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ARCHIVÉ - Initiative d'amélioration des services - Recherche
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- Les citoyens d'abord 3
enrichit le programme de recherche sur les services axés sur les citoyens de 2000 et de 1998.
Il présente des nouveaux points de vue et des renseignements exhaustifs sur la manière dont les
citoyens et les clients du secteur public canadien perçoivent les services qu'ils reçoivent des
gouvernements des paliers municipal, provincial/territorial et fédéral.
- Les citoyens d'abord 2000
L'enquête Les citoyens d'abord 2000 est fondée sur l'étude initiale Les citoyens d'abord (entreprise en 1998)
et est beaucoup plus vaste. L'enquête inclut 6 000 répondants et elle est deux fois plus importante que la
recherche de 1998, ce qui permet une mesure plus détaillée et plus précise.
- Les citoyens d'abord 1998
L'enquête originale Le citoyen d'abord était une initiative de recherche visant à définir la perception
des Canadiens à l'égard des services fournis par les gouvernements.
- Réseau du services axé sur les citoyens : répondre aux besoins des
Canadiens/Guide
Ce guide définit les besoins de la population canadienne et procure aux lecteurs les outils et les connaissances nécessaires
pour commencer à traiter ces besoins. Après un résumé des conclusions de sondages divers menés auprès de citoyens,
le guide présente les principaux éléments de la qualité du service. On y examine ensuite comment améliorer continuellement
le service dans des domaines comme l'accès et la rapidité. (1999)
Conseil de la prestation des services du secteur public (CPSSS)
À partir de 19 études de cas, ce rapport examine étroitement les facteurs de réussite critiques de la
prestation de services intégrés, les pratiques exemplaires et les difficultés auxquelles les prestateurs de SAC font
face à l'échelle du Canada. Ce rapport est unique en ce qu'il réunit près de 25 documents, comme des ententes de
financement, des stratégies de partenariat et des cadres de responsabilisation.
L'objectif de cette étude était d'examiner l'usage du service à « guichet unique » de différents services
offerts au pays par les paliers de gouvernement municipal, provincial/territorial et fédéral. On peut obtenir un
exemplaire de ce rapport en communiquant avec l'IAPC.