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ICR : |
Acc�s aux appels |
Description : |
Pourcentage des appels plac�s qui se rendent au DAA. |
Objectif : |
Mesure la capacit� de service globale, du DAA � l'agent. |
D�finition : |
(Appels ayant re�u une r�ponse + appels abandonn�s) divis�s par le nombre d'appels plac�s. Tonalit�s d'occupation g�n�r�es par l'aiguillage divis�es par le nombre total d'appels re�us pendant la p�riode vis�e. |
Source : |
DAA. |
Plage / crit�re sugg�r� : |
40 % � 60 %. |
�tat : |
Propos� comme ICR de base. |
ICR : |
Acc�s des appelants |
Description : |
Pourcentage des interlocuteurs uniques qui tentent d'acc�der � un service et y parviennent. |
Objectif : |
Mesure du volume de base. Permet de d�terminer le niveau de service en d�nombrant les interlocuteurs n'ayant pas acc�d� au service. Permet de retirer de la mesure d'accessibilit� les interlocuteurs qui appellent plus d'une fois. |
D�finition : |
Nombre total d'appels t�l�phoniques uniques termin�s, divis� par le nombre total d'appels t�l�phoniques uniques tent�s. |
Plage / crit�re sugg�r� : |
80 % � 85 %. |
�tat : |
Propos� comme ICR de base. |
ICR : |
Appels abandonn�s |
Description : |
Pourcentage d'appels qui ont �t� abandonn�s pendant que l'appelant est dans la file d'attente, � cause d'une attente prolong�e pour l'obtention d'un service, habituellement avec un agent humain. |
Objectif : |
Mesure cl� du niveau de service global. |
D�finition : |
Nombre d'appels abandonn�s pour un agent-file d'attente + abandons de la RVI avant les � indicateurs de succ�s � divis� par le nombre total d'appels accept�s + nombre total d'appels abandonn�s. |
Source : |
DAA. |
Plage / crit�re sugg�r� : |
10 % � 15 %. |
�tat : |
Propos� comme ICR de base. |
ICR : |
D�lai moyen de r�ponse (DMR) |
Description : |
Attente moyenne dans une file avant d'obtenir un service par agent, exprim� en secondes. |
Objectif : |
Indicateur primaire de satisfaction du client. |
D�finition : |
Nombre total de secondes, entre la mise en attente de l'appel par le DAA et l'acceptation par un agent / nombre total d'appels � l'agent. |
Source : |
Mesur� par le DAA. |
�tat : |
Propos� comme ICR de base. |
ICR : |
Niveau de service |
Description : |
Pourcentage d'appels accept�s par un agent ou qui sont abandonn�s dans un laps de temps pr�cis. |
Objectif : |
Cette mesure est n�cessaire pour �tablir et publier des normes de service par t�l�phone. |
D�finition : |
Nombre d'appels ayant re�u une r�ponse dans le laps de temps prescrit + nombre d'appels abandonn�s dans le laps de temps prescrit / (Nombre total d'appels ayant re�u une r�ponse + nombre total d'appels abandonn�s). |
Source : |
Mesur� par le DAA. |
�tat : |
Propos� et requis pour la gestion des services t�l�phoniques. |
ICR : |
Exactitude des r�ponses |
Description : |
Uniformit� des r�ponses donn�es par un syst�me de RVI et les agents. |
Objectif : |
Assurer l'int�grit� du programme. |
D�finition : |
Carte de pointage locale de la qualit� �valu�e au moyen de la surveillance des appels et (ou) par la m�thode du client myst�re. |
Source : |
Nombre d'appels ayant re�u une r�ponse du syst�me de RVI termin�s dans les limites du succ�s + nombre d'appels r�ussis � un agent fois le ratio d'�valuation de l'�chantillon. |
�tat : |
Propos� comme ICR de base. |
ICR : |
Professionnalisme |
Description : |
Englobe un �ventail d'habilet�s non techniques requises pour fournir de l'information et des services fiables. |
Objectif : |
D�finit et renforce des communications efficaces. |
D�finition : |
Cet indicateur est mesur� de fa�on optimale par un programme du client myst�re (des appels planifi�s sont log�s au centre d'appels par un organisme de mesure). Cet indicateur peut �galement �tre mesur� par des enqu�tes faites juste apr�s la fin de l'appel. |
�tat : |
Recommand� comme mesure op�rationnelle. |
ICR : |
Niveau de satisfaction des clients |
Description : |
Application de l'Outil de mesures communes (OMC) pour �valuer et quantifier la satisfaction des clients. |
Objectif : |
Indicateur principal de la perception qu'ont les clients de la qualit� du service, mesur�e p�riodiquement; les tendances sont un tr�s bon indice du niveau d'am�lioration des services. |
Source : |
L'outil de sondage multimode servira (� tout le moins) � d�terminer les mesures de base s'appliquant au service par t�l�phone. |
�tat : |
Propos� comme ICR de base. |
ICR : |
Plaintes � l'�gard du service |
Description : |
D�nombrement et cat�gorisation des plaintes re�ues par tous les canaux au sujet du service par t�l�phone. |
Objectif : |
Indicateur primaire de qualit� du service, particuli�rement quand il est mesur� sur une certaine p�riode. |
Source : |
D�nombrement r�alis� par un syst�me de suivi des incidents. Les plaintes re�ues par d'autres canaux doivent �tre ajout�es au total. |
�tat : |
Recommand� comme ICR de base, mais actuellement non r�alisable car la plupart des organismes du GC n'int�grent pas l'information sur la r�troaction relative au service. |