meilleure qualité de vie. |
|||||||
6) Résultats obtenus : · Administration responsable des obligations financières prises envers l'IDA. · Publication détaillée des activités de l'IDA dans le Rapport sur les opérations effectuées en vertu de la Loi sur les accords de Breton Woods et des accords connexes, lequel est présenté tous les ans au Parlement. |
|||||||
en milliers de dollars |
7) Dépenses réelles 2004-2005 |
8) Dépenses réelles 2005-2006 |
9) Dépenses prévues 2006-2007 |
10) Total des autorisations 2006-2007 |
11) Dépenses réelles |
12) Écarts entre 9 et 11 |
|
13) Activité de programme (AP) : Organisations financières internationales |
|
|
|
|
|
|
|
14) Autres catégories de paiements de transfert |
292 420 |
239 741 |
318 269 |
318 270 |
318 270 |
-1 |
|
15) Commentaires sur les écarts : Sans objet |
|||||||
16) Résultats de vérifications et d'évaluations importants et adresse électronique de la dernière évaluation ou vérification : Examen des obligations et souscriptions internationales en cours |
|||||||
17) Total pour les organisations financières internationales |
445 555 |
904 368 |
722 469 |
716 875 |
633 867 |
88 602 |
Activité de programme : Paiements de transfert aux provinces et aux territoires
1) Nom du programme de paiements de transfert : Péréquation (partie I, Loi sur les arrangements fiscaux entre le gouvernement fédéral et les provinces) [L] |
||||||
2) Date de début : 1957 |
3) Date de clôture : Il s'agit d'un programme permanent |
|||||
4) Description : Les gouvernements provinciaux admissibles touchent des paiements de péréquation, calculés selon une formule particulière, qui leur permettent d'offrir à leur population des niveaux raisonnablement comparables de services publics en appliquant des taux d'imposition raisonnablement comparables. Les paiements de péréquation sont versés sans condition. En 2006-2007, huit provinces ont touché des paiements en vertu du programme. |
||||||
5) Résultat stratégique : Une économie vigoureuse et durable qui permettra aux Canadiens de rehausser leur niveau de vie et de bénéficier d'une meilleure qualité de vie. |
||||||
6) Résultats obtenus : Paiements exacts versés en temps opportun et satisfaisant à toutes les exigences législatives et réglementaires. Appui financier qui aidera les provinces canadiennes à fournir des services publics. |
||||||
en milliers de dollars |
7) Dépenses réelles 2004-2005 |
8) Dépenses réelles 2005-2006 |
9) Dépenses prévues 2006-2007 |
10) Total des autorisations 2006-2007 |
11) Dépenses réelles |
12) Écarts |
13) Activité de programme : Paiements de transfert aux provinces et aux territoires |
|
|
|
|
|
|
14) Autres catégories de paiements de transfert |
10 761 818 |
10 900 000 |
11 537 428 |
11 535 064 |
11 535 064 |
2 364 |
15) Commentaires sur les écarts : Ils sont le résultat de la mise à jour régulière des données sur le programme qui a lieu après la présentation du Rapport sur les plans et les priorités. |
||||||
16)Résultats de vérifications et d'évaluations importants et adresse électronique de la dernière évaluation ou vérification : Les paiements versés en vertu de ce programme sont vérifiés chaque année par le Bureau du vérificateur général du Canada. Un groupe d'experts qui s'est penché sur le programme a présenté ses conclusions en juin 2006. Son rapport se trouve à l'adresse http://www.eqtff-pfft.ca/francais/epreports.asp. Le budget de 2007 comportait des renseignements sur la péréquation; pour en savoir plus, se rendre à l'adresse : http://www.budget.gc.ca/2007/themes/bkrfbsf.html. |
1) Nom du programme de paiements de transfert : Financement des territoires (partie I.1, Loi sur les arrangements fiscaux entre le gouvernement fédéral et les provinces) [L] |
|||||||
2) Date de début : 1985 |
3) Date de clôture : Il s'agit d'un programme permanent |
||||||
4) Description : Paiements de transfert à toutes les administrations territoriales visant à appuyer leurs revenus budgétaires, leur fournissant les ressources requises pour les aider à fournir des services publics à leurs résidents qui soient raisonnablement comparables aux services publics fournis par les administrations provinciales, tout en reconnaissant les circonstances particulières qui caractérisent les territoires. |
