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A. Personnes-ressources à joindre pour obtenir plus de renseignements
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le présent document ou sur tout produit ou service offert par le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail, veuillez communiquer avec :
CCHST
135, rue Hunter Est
Hamilton (Ontario) L8N 1M5
Tél. : 905-572-2981
1-800-668-4284 (Canada et États-Unis)
Télécopieur : 905-572-2206
www.cchst.ca
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B. Loi applicable et nom du ministère responsable
Le ministre fédéral du Travail est le seul responsable de la loi suivante devant le Parlement ::
Loi sur le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail, L.R., 1985, ch. C-13
C. Examens clés
Pendant la période visée par le présent rapport, il n’y a eu aucun nouveau rapport. Tous les rapports, évaluations et examens antérieurs peuvent être consultés à : http://www.cchst.ca/ccohs/reports.html .
D. États financiers vérifiés
E. Liste des rapports législatifs et ministériels
Détails sur les récentes enquêtes citées dans le rapport :
Étude sur l'évaluation des activités et la mesure du rendement du CCHST, 2005
L’étude a consisté en quatre enquêtes effectuées entre le 4 et le 19 juillet 2005 :
a) Produits – on a sollicité par courriel la participation de 1 299 clients dont les noms figuraient dans la base de données sur les clients du CCHST. Au total, 262 clients ont répondu (taux de réponse de 20 %). Cette enquête concernait les clients qui paient pour des produits et des services offerts par le CCHST.
b) Demandes de renseignements – on a sollicité par courriel la participation de 1 196 clients ayant récemment utilisé le service. Le taux de réponse a été de 20 % (en comptant les courriels qui n’ont pu se rendre à leur destinataire). Cette enquête concernait les utilisateurs du service d’information public gratuit.
On a envoyé deux courriels de rappel. Le taux de réponse de 20 % est typique de ce genre d’enquête.
c) Un échantillon autosélectionné de 513 personnes ont choisi de répondre à l’enquête sur le site Web. L’enquête portait sur les utilisateurs du site Web du CCHST, et on pouvait y répondre à partir de la page d’accueil et de la section Réponses SST, d’autres pages de la même section et de la page d’accueil du service d’information sur le
Web.
d) Entrevues (20) des principaux répondants, représentant un éventail d’intervenants du CCHST, notamment les entreprises, les travailleurs, les gouvernements et les organisations non gouvernementales.
Rapport du sondage sur la satisfaction des clients 2004
L’étude a consisté en deux enquêtes :
a) Enquête auprès des clients : on a sollicité par la poste la participation de clients actuels à l’enquête en ligne, entre le 19 février et le 26 mars 2004. On a expédié 3 736 formulaires d’enquête aux utilisateurs des services de demande de renseignements et des produits. En tout, 549 personnes ont rempli le formulaire, soit un taux
de réponse de 15 %, qui est inférieur au taux prévu. Cela est probablement attribuable au fait qu’on a posté les invitations à répondre à l’enquête à laquelle il fallait répondre en ligne.
b) Enquête auprès des visiteurs du site Web : l’enquête a été affichée sur le site Web du CCHST du 13 février au 9 mars 2004. Au total, 603 personnes ont choisi d’y répondre. Le groupe cible de l’enquête était l’ensemble des utilisateurs du site Web du CCHST.
F. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les normes de service pour les frais d'utilisation, consultez l'adresse suivante : http://www.tbs-sct.gc.ca/rma/dpr3/06-07/index_f.asp
1 Gunderson, Morley et Douglas Hyatt (2001) « Workplace Risks and Wages: Canadian Evidence from Alternative Models » Revue canadienne économique, vol. 34, no 2, mai..
2 Kathryn Wilkins et Susan G. Mackenzie, « Les blessures au travail » Rapports sur la santé, vol. 18, no 3, août 2007, Statistique Canada, Catalogue 82-003
4 Étude sur l’évaluation des activités et la mesure du rendement du CCHST, 2005