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2007-2008 |
||||||
---|---|---|---|---|---|---|
(en milliers de dollars) |
D�penses r�elles |
D�penses r�elles |
Budget principal des d�penses |
D�penses pr�vues |
Autorisations totales |
D�penses r�elles |
Subventions | ||||||
Mettre sur pied et maintenir en puissance des forces int�gr�es pertinentes, souples, efficaces et aptes au combat |
152 |
130 |
152 |
152 |
142 |
124 |
Mener des op�rations |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
Apporter une contribution au gouvernement canadien, � la soci�t� et � la communaut� internationale, conform�ment aux valeurs et aux int�r�ts du Canada |
4 815 |
5 171 |
5 360 |
5 360 |
5 360 |
5 213 |
Total des subventions |
4 967 |
5 301 |
5 512 |
5 512 |
5 502 |
5 337 |
CONTRIBUTIONS 1 | ||||||
Mettre sur pied et maintenir en puissance des forces int�gr�es pertinentes, souples, efficaces et aptes au combat |
11 505 |
11 110 |
20 627 |
20 627 |
16 057 |
10 449 |
Mener des op�rations |
- |
- |
- |
- |
- |
- |
Apporter une contribution au gouvernement canadien, � la soci�t� et � la communaut� internationale, conform�ment aux valeurs et aux int�r�ts du Canada |
180 985 |
179 308 |
192 972 |
192 972 |
201 005 |
160 485 |
Total des contributions |
192 490 |
190 418 |
213 599 |
213 599 |
217 063 |
170 934 |
Total des paiements de transfert |
197 457 |
195 719 |
219 111 |
219 111 |
222 565 |
176 271 |
Nota :
Description (en milliers de dollars) |
Type |
D�penses r�elles |
D�penses r�elles |
D�penses pr�vues |
Total des autorisations |
D�penses r�elles |
�cart(s) entre les d�penses pr�vues et les d�penses r�elles 2007‑2008 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Mettre sur pied et maintenir en puissance des forces int�gr�es, pertinentes, adapt�es, efficaces et aptes au combat | |||||||
Paiements effectu�s en vertu de la Loi sur les prestations de retraite suppl�mentaires |
L |
7 392 |
6 796 |
7 020 |
6 079 |
6 079 |
941 |
Contributions vers�es dans le cadre du Programme d'aide aux immobilisations |
C |
- |
355 |
5 450 |
6,053 |
450 |
5 000 |
Apporter une contribution au gouvernement du Canada, � la soci�t� canadienne et � la communaut� internationale en fonction des int�r�ts et des valeurs du Canada | |||||||
Programme de contribution pour la promotion des objectifs en mati�re de diplomatie de d�fense mis en œuvre par le Programme d'aide � l'instruction militaire |
C |
9 305 |
10 017 |
10 000 |
10 000 |
8 923 |
1 077 |
Programme du syst�me a�roport� d'alerte lointaine et de contr�le de l'OTAN |
C |
68 893 |
68 366 |
55 030 |
55 030 |
42 903 |
12 127 |
Budget militaire de l'OTAN |
C |
47 296 |
56 789 |
63 333 |
63 333 |
59 889 |
3 444 |
Programme OTAN d'investissements au service de la s�curit� |
C |
43 166 |
35 773 |
55 647 |
55 647 |
38 920 |
16 727 |
Sous-total – Paiements de transfert sup�rieurs � 5 millions de dollars |
176 052 |
178 096 |
196 480 |
196 142 |
157 164 |
39 316 |
|
Total – Paiements de transfert |
197 458 |
195 719 |
219 111 |
222 565 |
176 271 |
42 840 |
|
Pourcentage des paiements de transfert sup�rieurs � 5 millions de dollars |
89,2 % |
91 % |
89,7 % |
88,1 % |
89,2 % |
|
|
D�penses totales selon l’AAP |
D�penses r�elles 2005-2006 1 |
D�penses r�elles 2006-2007 |
D�penses pr�vues 2007-2008 |
Total des autorisations |
D�penses pr�vues 2007-2008 |
|
|
Mettre sur pied et maintenir en puissance des forces int�gr�es, pertinentes, adapt�es, efficaces et aptes au combat |
11 658 |
11 240 |
20 779 |
16 199 |
10 573 |
|
|
Apporter une contribution au gouvernement du Canada, � la soci�t� canadienne et � la communaut� internationale en fonction des int�r�ts et des valeurs du Canada |
185 800 |
184 479 |
198 332 |
206 365 |
165 698 |
|
|
197 458 |
195 719 |
219 111 |
222 565 |
176 271 |
|
L�gende : L = L�gislatif C = Contribution
Note : Le montant des d�penses r�elles de 2005-2006 a �t� redress� de 3 463K$ depuis la publication des chiffres dans le Rapport minist�riel sur le rendement de 2005-2006, car le � Programme de contribution � l'appui du Fonds des nouvelles initiatives de recherche et de sauvetage �, class� sous � Mettre sur pied et maintenir en puissance des forces int�gr�es pertinentes, souples, efficaces et aptes au combat �, a �t� reclass� sous � Contribuer au gouvernement, � la soci�t� canadienne et � la communaut� internationale conform�ment aux int�r�ts et aux valeurs du Canada �.
