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ICR : |
Co�t par visite, co�t par visiteur |
Description : |
Co�t op�rationnel total du site, pour la p�riode de rapport, divis� par le nombre total de visites/visiteurs trait�s pendant cette m�me p�riode. |
Objectif : |
Fournit une indication de niveau �lev� et les tendances pour ce qui est du rendement global du service. |
D�finition : |
N�cessitera des consultations plus pouss�es avec le groupe de travail. |
�tat : |
Recommand� comme ICR de base. |
Les quatre mesures suivantes peuvent �tre suivies dans le cas des appels assist�s par agent au sujet du canal Internet, et �galement pour tous les messages/courriels transmis par l'interm�diaire des sites Internet. Tous ces indicateurs sont recommand�s comme mesures op�rationnelles.
ICR : |
Capacit� des agents |
Description : |
Nombre pr�vu d'heures que les agents peuvent consacrer au service par t�l�phone par �quivalent temps plein (ETP). |
Objectif : |
Assurer que les ressources des agents sont affect�es aux fonctions requises. |
ICR : |
Affectation des ressources |
Description : |
Indicateur de gestion des ETP affect�es � la prestation des services. |
Objectif : |
Permet de mesurer l'utilisation efficace des ressources affect�es aux diff�rents canaux. |
D�finition : |
D�finition locale. |
ICR : |
Respect du calendrier par les agents |
Description : |
�valuation du respect du calendrier par les agents des services t�l�phoniques et de leur degr� de disponibilit� pendant les p�riodes de service pr�vues. |
Objectif : |
Contribue � l'efficacit� de l'affectation des ressources. |
D�finition : |
Temps total consign� par les agents, divis� par le temps de travail pr�vu. |
ICR : |
Taux d'occupation des agents |
Description : |
Pourcentage du temps que les agents consacrent au service direct, y compris le temps de discussion et le temps de r�capitulation � la fin de l'appel. |
Objectif : |
Permet de garantir des niveaux appropri�s d'affectation des ressources pour atteindre les niveaux de service cibl�s. |
D�finition : |
(Temps de discussion + temps de r�capitulation)
divis� par le nombre total d'heures consign� pour la p�riode mesur�e. |
Plage / crit�re sugg�r� : |
85 %. |
ICR : |
R�solution d�s la premi�re visite |
Description : |
Nombre de visiteurs uniques, sur une p�riode de X jours, qui sortent du site � partir des pages de correspondant � une transaction � r�ussie �. |
Objectif : |
Minimise les co�ts et maximise la satisfaction des clients. |
D�finition : |
Nombre de visiteurs uniques, sur une p�riode de X jours, qui sortent du site � partir des pages correspondant � un � succ�s � sp�cifique (en d'autres mots, le visiteur a trouv� la r�ponse recherch�e). |
Comme le canal Internet est utilis� pour offrir un libre-service par l'interm�diaire de la technologie, ce th�me n'est pas pertinent pour ce canal.
Les donn�es sur l'utilisation du canal Web sont utilis�es par rapport aux autres canaux afin de d�terminer l'impact des modifications apport�es aux sites Web.
ICR : |
Visites |
Description : |
Nombre total de visites accept�es. |
Objectif : |
Mesure la demande globale du service. |
D�finition : |
Nombre de s�ances-visites initi�es par les serveurs Web. |
�tat : |
Recommand� comme ICR de base. |
ICR : |
Visiteurs |
Description : |
Nombre de visiteurs uniques. |
Objectif : |
Mesure exactement la demande du service. |
D�finition : |
Nombre de visiteurs uniques, d�nombr�s par le m�canisme d'enregistrement/ouverture de session ou par des cookies (fichiers t�moins). |
�tat : |
Recommand� comme ICR de base. |