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Frais d’utilisation | Type de frais | Pouvoir d’imposition des frais | Date de la derni�re modification | 2007–2008 | Ann�es de planification | ||||||
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Revenus pr�vus (en milliers de dollars) | Revenus r�els (en milliers de dollars) | Co�t total (en milliers de dollars) | Norme de rendement | R�sultats li�s au rendement | Exercice financier | Revenus pr�vus (en milliers de dollars) | Co�t total estimatif (en milliers de dollars) | ||||
Exploitation mini�re | R�glementaire | Loi sur les terres territoriales | Voir la section B pour un aper�u des modifications propos�es | 6 600 | 5 671 | Note 1 | Les normes de service actuelles sont prescrites par les lois et r�glements en vigueur : le R�glement sur l’exploitation mini�re dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut et les amendements au R�glement sur l'exploitation mini�re au Canada. | Toutes les demandes ont �t� trait�es dans les d�lais prescrits. | 2008–2009 2009–2010 2010–2011 |
6 775 6 775 6 775 |
Note 1 |
Utilisation des terres territoriales | R�glementaire | Loi sur les terres territoriales Loi sur la gestion des ressources de la vall�e du Mackenzie |
1996 | 278 | 278 | Note 1 | Les normes de service actuelles sont prescrites par les lois et r�glements en vigueur. | Tous les permis ont �t� d�livr�s dans les d�lais prescrits par le r�glement. | 2008–2009 2009–2010 2010–2011 |
139 139 139 |
Note 1 |
Terres territoriales | R�glementaire | Loi sur les terres territoriales | 1996 | 2 300 | 2 033 | Note 1 | Les normes de rendement varient selon le temps de recherche, la dur�e des n�gociations et les d�cisions d�coulant des �valuations environnementales. Les clients sont inform�s des d�lais tout au long du processus. | Les normes de rendement varient selon le temps de recherche, la dur�e des n�gociations et les d�cisions d�coulant des �valuations environnementales. Les clients sont inform�s des d�lais tout au long du processus. | 2008–2009 2009–2010 2010–2011 |
2 320 2 320 2 320 |
Note 1 |
Enregistrement des titres relatifs aux terres domaniales | R�glementaire | Loi sur les terres territoriales Loi f�d�rale sur les hydrocarbures |
1988 | 88 | 89 | Note 1 | Les demandes courantes sont trait�es dans un d�lai de dix jours ouvrables. Il faut pr�voir plus de temps si la demande exige une recherche approfondie. (Le d�lai est pr�cis� au client sur r�ception de la demande.) | Toutes les demandes courantes ont �t� trait�es dans les d�lais prescrits. Certaines demandes ont n�cessit� une recherche plus approfondie, ce qui a eu pour effet de prolonger le d�lai de traitement. | 2008–2009 2009–2010 2010–2011 |
88 88 88 |
Note 1 |
Carri�res territoriales | R�glementaire | Loi sur les terres territoriales R�glement sur l’utilisation des terres de la vall�e du Mackenzie |
2003 | 0 | 0 | Note 1 | La d�livrance d’un permis d’exploitation d’une carri�re conduit � l’octroi d’un permis d’utilisation du sol. Par cons�quent, le r�glement ne pr�voit aucun d�lai pour le traitement ou le rejet d’une demande de permis d’exploitation d’une carri�re ni pour la d�livrance de ce permis. | Les permis sont d�livr�s une fois que les conditions pr�alables sont respect�es. | 2008–2009 2009–2010 2010–2011 |
0 0 0 |
Note 1 |
Eaux territoriales | R�glementaire | Loi sur les eaux des Territoires du Nord-Ouest | 1992 | 16 | 21 | Note 1 | Les normes de rendement varient selon le temps de recherche, la dur�e des n�gociations et les d�cisions d�coulant des �valuations environnementales. Les clients sont inform�s des d�lais tout au long du processus. | Tous les permis et les lettres patentes ont �t� d�livr�s une fois que les conditions pr�alables ont �t� respect�es. | 2008–2009 2009–2010 2010–2011 |
16 16 16 |
Note 1 |
Loi sur les eaux du Nunavut et le Tribunal des droits de surface du Nunavut | 2002 (Note 2) | ||||||||||