Table des mati�res
Contributions vers�es dans le cadre du Programme d'aide aux immobilisations (PAI)
Programme OTAN d'investissements au service de la s�curit�
Programme du syst�me a�roport� d'alerte lointaine et de contr�le de l'OTAN
Loi sur les prestations de retraite suppl�mentaires (LPRS)
1. Nom du programme de paiement de transfert : Contributions vers�es dans le cadre du Programme d'aide aux immobilisations (PAI) – [Paiements vot�s] | |||||||
2. D�but : 1983-1984 | 3. Fin : 2010–2011 (les conditions du programme sont renouvelables � compter de l'AF 2011-2012) | ||||||
4. Description:Le Programme d'aide aux immobilisations permet au minist�re de la D�fense nationale (MDN) de financer des projets auxquels participent une province, un territoire, une municipalit� ou l'un de leurs organismes et qui se rapportent aux op�rations des bases et des escadres militaires situ�es au Canada. Les projets comprennent la construction d'installations � vocation communautaire (comme les patinoires, les gymnases, les piscines, les stations de traitement des eaux, les r�seaux de distribution d'eau) dont les forces ou le personnel militaire et leurs personnes � charge repr�sentent une portion importante des usagers, et pour lesquels la province ou la municipalit� est mieux plac�e pour fournir les services. Des contributions sont �galement vers�es � l'appui du transfert aux municipalit�s des infrastructures communes associ�es aux logements r�sidentiels (auparavant appel�s logements familiaux) telles que les routes, les trottoirs, les �gouts, les �gouts de trop-plein d'orage, etc. | |||||||
5. R�sultats strat�giques : Que la population canadienne estime que le MDN et les FC disposent d'une capacit� pertinente et cr�dible permettant de respecter leurs engagements en mati�re de d�fense et de s�curit�. | |||||||
6. R�sultats obtenus : le seul projet approuv� – Belmont Park (CRD) a satisfait aux objectifs suivants :
|
|||||||
(en milliers de dollars) |
7. D�penses r�elles |
8. D�penses r�elles |
9. D�penses pr�vues |
10. Autorisations totales |
11. D�penses r�elles |
12. �cart entre |
|
13. Activit� de programme | Mettre sur pied et maintenir en puissance des forces int�gr�es pertinentes, souples, efficaces et aptes au combat | ||||||
14. Total des subventions |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
|
14. Total des contributions |
0 |
355 |
5 450 |
6 053 |
450 |
5 000 |
|
14. Total des autres types de paiements de transfert |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
|
15. Total - Activit� de programme |
11 658 |
11 240 |
20 779 |
16 199 |
10 573 |
10 206 |
|
16. Observations sur l’�cart La diff�rence de 5 000 k$ est d� au fait qu'un projet majeur a �t� report�. |
|||||||
17. Importantes constatations de la v�rification et de l'�valuation et adresse(s) URL de la derni�re v�rification et/ou �valuation : Aucune v�rification officielle n'a �t� men�e en raison de la faible valeur des projets.Cependant, des examens internes effectu�s mensuellement attestent la conformit� des projets aux politiques et proc�dures en vigueur. |
1. Nom du programme de paiement de transfert : Programme de contribution pour la promotion des objectifs en mati�re de diplomatie de d�fense mis en œuvre par le Programme d'aide � l'instruction militaire - [Paiements vot�s] | |
2. D�but : 1992–1993 | 3. Fin :2009-2010 (les conditions du programme sont renouvelables � compter de l'AF 2010-2011) |
4. Description :Ce programme de contribution assure le financement n�cessaire � la promotion des objectifs en mati�re de diplomatie de d�fense mis en œuvre par le Programme d'aide � l'instruction militaire. Ce financement permet au gouvernement du Canada, par l'entremise du minist�re de la D�fense nationale (MDN), d'offrir une instruction et une �ducation militaires � des pays ou organisations choisis et de contribuer ainsi � la stabilit� et � la s�curit� dans le monde. | |