|||||||
5) Résultat stratégique : Une économie vigoureuse et durable qui permettra aux Canadiens de rehausser leur niveau de vie et de bénéficier d'une meilleure qualité de vie. |
|||||||
6) Résultats obtenus : Paiements exacts versés en temps opportun aux administrations territoriales et satisfaisant à toutes les exigences législatives et réglementaires. Appui financier qui aidera les territoires canadiens à fournir des services publics. |
|||||||
en milliers de dollars |
7) Dépenses réelles 2004-2005 |
8) Dépenses réelles 2005-2006 |
9) Dépenses prévues 2006-2007 |
10) Total des autorisations 2006-2007 |
11) Dépenses réelles |
12) Écarts entre 9 et 11 |
|
13) Activité de programme : Paiements de transfert aux provinces et aux territoires |
|
|
|
|
|
|
|
14) Autres paiements de transfert |
1 962 390 |
2 000 000 |
2 070 000 |
2 071 864 |
2 071 864 |
(1 864) |
|
15) Commentaires sur les écarts : Ils sont le résultat de la mise à jour régulière des données sur le programme qui a eu lieu après la présentation du Rapport sur les plans et les priorités. |
|||||||
16)Résultats de vérifications et d'évaluations importants et adresse électronique de la dernière évaluation ou vérification : Les paiements versés en vertu de ce programme sont vérifiés chaque année par le Bureau du vérificateur général du Canada. Il est possible de consulter la vérification interne préparée en mai 2002 sur le site Web du ministère des Finances Canada à http://www.fin.gc.ca/tocf/2002/audit_transfers-f.html. Un groupe d'experts qui s'est penché sur le programme a présenté ses conclusions en juin 2006. Son rapport se trouve à l'adresse http://www.eqtff-pfft.ca/francais/epreports.asp. Le budget de 2007 comportait des renseignements sur la nouvelle formule de financement des territoires (FFT); pour en savoir plus, se rendre à l'adresse http://www.budget.gc.ca/2007/themes/bkrfbsf.html. |
1) Nom du programme de paiements de transfert : Paiements aux territoires – Révision des données [L] |
|||||||
2) Date de début : 2004 |
3) Date de clôture : 2007 |
||||||
4) Description : Paiements de transfert versés aux administrations territoriales, autres que ceux qu'elles reçoivent en vertu de la formule de financement des territoires (FFT), afin que les paiements tiennent compte de données plus exactes. |
|||||||
5) Résultat stratégique : Une économie vigoureuse et durable qui permettra aux Canadiens de rehausser leur niveau de vie et de bénéficier d'une meilleure qualité de vie. |
|||||||
6) Résultats obtenus : Appui financier accordé aux territoires canadiens afin de les aider à fournir des services publics. |
|||||||
en milliers de dollars |
7) Dépenses réelles 2004-2005 |
8) Dépenses réelles 2005-2006 |
9) Dépenses prévues 2006-2007 |
10) Total des autorisations 2006-2007 |
11) Dépenses réelles |
12) Écarts entre 9 et 11 |
|
13) Activité de programme : Paiements de transfert aux provinces et aux territoires |
|
|
|
|
|
|
|
14) Autres paiements de transfert |
– |
58 000 |
46 400 |
46 400 |
46 400 |
0 |
|
15) Commentaires sur les écarts : Sans objet |
|||||||
16)Résultats de vérifications et d'évaluations importants et adresse électronique de la dernière évaluation ou vérification : Les paiements versés en vertu de ce programme sont vérifiés chaque année par le Bureau du vérificateur général du Canada. Il est possible de consulter la vérification interne préparée en mai 2002 sur le site Web du ministère des Finances Canada à l'adresse http://www.fin.gc.ca/tocf/2002/audit_transfers-f.html. Un groupe d'experts qui s'est penché sur le programme a présenté ses conclusions en juin 2006. Son rapport se trouve à l'adresse http://www.eqtff-pfft.ca/francais/epreports.asp. Le budget de 2007 comportait des renseignements sur la nouvelle formule de financement des territoires (FFT); pour en savoir plus, se rendre à l'adresse http://www.budget.gc.ca/2007/themes/bkrfbsf.html. |
1) Nom du programme de paiements de transfert : Transfert canadien pour la santé (Partie V.1, Loi sur les arrangements fiscaux entre le gouvernement fédéral et les provinces) (L) |
