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ICR : |
Acc�s des visiteurs |
Description : |
Nombre de visiteurs qui a) sont servis par des postes d'agents, ou
b) obtiennent un libre-service gr�ce � des ordinateurs sur place. |
Objectif : |
Mesure du volume de base. |
D�finition : |
Nombre total de visiteurs qui entrent dans l'installation, au cours de la p�riode de mesure. |
Plage / crit�re sugg�r� : |
� d�terminer. |
�tat : |
Recommand� comme ICR de base. Suivi par toutes les op�rations. |
ICR : |
Visiteurs servis |
Description : |
Ratio des visiteurs ayant re�u le service d'un agent, selon le nombre total de visiteurs. Donne une indication de l'utilisation des capacit�s de libre-service et de la capacit� op�rationnelle totale. |
D�finition : |
Services totaux agent-visiteur divis�s par le nombre total de visites. |
Plage / crit�re sugg�r� : |
� d�terminer. |
�tat : |
Recommand� comme mesure op�rationnelle. |
ICR : |
Temps moyen d'attente (TMA) |
Description : |
D�lai moyen entre le moment de l'entr�e dans l'installation et la pr�sentation au poste de l'agent. |
Objectif : |
Indicateur primaire de satisfaction des visiteurs. |
D�finition : |
Nombre total de minutes �coul�es entre l'obtention du ticket de service et l'obtention du service. |
Source : |
Mesur�e par le syst�me de gestion des services. |
�tat : |
Recommand� comme ICR op�rationnel. Mesur� par toutes les op�rations de service avec la file d'attente. Ne peut faire l'objet d'un suivi dans le cadre d'un mod�le de service � au d�tail �. |
ICR : |
Niveau de service |
Description : |
Pourcentage de visiteurs qui atteignent un agent en de�� du temps d'attente cible. |
Objectif : |
Cette mesure est requise pour �tablir et publier des normes sur le service en personne. |
D�finition : |
Visiteurs desservis en de�� du d�lai seuil/nombre total de visiteurs desservis. |
Source : |
Indicateur mesur� par le syst�me des tickets de service. |
�tat : |
Recommand� comme ICR op�rationnel. Mesur� par tous les mod�les de service avec file d'attente. N'est pas pertinent pour le mod�le de service � au d�tail �. |
ICR : |
Exactitude des r�ponses |
Description : |
Fiabilit� des r�ponses des agents. |
Objectif : |
Assurer l'int�grit� du programme. |
D�finition : |
Carte de pointage locale de la qualit� �valu�e au moyen de la surveillance par le superviseur et / ou m�thode du client myst�re et / ou sondage en fin de service. |
Source : |
Nombre de visiteurs ayant re�u une r�ponse exacte d'un agent. |
�tat : |
� l'�tude. Pourrait �tre peu pratique pour plusieurs mod�les de service. |
ICR : |
Professionnalisme |
Description : |
Englobe un �ventail d'habilet�s non techniques requises pour fournir de l'information et des services fiables. |
Objectif : |
D�finit et renforce des communications efficaces. |
D�finition : |
Cet indicateur est mesur� de fa�on optimale par un programme du client myst�re (des visites planifi�es et sp�cifiques sont effectu�es au centre de service par un organisme de mesure). Peut �galement �tre mesur� par des sondages en fin de service, par le personnel ou � l'aide d'ordinateurs libre-service. |
�tat : |
� l'�tude. Pourrait �tre peu pratique pour plusieurs mod�les de service. |
ICR : |
Transaction pendant les p�riodes de variabilit� |
Description : |
Pour les op�rations offrant des services de transactions sp�cifiques, l'analyse de la variance de la dur�e des transactions pr�sente une forte corr�lation avec l'exactitude des demandes. |
Objectif : |
Permet d'�valuer l'uniformit� du processus chez les agents. |
�tat : |
Indicateur propos� � l'�quipe de travail. Applicable seulement � certaines op�rations. Il se peut que cet indicateur devienne un ICR op�rationnel recommand�. |
ICR : |
Taux d'erreur critique |
Description : |
Certaines op�rations font le suivi des erreurs de demande/transaction (habituellement omission d'information requise), n�cessitant des interactions additionnelles avec les clients. |
Objectif : |
�valuation des instructions pr�-visite donn�es aux clients et/ou proc�dures de � triage � au bureau de r�ception. |
�tat : |
Indicateur propos� comme mesure op�rationnelle. Son applicabilit� sera examin�e. |
ICR : |
Niveau de satisfaction des clients |
Description : |
Application de l'Outil de mesures communes (OMC) pour �valuer et quantifier la satisfaction des clients. |
Objectif : |
Indicateur principal de la perception qu'ont les clients de la qualit� du service, mesur�e p�riodiquement; les tendances sont un tr�s bon indice du niveau d'am�lioration des services. |
Source : |
L'outil de sondage multimode servira (� tout le moins) � �tablir le niveau de satisfaction de la client�le pour les services en personne. |
�tat : |
Recommand� comme ICR de base. |
ICR : |
Plaintes � l'�gard du service |
Description : |
D�nombrement et cat�gorisation des plaintes re�ues par tous les canaux au sujet du service en personne. |
Objectif : |
Indicateur primaire de qualit� du service, particuli�rement quand il est mesur� sur une certaine p�riode. |
D�finition : |
Total des plaintes � l'�gard du service re�ues pendant la p�riode de rapport divis� par le nombre total de visites. |
Source : |
D�nombrement r�alis� par un syst�me de suivi des incidents. Les plaintes re�ues par d'autres canaux doivent �tre ajout�es au total. |
�tat : |
Recommand� comme ICR de base. Remarque : Les membres ont constat� que les syst�mes actuels ne prennent pas en charge la collecte et la cat�gorisation des plaintes � l'�gard du service qui sont re�ues par divers canaux (p. ex., correspondance avec le ministre, courriels de nature g�n�rale, plaintes � la fin d'un appel t�l�phonique qui a par ailleurs �t� un succ�s.) |