Loi sur la gestion des ressources de la vall�e du Mackenzie | 2003 | ||||||||||
Houille territoriale | R�glementaire | Loi sur les terres territoriales | 2003 | 0 | 0 | Note 1 | Les permis d’exploration sont d�livr�s une fois les consultations termin�es. | Les permis sont d�livr�s une fois les consultations termin�es. | 2008–2009 2009–2010 2010–2011 |
0 0 0 |
Note 1 |
Frais exig�s pour le traitement des demandes pr�sent�es en vertu de la Loi sur l’acc�s � l’information | Autres produits et services | Loi sur l’acc�s � l’information | 1992 | Une r�ponse doit �tre fournie dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande; le d�lai de r�ponse peut �tre prorog� en vertu de l’article 9 de la Loi sur l’acc�s � l’information. Un avis de prorogation est envoy� dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande. | L’�ch�ance a �t� respect�e dans 93 % des cas durant l’exercice 2007-2008. | 2008–2009 2008–2009 2009–2010 2009–2010 2010–2011 2010–2011 |
1 500 2 700 1 500 3 000 1 500 3 300 |
2 000 2 500 3 000 |
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alin�a 11(1)a) | 1 340 | 1 810 | |||||||||
alin�a 11(1)b) | 3 353 | 3 037 | 1 144 | ||||||||
Derni�re modification Le R�glement sur l’exploitation mini�re dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut fait actuellement l’objet d’une mise � jour. Le 29 novembre 2007, il a �t� �tabli par d�cret que ce r�glement remplacerait le R�glement sur l’exploitation mini�re au Canada. Au cours du processus, seuls les articles portant sur les redevances et les baux d’exploitation ont �t� modifi�s; les autres sont demeur�s tels qu’ils ont �t� r�dig�s en 1977. Le r�glement est sujet � des modifications sur une base continue. |
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1. L’imposition de frais ou la prestation d’un service enclenche une s�rie d’activit�s li�es � la gestion des terres et des ressources et � la protection de l’environnement; toutes ces activit�s sont r�gies en fonction de la nature et de l’envergure du projet d’exploitation en cause (par exemple, l’exploitation
mini�re). 2. Le r�glement sur les eaux, qui accompagnera la Loi sur les eaux du Nunavut et le Tribunal des droits de surface du Nunavut est en cours de r�daction. Les vastes consultations men�es aupr�s de l’industrie et des autres parties int�ress�es ne sont pas encore termin�es. Des modifications au bar�me de frais ne sont pas exclues. |
Frais externe | Norme de service | R�sultats li�s au rendement | Consultation des parties int�ress�es |
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Exploitation mini�re | Les normes de service actuelles sont prescrites par les lois et r�glements en vigueur : R�glement sur l’exploitation mini�re dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut et les amendements au R�glement sur l’exploitation mini�re au Canada. | Toutes les demandes ont �t� trait�es dans les d�lais prescrits. | Le R�glement sur l’exploitation mini�re dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut (anciennement le R�glement sur l’exploitation mini�re au Canada) fait actuellement l’objet d’une mise � jour. Les articles portant sur les redevances ont �t� modifi�s en 1999, mais les autres articles sont
demeur�s tels qu’ils ont �t� r�dig�s en 1977. La pr�sente s�rie de modifications pr�voit la conversion au syst�me m�trique (conversion des acres en hectares); le bar�me de frais sera donc adapt� en cons�quence. Des consultations sous diverses formes ont �t� men�es aupr�s de l’industrie mini�re et d’autres intervenants, et aucune opposition n’a �t� exprim�e � propos des changements sugg�r�s. Une nouvelle cat�gorie de frais sera instaur�e afin de limiter les contestations pouvant nuire � l’enregistrement d’une concession. |
