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Tous les revenus per�us par les minist�res sont port�s au cr�dit du Tr�sor du Canada. Le Tr�sor est le compte dans lequel les taxes, les imp�ts et les revenus sont d�pos�s et dont les fonds sont tir�s. Un minist�re qui per�oit des revenus n'a pas l'autorisation du Parlement de les d�penser � nouveau, et ces revenus sont consid�r�s comme des revenus non disponibles. Les revenus sont port�s au cr�dit du Tr�sor et contrebalancent les d�penses totales approuv�es par le Parlement pour l'ensemble du gouvernement.
Les minist�res peuvent toutefois demander l'autorisation expresse au Parlement d'appliquer les revenus touch�s au programme qui les a per�us. Si le Parlement y consent, les revenus sont consid�r�s comme des revenus disponibles.
Le tableau suivant pr�sente les revenus r�els du Minist�re par activit� de programme pour les exercices 2005-2006, 2006-2007 et 2007-2008. Il renferme �galement les chiffres inscrits au Budget principal des d�penses, les revenus pr�vus et les autorisations totales.
Activit� de programme | Revenus r�els, 2005-2006 | Revenus r�els, 2006-2007 | Budget principal des d�penses, 2007-2008 | Revenus pr�vus, 2007-2008 | Autorisations totales, 2007-2008 | Revenus r�els, 2007-2008 |
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Revenus disponibles | ||||||
Garde c�ti�re canadienne | ||||||
Droits de tonnage pour les services de dragage d'entretien dans le chenal maritime du Saint-Laurent | 4,3 | 5,2 | 4,6 | 4,6 | 4,6 | 5,4 |
Droits des services de navigation maritime | 32,1 | 29,5 | 27,8 | 27,8 | 27,8 | 30,7 |
Droits pour les services de radio de la Garde c�ti�re | 0,0 | 0,0 | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,0 |
D�ductions des employ�s pour le logement | — | — | 0,0 | 0,0 | 0,0 | — |
Droits des services de d�gla�age | 5,8 | 5,0 | 13,8 | 13,8 | 13,8 | 5,2 |
Coll�ge de la Garde c�ti�re canadienne | 0,5 | 1,6 | 3,7 | 3,7 | 3,7 | |
Divers | 0,4 | 0,5 | — | — | — | 0,4 |
Total des revenus disponibles | 43,2 | 41,8 | 50,1 | 50,1 | 50,1 | 41,7 |
Revenus non disponibles | ||||||
Garde c�ti�re canadienne | ||||||
Services d'aides � la navigation dans le chenal profond entre Montr�al et le Lac �ri� | — | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,2 |
Location de terrains, d'immeubles et d'�quipement | — | — | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,0 |
Divers | 0,1 | 0,0 | — | — | — | — |
Ports pour petits bateaux | ||||||
Revenus des ports pour petits bateaux | 1,6 | 1,5 | 1,2 | 1,2 | 1,2 | 1,5 |
Sciences - Voies navigables s�curitaires et accessibles | ||||||
Ventes de cartes et de publications | 2,1 | 1,9 | 1,8 | 1,8 | 1,8 | 2,0 |
Permis de transfert de technologie | 0,7 | 0,7 | 0,3 | 0,3 | 0,3 | 1,2 |
Gestion des p�ches | ||||||
Permis de p�che commerciale | 45,2 | 44,8 | 35,0 | 35,0 | 35,0 | 38,0 |
Permis de p�che sportive | — | — | 5,1 | 5,1 | 5,1 | 5,2 |
Timbres de conservation | — | — | 1,4 | 1,4 | 1,4 | 1,3 |
Location de terrains, d'immeubles et d'�quipement | 0,2 | 0,1 | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,2 |
Sciences - P�ches et aquaculture durables | ||||||
Permis de transfert de technologie | 0,1 | 0,1 | — | — | — | 0,2 |
Gestion de l'habitat | ||||||
Location de terrains, d'immeubles et d'�quipement | 0,1 | 0,1 | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,1 |
Sciences - �cosyst�mes aquatiques sains et productifs | ||||||
Permis de transfert de technologie | — | — | 0,1 | 0,1 | 0,1 | — |
Sous-total des revenus non disponibles | 49,9 | 49,4 | 45,8 | 45,8 | 45,8 | 49,8 |
Revenus impr�vus | ||||||
Revenus internes | 0,6 | 0,8 | 1,7 | |||
Produits de placements | 0,1 | 0,1 | 0,1 | |||
Remboursements/correction des d�penses de l'exercice pr�c�dent | 3,1 | 5,0 | 3,5 | |||
Ventes de biens exc�dentaires de l'�tat | 0,9 | 2,0 | 3,7 | |||
Vente de Garden City | 5,0 | — | — | |||
Divers (saisies, confiscations, amendes et autres recettes) | 6,6 | 2,7 | 2,6 | |||
Sous-total des revenus impr�vus | 16,4 | 10,7 | 11,7 | |||
Total des revenus non disponibles | 66,3 | 60,1 | 45,8 | 45,8 | 45,8 | 61,5 |
Revenus totaux | 109,5 | 101,9 | 95,8 | 95,8 | 95,8 | 103,2 |
Nota : Les chiffres ayant �t� arrondis, leur somme peut ne pas correspondre aux totaux indiqu�s. L'indication " 0,0 " d�signe les chiffres qui ne peuvent pas �tre pr�sent�s en millions.
En 2007-2008, les revenus disponibles r�els ont �t� de 41,7 millions de dollars, ce qui repr�sente un manque � gagner de 8,4 millions par rapport aux revenus disponibles pr�vus de 50,1 millions de dollars. Les revenus disponibles r�els ont diminu� par rapport � 2005-2006 et � 2006-2007, alors qu'ils �taient de 43,2 et de 41,8 millions de dollars respectivement.
Le manque � gagner est principalement attribuable � un manque � gagner de 8,6 millions de dollars en droits de services de d�gla�age et � un manque � gagner de 3,7 millions de dollars de la Garde c�ti�re canadienne. Ces manques � gagner ont �t� combl�s par une augmentation de 41, millions de dollars d'autres types de revenus disponibles. Les recettes pr�vues au titre des services de d�gla�age se fondent sur un bar�me qui n'a �t� appliqu� qu'en partie, ce qui cause le manque � gagner annuel.
Les revenus non disponibles r�els ont �t� sup�rieurs de 4,0 millions de dollars aux pr�visions en 2007-2008. La diff�rence est principalement attribuable � la vente de permis de p�che commerciale � la rubrique « Gestion des p�ches » et � la vente de cartes et de publications et aux permis de transfert de technologie � la rubrique « Sciences - Voies navigables s�curitaires et accessibles ».