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ARCHIVÉ - Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail

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Section V : Autres points d'int�r�t

A. Personnes-ressources � joindre pour obtenir plus de renseignements

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le pr�sent document ou sur tout produit ou service offert par le Centre canadien d'hygi�ne et de s�curit� au travail, veuillez communiquer avec :

CCHST
135, rue Hunter Est
Hamilton (Ontario) L8N 1M5
T�l. : 905-572-2981
1-800-668-4284 (Canada et �tats-Unis)
T�l�copieur : 905-572-2206
www.cchst.ca


  • S Len Hong
    Pr�sident et administrateur en chef
    905-572-2981, poste 4433
    hongl@ccohs.ca

  • P K Abeytunga
    Vice-pr�sident et directeur g�n�ral
    905-572-2981, poste 4537
    abey@ccohs.ca

  • Bonnie Easterbrook
    Contr�leure
    905-572-2981, poste 4401
    bonniee@ccohs.ca

  • Norma Gibson MacDonald
    Gestionnaire, Produits et services g�n�raux de sant� et s�curit�
    905-572-2981, poste 4527
    normag@ccohs.ca

  • Renzo Bertolini
    Gestionnaire, Demandes de renseignements et service � la client�le
    905-572-2981, poste 4477
    renzob@ccohs.ca
  • Eleanor Westwood
    Gestionnaire, Communications
    905-572-2981, poste 4408
    eleanorw@ccohs.ca

  • David Brophy
    Gestionnaire, Syst�mes et services informatiques
    905-572-2981, poste 4498
    davidb@ccohs.ca

  • Louise Henderson
    Gestionnaire, Ressources humaines
    905-572-2981, poste 4404
    louiseh@ccohs.ca

  • Chris Moore
    Gestionnaire, Formation et �ducation
    905-572-2981, poste 4462
    chrism@ccohs.ca

  • Lorraine Davison
    Gestionnaire, Produits chimiques
    905-572-2981, poste 4466
    lorraind@ccohs.ca

B. Loi applicable et nom du minist�re responsable

Le ministre f�d�ral du Travail est le seul responsable de la loi suivante devant le Parlement ::

Loi sur le Centre canadien d’hygi�ne et de s�curit� au travail, L.R., 1985, ch. C-13

C. Examens cl�s

Pendant la p�riode vis�e par le pr�sent rapport, il n’y a eu aucun nouveau rapport. Tous les rapports, �valuations et examens ant�rieurs peuvent �tre consult�s � : http://www.cchst.ca/ccohs/reports.html .

D. �tats financiers v�rifi�s

  • Les �tats financiers v�rifi�s du Centre canadien d’hygi�ne et de s�curit� au travail se trouvent dans le Rapport annuel au Parlement 2006-2007 � l’adresse suivante : http://www.cchst.ca/ccohs/reports.html

E. Liste des rapports l�gislatifs et minist�riels

  • Rapport annuel au Parlement par le Conseil des gouverneurs du Centre canadien d'hygi�ne et de s�curit� au travail – 2006-2007.
  • Rapport sur les plans et les priorit�s – 2006-2007
  • �valuation du programme et �tude de recouvrement des co�ts – 2001
  • �tude sur l'�valuation des activit�s et la mesure du rendement du CCHST, 2005
  • �valuation de la capacit� de la Fonction de contr�leur moderne – 2002
  • Rapport du sondage sur la satisfaction des clients – 2004
Ces rapports figurent � l’adresse suivante : http://www.cchst.ca/ccohs/reports.html

D�tails sur les r�centes enqu�tes cit�es dans le rapport :

�tude sur l'�valuation des activit�s et la mesure du rendement du CCHST, 2005

L’�tude a consist� en quatre enqu�tes effectu�es entre le 4 et le 19 juillet 2005 :

a) Produits – on a sollicit� par courriel la participation de 1 299 clients dont les noms figuraient dans la base de donn�es sur les clients du CCHST. Au total, 262 clients ont r�pondu (taux de r�ponse de 20 %). Cette enqu�te concernait les clients qui paient pour des produits et des services offerts par le CCHST.

b) Demandes de renseignements – on a sollicit� par courriel la participation de 1 196 clients ayant r�cemment utilis� le service. Le taux de r�ponse a �t� de 20 % (en comptant les courriels qui n’ont pu se rendre � leur destinataire). Cette enqu�te concernait les utilisateurs du service d’information public gratuit.

On a envoy� deux courriels de rappel. Le taux de r�ponse de 20 % est typique de ce genre d’enqu�te.

c) Un �chantillon autos�lectionn� de 513 personnes ont choisi de r�pondre � l’enqu�te sur le site Web. L’enqu�te portait sur les utilisateurs du site Web du CCHST, et on pouvait y r�pondre � partir de la page d’accueil et de la section R�ponses SST, d’autres pages de la m�me section et de la page d’accueil du service d’information sur le Web.

d) Entrevues (20) des principaux r�pondants, repr�sentant un �ventail d’intervenants du CCHST, notamment les entreprises, les travailleurs, les gouvernements et les organisations non gouvernementales.

Rapport du sondage sur la satisfaction des clients 2004

L’�tude a consist� en deux enqu�tes :

a) Enqu�te aupr�s des clients : on a sollicit� par la poste la participation de clients actuels � l’enqu�te en ligne, entre le 19 f�vrier et le 26 mars 2004. On a exp�di� 3 736 formulaires d’enqu�te aux utilisateurs des services de demande de renseignements et des produits. En tout, 549 personnes ont rempli le formulaire, soit un taux de r�ponse de 15 %, qui est inf�rieur au taux pr�vu. Cela est probablement attribuable au fait qu’on a post� les invitations � r�pondre � l’enqu�te � laquelle il fallait r�pondre en ligne.

b) Enqu�te aupr�s des visiteurs du site Web : l’enqu�te a �t� affich�e sur le site Web du CCHST du 13 f�vrier au 9 mars 2004. Au total, 603 personnes ont choisi d’y r�pondre. Le groupe cible de l’enqu�te �tait l’ensemble des utilisateurs du site Web du CCHST.

F. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les normes de service pour les frais d'utilisation, consultez l'adresse suivante : http://www.tbs-sct.gc.ca/rma/dpr3/06-07/index_f.asp

 

1 Gunderson, Morley et Douglas Hyatt (2001) � Workplace Risks and Wages: Canadian Evidence from Alternative Models � Revue canadienne �conomique, vol. 34, no 2, mai..

2 Kathryn Wilkins et Susan G. Mackenzie, � Les blessures au travail � Rapports sur la sant�, vol. 18, no 3, ao�t 2007, Statistique Canada, Catalogue 82-003

3 Le rendement du Canada 2004

4 �tude sur l’�valuation des activit�s et la mesure du rendement du CCHST, 2005