Utilisation des terres territoriales | Les normes de service actuelles sont prescrites par les lois et r�glements en vigueur. | Tous les permis ont �t� d�livr�s dans les d�lais prescrits par le r�glement. | Les consultations aupr�s des intervenants prennent diverses formes. Elles s’int�grent, par exemple, � des strat�gies de communication r�gionales, � des activit�s de sensibilisation et � des tribunes associ�es au secteur d’activit� concern�. |
Terres territoriales | Les normes de rendement varient selon le temps de recherche, la dur�e des n�gociations et les d�cisions d�coulant des �valuations environnementales. Les clients sont inform�s des d�lais tout au long du processus. | Tous les baux et les lettres patentes ont �t� d�livr�s une fois que les conditions pr�alables ont �t� respect�es (par exemple, les d�cisions d�coulant des �valuations environnementales et la n�gociation du bail). | Les consultations aupr�s des intervenants prennent diverses formes. Elles s’int�grent, par exemple, � des strat�gies de communication r�gionales, � des activit�s de sensibilisation et � des tribunes associ�es au secteur d’activit� concern�. |
Enregistrement des titres relatifs aux terres domaniales | Les demandes courantes sont trait�es dans un d�lai de dix jours ouvrables. Il faut pr�voir plus de temps si la demande exige une recherche approfondie. (Le d�lai est pr�cis� au client sur r�ception de la demande.) | Toutes les demandes courantes ont �t� trait�es dans les d�lais prescrits. Certaines demandes ont n�cessit� une recherche plus approfondie, ce qui a eu pour effet de prolonger le d�lai de traitement. | Les consultations aupr�s des intervenants prennent diverses formes. Elles s’int�grent, par exemple, � des strat�gies de communication r�gionales, � des activit�s de sensibilisation et � des tribunes associ�es au secteur d’activit� concern�. |
Carri�res territoriales | La d�livrance d’un permis d’exploitation d’une carri�re conduit � l’octroi d’un permis d’utilisation du sol. Par cons�quent, le r�glement ne pr�voit aucun d�lai pour le traitement ou le rejet d’une demande de permis d’exploitation d’une carri�re ni pour la d�livrance du permis. | Les permis sont d�livr�s une fois que les conditions pr�alables sont respect�es. | Les consultations aupr�s des intervenants prennent diverses formes. Elles s’int�grent, par exemple, � des strat�gies de communication r�gionales, � des activit�s de sensibilisation et � des tribunes associ�es au secteur d’activit� concern�. |
Houille territoriale | Les permis d’exploration sont d�livr�s une fois les consultations termin�es. | Les permis sont d�livr�s une fois les consultations termin�es. | Les consultations aupr�s des intervenants prennent diverses formes. Elles s’int�grent, par exemple, � des strat�gies de communication r�gionales, � des activit�s de sensibilisation et � des tribunes associ�es au secteur d’activit� concern�. |
Frais exig�s pour le traitement des demandes pr�sent�es en vertu de la Loi sur l’acc�s � l’information | Une r�ponse doit �tre fournie dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande; le d�lai de r�ponse peut �tre prorog� en vertu de l’article 9 de la Loi sur l’acc�s � l’information. Un avis de prorogation est envoy� dans les 30 jours suivant la r�ception de la demande. | L’�ch�ance a �t� respect�e dans 93 % des cas durant l’exercice 2007-2008. | La norme de service est prescrite par la Loi sur l’acc�s � l’information et son r�glement. Le minist�re de la Justice et le Secr�tariat du Conseil du Tr�sor ont consult� les parties int�ress�es au sujet des modifications apport�es en 1986 et en 1992. |
Autres renseignements Si, d’un exercice financier � l’autre, les frais associ�s aux demandes d’information demeurent stables, c’est que les requ�rants sont maintenant plus familiers avec la Loi sur l’acc�s � l’information. Ils prennent donc soin de formuler leurs demandes avec plus de pr�cision de mani�re � �viter les frais de recherche et de photocopie. |