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ARCHIVÉ - Défense nationale

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Table des matières

Message du Ministre

Déclaration de la direction

Section I : Aperçu ministériel

Raison d'être
La mission de la Défense
Le portefeuille de la Défense
Principaux partenaires et intervenants
Ressources ministérielles
Ressources financières totales pour l’année financière 2006 2007
Ressources humaines
Rendement ministériel
État du rendement ministériel
Résumé du rendement global
Mettre sur pied et maintenir en puissance des forces intégrées pertinentes, adaptables, efficaces et aptes au combat
Mener des opérations
Contribuer au gouvernement, à la société canadienne et à la communauté internationale conformément aux intérêts et aux valeurs du Canada
Influences sur le rendement ministériel
Facteurs externes
Facteurs internes
Examen de la gestion des dépenses
Expansion des FC
Vérifications, évaluations et recommandations des comités parlementaires
Lien avec les secteurs de résultat du gouvernement du Canada
Priorités ministérielles
Protéger les Canadiens grâce à l'exécution d'opérations
Transformer et moderniser les FC
Favoriser l’excellence en gestion au sein de l’institution de la Défense
Contribuer à la collectivité internationale conformément aux intérêts et aux valeurs du Canada
Lien entre les priorités ministérielles pour la Défense et les activités de programme

Section II : Analyse des activités de programme par résultat stratégique

Mettre sur pied et maintenir en puissance des forces intégrées pertinentes, adaptées, efficaces et aptes au combat
Ressources utilisées
Mettre sur pied et maintenir en puissance des forces opérationnelles, intégrées et efficaces sur le plan maritime
Mettre sur pied et maintenir en puissance des forces opérationnelles intégrées et efficaces sur le plan terrestre
Mettre sur pied et maintenir en puissance des forces opérationnelles intégrées et efficaces sur le plan aérospatial
Mettre sur pied et maintenir en puissance des Forces interarmées, nationales, unifiées et d’opérations spéciales
Capacité de soutien
Mener des opérations
Ressources utilisées
Connaissance constante de la situation
Opérations nationales et continentales
Opérations internationales
Contribuer au gouvernement, à la société canadienne et à la communauté internationale conformément aux intérêts et aux valeurs des Canadiens 71
Ressources utilisées
Fournir des conseils au gouvernement du Canada
Apporter une contribution au gouvernement du Canada et à la société conformément aux intérêts et aux valeurs des Canadiens
Apporter une contribution à la communauté internationale conformément aux intérêts et aux valeurs des Canadien

Section III : Rapports sur les ressources financières et humaines

Organigramme
Liens ministériels avec les secteurs de résultats du gouvernement du Canada
Aperçu des ressources pour l’AF 2006–2007
Tableau 1a : Comparaison des dépenses prévues et des dépenses réelles (Équivalents temps plein compris)
Tableau 1b: Comparaison des dépenses prévues et des dépenses réelles (méthodes des crédits parlementaires et de la comptabilité d'exercice)
Tableau 2 : Postes votés et législatifs
Tableau 3 : Services reçus à titre gracieux
Tableau 4 : Prêts, placements et avances (non budgétaires)
Tableau 5 : Sources des recettes disponibles et non disponibles
Tableau 6a : Loi sur les frais d’utilisation
Tableau 6b : Politique sur les normes de service pour les frais d’utilisation – MDN AF 2006–2007
Tableau 7a : Sommaire des dépenses en immobilisations par activité de programme
Tableau 7b : Renseignements sur les dépenses de projets (immobilisations) plus de 30 millions de dollars
Tableau 8 : Grands projets d’immobilisations (construction) – Dépenses de plus de 60 millions de dollars
Tableau 9 : Rapport d’étape sur les grands projets de l’État
Tableau 10a : Sommaire des paiements de transfert par AAP
Tableau 10b : Renseignements sur les programmes de paiements de transfert de plus de 5 millions de dollars
Tableau 11 : Diversification des modes de prestations des services
Tableau 12 : Coûts des opérations internationales
Tableau 13 : Réponse aux comités parlementaires, aux vérifications et aux évaluations
Tableau 14 : Stratégie de développement durable (SDD)
Tableau 15 : Achats et marchés
Tableau 16 : Réservoirs de stockage
Équivalents temps plein prévus
Tableau 17 : Besoins en personnel – Militaires (Force régulière) par activité de programme
Tableau 18 : Besoins en personnel – Civils par activité de programme
Tableau 19 : Besoins en personnel – Militaires (Force régulière) et civils par activité de programme
Tableau 20 : Sommaire des ETP militaires (Force régulière) par grade
Tableau 21 : Sommaire des ETP civils par groupe professionnel
Tableau 22 : États financiers du Ministère de la Défense nationale

Section IV: Tableaux financiers de certaines organisations du portefeuille de la Défense

Tableau 1 : Coût estimatif total – Première réserve
Tableau 2 : Centre de la sécurité des télécommunications
Tableau 3 : Cabinet du Juge avocat général
Tableau 4 : Bureau de l'Ombudsman du ministère de la Défense nationale et des Forces canadiennes
Tableau 5 : Recherche et développement pour la défense Canada
Tableau 6 : Secrétariat national de recherche et de sauvetage

Section V : Services exécutifs et ministériels

Programmes de sécurité
Programme de sécurité générale
Sécurité nucléaire
Améliorer la gestion moderne
Gouvernance et orientation stratégique
Gestion du risque
Gérance et contrôle
Responsabilisation
Résultats et rendement
Vérifications et évaluations
Vérifications internes
Évaluation des programmes
Relations de travail
Registre des recours civils
Juridictions concurrentes
Bureau de l’Ombudsman de la Défense nationale et des Forces canadiennes
Directeur – Accès à l'information et protection des renseignements personnels
Affaires publiques de la Défense

Section VI : Autres renseignements

Appendice A – Liste des principaux partenaires et intervenants
Appendice B – Liste des principaux partenaires et intervenants
Appendice C - Lois et règlements administrés
Appendice D - Personnes-ressources
Appendice E – Liste d’acronymes