|||||||
2) Date de début: 2004 |
3) Date de clôture : Il s'agit d'un programme permanent |
||||||
4) Description : Le Transfert canadien pour la santé (TCS) fournit un soutien égal par habitant au titre des soins de santé grâce à des transferts en espèces et des transferts de points d'impôt aux administrations provinciales et territoriales. Le TCS appuie l'engagement pris par le gouvernement de maintenir les critères et conditions nationaux de la Loi canadienne sur la santé (intégralité, universalité, transférabilité, accessibilité et gestion publique) et l'interdiction visant les frais d'utilisation et les honoraires médicaux supplémentaires. |
|||||||
5) Résultats stratégiques : Une économie vigoureuse et durable afin de permettre aux Canadiens de rehausser leur niveau de vie et de bénéficier d'une meilleure qualité de vie. |
|||||||
6) Résultats obtenus ou progrès réalisés : Des paiements exacts sont versés en temps opportun aux provinces et aux territoires et satisfont à toutes les exigences législatives et réglementaires. Appui financier aux provinces et territoires canadiens pour les aider à offrir des services de santé accessibles universellement. |
|||||||
en milliers de dollars |
7) Dépenses réelles 2004-2005 |
8) Dépenses réelles 2005-2006 |
9) Dépenses prévues 2006-2007 |
10) Total des autorisations 2006-2007 |
11) Dépenses réelles |
12) Écarts entre 9 et 11 |
|
13) Activité de programme : Paiements de transfert aux provinces et aux territoires |
|
|
|
|
|
|
|
14) Autres paiements de transfert |
13 650 000 |
19 000 000 |
20 140 000 |
20 139 876 |
20 139 876 |
124 |
|
15) Observations sur les écarts : Pour recevoir le transfert complet en espèces, les provinces et les territoires doivent se conformer à la Loi canadienne sur la santé (LCS). En vertu de la LCS, les provinces et les territoires qui permettent une facturation et des frais supplémentaires sont soumis à une déduction à raison d'un dollar pour un dollar. Santé Canada rend les décisions lorsque des déductions sont requises. |
|||||||
16) Résultats de vérifications et d'évaluations importants et adresse électronique : Les paiements versés en vertu de ce programme sont vérifiés chaque année par le Bureau du vérificateur général du Canada. Une vérification interne du Transfert canadien en matière de santé et de programmes sociaux (TCSPS) a été préparée en mai 2002 et peut être consultée sur le site Web du ministère des Finances Canada à l'adresse http://www.fin.gc.ca/tocf/2002/audit_transfers-f.html. * Le paiement en espèces de 20,1 milliards de dollars ne comprend pas la valeur des points d'impôt transférés aux provinces et aux territoires, dont la valeur s'élevait à 12,7 milliards de dollars en 2006-2007. Cette disposition tient compte des points d'impôt que le gouvernement fédéral a transférés en 1967 et en 1977 à toutes les provinces au lieu de certains transferts directs en espèces. |
1) Nom du programme de paiements de transfert : Transfert canadien en matière de programmes sociaux (TCPS) [L] |
|||||||
2)Date de début : 2004 |
3) Date de clôture : Il s'agit d'un programme permanent |
||||||
4) Description : Le Transfert canadien en matière de programmes sociaux (TCPS) prévoit des virements en espèces et de points d'impôt aux administrations provinciales et territoriales pour les aider à financer l'éducation postsecondaire, l'aide sociale et les services sociaux, y compris les services de développement de la petite enfance ainsi que d'apprentissage et de garde des jeunes enfants. Le TCPS procure aux provinces et aux territoires la souplesse voulue pour répartir les paiements entre les secteurs en fonction de leurs propres priorités et appuie l'engagement pris par le gouvernement d'interdire l'imposition d'exigences de résidence minimale aux bénéficiaires de l'aide sociale. |
|||||||
5) Résultats stratégiques : Une économie vigoureuse et durable qui permettra aux Canadiens de rehausser leur niveau de vie et de bénéficier d'une meilleure qualité de vie. |
|||||||
