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Tableau 2 : Sources des revenus disponibles et des revenus non disponibles*


Revenus disponibles
(en millions de dollars) D�penses r�elles
2005-2006
D�penses r�elles
2006-2007
2007-2008
Budget principal des d�penses D�penses pr�vues Total des autorisations D�penses r�elles
Un march� �quitable, efficace et concurrentiel            
Secteur des op�rations — March�            
Administration des proc�dures de faillite et d’insolvabilit� 31,9 32,3 31,9 31,9 31,9 31,9
R�glementation des soci�t�s 7,9 8,6 8,4 8,4 8,6 8,6
Bureau de la concurrence            
Loi et politique de la concurrence 10,4 10,5 10,5 10,5 10,5 10,5
Fonds renouvelable de l’Office de la propri�t� intellectuelle du Canada** 137,3 148,5 139,1 139,1 139,1 149,0
Total partiel 187,5 199,9 189,9 189,9 190,1 200,0
Une �conomie innovatrice            
Centre de recherches sur les communications Canada            
Recherches sur les communications 8,4 8,9 8,7 8,7 10,8 10,8
Total partiel 8,4 8,9 8,7 8,7 10,8 10,8
Total des revenus disponibles 195,9 208,8 198,5 198,5 200,9 210,8

* Les diff�rences mineures sont attribuables � l’arrondissement des donn�es.
** � titre d’organisme de service sp�cial d’Industrie Canada dot� d’un fonds renouvelable, l’Office de la propri�t� intellectuelle du Canada finance ses activit�s enti�rement � partir des revenus tir�s des droits per�us pour la prestation des services de propri�t� intellectuelle.


Revenus non disponibles
(en millions de dollars) D�penses r�elles
2005-2006
D�penses r�elles
2006-2007
2007-2008
Budget principal des d�penses D�penses pr�vues Total des autorisations D�penses r�elles
Un march� �quitable, efficace et concurrentiel            
Secteur des op�rations — March�            
Supervision des proc�dures de faillite et d’insolvabilit� 1,0 2,7   4,1   4,9
R�glementation des soci�t�s (y compris le syst�me NUANS) 1,6 3,2   2,8   7,1
R�glementation des mesures pour le commerce 1,6 1,2   1,6   1,0
Remboursements des exercices ant�rieurs, int�r�ts et autres*** 26,7 24,6     19,3
Bureau de la concurrence — March�            
Amendes 8,1 6,6     14,7
R�glementation en mati�re d’�tiquetage et de publicit� � l’intention des consommateurs 0,1 0,1   0,1   0,1
Remboursements des exercices ant�rieurs, int�r�ts et autres*** 2,2 4,3     4,9
Secteur du spectre, des technologies de l’information et des t�l�communications – March�** 205,6 205,0   210,9   205,6
Bureau de la consommation - Remboursements des exercices ant�rieurs, int�r�ts et autres***           0,1
Total partiel 247,0 247,7   219,6   257,7
Une �conomie innovatrice            
Centre de recherches sur les communications Canada            
Recherches sur les communications 1,5 3,0   1,5   2,0
Partenariat technologique Canada — Organisme de service sp�cial            
Rentr�es de fonds des contributions remboursables 79,9 92,0   101,8   140,3
Remboursements des exercices ant�rieurs, int�r�ts et autres*** 11,3 22,9     12,2
Secteur du spectre, des technologies de l’information et des t�l�communications            
Rentr�es de fonds des contributions remboursables         5,7
Remboursements des exercices ant�rieurs, int�r�ts et autres***         0,3
Total partiel 92,8 117,9   103,3   160,5
Une industrie concurrentielle et des collectivit�s durables            
Secteur du spectre, des technologies de l’information et des t�l�communications — D�veloppement �conomique 2,1 1,9     0,7
Secteur des op�rations — D�veloppement �conomique            
Frais en vertu de la LPPE ou de la LFPEC 59,3 60,0   59,3   56,6
Rentr�es de fonds des contributions remboursables 20,3 7,9   12,0   7,8
Revenus de placements 18,2 21,1   21,0   21,7
Remboursements des exercices ant�rieurs, int�r�ts et autres*** 3,0 16,0     2,7
Secteur de l’industrie — D�veloppement �conomique            
Rentr�es de fonds des contributions remboursables 32,9 40,1   41,1   47,8
Remboursements des exercices ant�rieurs, int�r�ts et autres*** 9,9 9,7     13,7
Total partiel 145,7 156,7   133,5   151,0
Total des revenus non disponibles 485,4 522,3   456,3   569,2

* Les diff�rences mineures sont attribuables � l’arrondissement des donn�es.
** Exclut les revenus report�s dont la r�alisation est li�e � l’amortissement des recettes issues des droits de licence touch�es au cours des exercices ant�rieurs.
*** Il est impossible de pr�voir certains revenus non disponibles en raison de leur nature.