6) Résultats obtenus : Paiements exacts versés en temps opportun et satisfaisant à toutes les exigences législatives et réglementaires. Aide financière aux provinces et territoires canadiens à l'appui de l'éducation postsecondaire, de l'aide sociale et des services sociaux, y compris les services de développement de la petite enfance et d'apprentissage et de garde des jeunes enfants. |
|||||||
en milliers de dollars |
7) Dépenses réelles 2004-2005 |
8) Dépenses réelles 2005-2006 |
9) Dépenses prévues 2006-2007 |
10) Total des autorisations 2006-2007 |
11) Dépenses réelles |
12) Écarts entre 9 et 11 |
|
13) Activité de programme : Paiements de transfert aux provinces et aux territoires |
|
|
|
|
|
|
|
14) Autres paiements de transfert |
7 900 000 |
8 225 000 |
8 500 000 |
8 500 000 |
8 500 000 |
0 |
|
15) Commentaires sur les écarts : Sans objet |
|||||||
16) Résultats de vérifications et d'évaluations importants et adresse électronique de la dernière évaluation ou vérification : Les paiements versés en vertu de ce programme sont vérifiés chaque année par le Bureau du vérificateur général du Canada. Il est possible de consulter la vérification interne sur le Transfert canadien en matière de santé et de programmes sociaux (TCSPS), préparée en mai 2002, sur le site Web du ministère des Finances Canada à l'adresse : http://www.fin.gc.ca/tocf/2002/audit_transfers-f.html. Le budget de 2007 comporte des renseignements sur d'importants investissements dans le TCPS. Pour en savoir plus, consulter le site à l'adresse http://www.budget.gc.ca/2007/themes/bkrfbsf.html. * Le paiement en espèces de 8,5 milliards de dollars ne comprend pas la valeur des points d'impôt transférés aux provinces et aux territoires, qui a atteint 7,8 milliards de dollars en 2006-2007. Cette disposition tient compte des points d'impôt que le gouvernement fédéral a transférés en 1967 et en 1977 à toutes les provinces au lieu de certains transferts directs en espèces. |
1) Nom du programme de paiements de transfert : Subventions législatives (Loi constitutionnelle de 1867, Loi constitutionnelle de 1982 et autres autorisations législatives) [L] |
||||||
2)Date de début : 1867 |
3) Date de clôture : Il s'agit d'un programme permanent |
|||||
4) Description : Les subventions législatives procurent aux provinces une source de financement conforme à leurs conditions d'adhésion à la Confédération. |
||||||
5) Résultat stratégique : Une économie vigoureuse et durable qui permettra aux Canadiens de rehausser leur niveau de vie et de bénéficier d'une meilleure qualité de vie. |
||||||
6) Résultats obtenus : Paiements exacts versés en temps opportun et satisfaisant à toutes les exigences législatives et réglementaires. |
||||||
en milliers de dollars |
7) Dépenses réelles 2004-2005 |
8) Dépenses réelles 2005-2006 |
9) Dépenses prévues 2006-2007 |
10) Total des autorisations 2006-2007 |
11) Dépenses réelles |
12) Écarts entre 9 et 11 |
13) Activité de programme : Paiements de transfert aux provinces et aux territoires |
|
|
|
|
|
|
14) Autres paiements de transfert |
31 818 |
31 819 |
32 000 |
31 821 |
31 821 |
179 |
15) Commentaires sur les écarts : Les chiffres présentés dans les « Dépenses prévues » constituaient une estimation fondée sur des données démographiques préliminaires. |
||||||
16) Résultats de vérifications et d'évaluations importants et adresse électronique de la dernière évaluation ou vérification : Les paiements versés en vertu de ce programme sont vérifiés chaque année par le Bureau du vérificateur général du Canada. Ce programme de paiements de transfert ne requiert pas d'évaluation. |
1) Nom du programme de paiements de transfert : Recouvrement au titre des allocations aux jeunes (Loi de 1964 sur la révision des arrangements fiscaux entre le gouvernement fédéral et les provinces) [L] |
|||||||
2) Date de début : 1964 |
3) Date de clôture : Il s'agit d'un programme permanent |
||||||
4) Description : Le recouvrement au titre des allocations aux jeunes est une somme à récupérer du Québec en contrepartie du transfert de points d'impôt (trois) en sus de ceux du Transfert canadien en matière de santé et du Transfert canadien en matière de programmes sociaux (dans les années 1960, le Québec s'est prévalu des modalités d'impartition de certains programmes fédéraux-provinciaux offertes par le gouvernement du Canada). Ensemble, les paiements de remplacement au titre des programmes permanents et le recouvrement au titre des allocations aux jeunes sont qualifiés « abattement du Québec ». |
|||||||
5) Résultat stratégique : Une économie vigoureuse et durable qui permettra aux Canadiens de rehausser leur niveau de vie et de bénéficier d'une meilleure qualité de vie. |
|||||||
6) Résultats obtenus : Paiements exacts recouvrés en temps opportun de la province de Québec et satisfaisant à toutes les exigences législatives et réglementaires. |
|||||||
en milliers de dollars |
7) Dépenses réelles 2004-2005 |
8) Dépenses réelles 2005-2006 |
9) Dépenses prévues 2006-2007 |
10) Total des autorisations 2006-2007 |
11) Dépenses réelles |
12) Écarts entre 9 et 11 |
|
13) Activité de programme : Paiements de transfert aux provinces et aux territoires |
|
|
|
|
|
|
|
14) Autres paiements de transfert |
(604 094) |
(596 447) |
(699 000) |
(706 788) |
(706 788) |
7 788 |
|
15) Commentaires sur les écarts : Les écarts résultent de la mise à jour régulière des données sur le programme qui a eu lieu après la présentation du Rapport sur les plans et les priorités. |
|||||||
16) Résultats de vérifications et d'évaluations importants et adresse électronique de la dernière évaluation ou vérification : Les sommes recouvrées en vertu de ce programme sont vérifiés chaque année par le Bureau du vérificateur général du Canada. Ce programme de paiements de transfert ne requiert pas d'évaluation pour le moment. |
1) Nom du programme de paiements de transfert : Paiements de remplacement au titre des programmes permanents (partie V.I, Loi sur les arrangements fiscaux entre le gouvernement fédéral et les provinces) [L] |
||||||
2) Date de début : 1977 |
3) Date de clôture : Il s'agit d'un programme permanent |
|||||
4) Description : Les paiements de remplacement au titre des programmes permanents sont des sommes à recouvrer du Québec en contrepartie du transfert de points d'impôt (13,5) en sus de ceux du Transfert canadien en matière de santé et du Transfert canadien en matière de programmes sociaux (dans les années 1960, le Québec s'est prévalu des modalités d'impartition de certains programmes fédérauxprovinciaux offertes par le gouvernement du Canada). Ensemble, les paiements de remplacement au titre des programmes permanents et le recouvrement au titre des allocations aux jeunes sont qualifiés « abattement du Québec ». |
||||||
5) Résultat stratégique : Une économie vigoureuse et durable qui permettra aux Canadiens de rehausser leur niveau de vie et de bénéficier d'une meilleure qualité de vie. |
||||||
6) Résultats obtenus : Paiements exacts recouvrés en temps opportun de la province de Québec et satisfaisant à toutes les exigences législatives et réglementaires. |
||||||
en milliers de dollars |
7) Dépenses réelles 2004-2005 |
8) Dépenses réelles 2005-2006 |
9) Dépenses prévues 2006-2007 |
10) Total des autorisations 2006-2007 |
11) Dépenses réelles |
12) Écarts entre 9 et 11 |
13) Activité de programme : Paiements de transfert aux provinces et aux territoires |
|
|
|
|
|
|
14) Autres paiements de transfert |
(2 746 317) |
(2 731 180) |
(2 995 000) |
(3 177 016) |
(3 177 016) |
182 016 |
15) Commentaires sur les écarts : Les écarts résultent de la mise à jour régulière des données sur le programme qui a eu lieu après la présentation du Rapport sur les plans et les priorités. |
||||||
16) Résultats de vérifications et d'évaluations importants et adresse électronique de la dernière évaluation ou vérification : Les sommes recouvrées en vertu de ce programme sont vérifiés chaque année par le Bureau du vérificateur général du Canada. Ce programme de paiements de transfert ne requiert pas d'évaluation pour le moment. |
||||||
17) Total des paiements de transfert aux provinces et territoires |
30 962 891 |
36 887 192 |
38 631 828 |
38 441 221 |
38 441 221 |
190 607 |
18) Total des paiements de transfert |
31 408 446 |
37 791 560 |
39 354 297 |
39 158 096 |
39 015 088 |
279 209 |