5. R�sultats strat�giques :Assurer une bonne gouvernance et faire valoir l'identit� et l'influence du Canada au sein de la communaut�. | |
R�sultats obtenus : Le Programme d'aide � l'instruction militaire (PAIM) a continu� de soutenir et de promouvoir les int�r�ts et les valeurs du Canada en fournissant de l'aide en mati�re d'instruction militaire � certains pays et organisations en voie de d�veloppement qui ne sont pas membres de l'OTAN. En effet, les divers cours du PAIM contribuent � faire valoir les principes d�mocratiques, la primaut� du droit, les droits de la personne et la stabilit� internationale dans les nombreux pays faisant partie du programme. Gr�ce aux cours donn�s dans des institutions canadiennes et �trang�res, le Programme permet aussi au MDN de promouvoir et de renforcer l'image du Canada en tant que pays ind�pendant dans les pays partenaires. � ce titre, le PAIM constitue donc le principal v�hicule des relations bilat�rales de d�fense entre le Canada et un grand nombre de pays. Le PAIM a appuy� le programme de diplomatie de d�fense du MDN pour l'ann�e financi�re 2006-2007, en formant plus de 1 000 officiers venant de 73 pays diff�rents. Le PAIM maintient son engagement en vue de favoriser davantage le d�veloppement de programmes de formation linguistique et d'instruction du personnel au pays et continue de d�velopper une capacit� de soutien de la paix dans les pays partenaires en augmentant ses initiatives dans le th��tre. En Jama�que, le PAIM a contribu� � l'�tablissement de la Jamaican Military Aviation School (JMAS) en coordonnant la mise en œuvre de ce projet. Il a en outre aid� � l'am�lioration de la fondation et des capacit�s de la Carribean Junior Command and Staff School, �galement en Jama�que. Ce sont deux installations r�gionales. En collaboration avec l'Union africaine (UA) et d'autres intervenants internationaux, le PAIM a assur� la formation des officiers d'�tat-major et donn� des cours sur les op�rations de soutien de la paix (PSO) en Afrique pour pr�parer les officiers de l'UA en vue de leur participation � la mission de l'Union africaine au Soudan (MUAS). |
(en milliers de dollars) |
7. D�penses r�elles |
8. D�penses r�elles |
9. D�penses pr�vues 2007-2008 |
10. Autorisations totales |
11. D�penses r�elles |
12. �cart entre |
13. Activit� de programme | Apporter une contribution au gouvernement canadien, � la soci�t� et � la communaut� internationale, conform�ment aux valeurs et aux int�r�ts des Canadiens | |||||
14. Total des subventions |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
14. Total des contributions |
9 305 |
10 017 |
10000 |
10000 |
8 923 |
1 077 |
14. Total des autres types de paiements de transferts |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
15. Total - Activit� de programme |
185 800 |
184 479 |
198 332 |
206 365 |
165 698 |
32 634 |
16. Observation sur l'�cart : L'�cart de 1 077 k$ est imputable en majeure partie aux difficult�s li�es aux dispositions contractuelles, qui ne pr�voyaient pas l'ajout d'un troisi�me cours d'officier d'�tat-major des Nations Unies (environ 800 k$). De plus, il y a eu moins de participants et certains cours se sont av�r�s moins co�teux que pr�vu. | ||||||
17. Importantes constatations de la v�rification et de l'�valuation et adresse(s) URL de la derni�re v�rification et/ou �valuation : Le CS Ex a proc�d� � une �valuation du PAIM qui a pris fin en mai 2008. D'apr�s les r�sultats globaux, le PAIM am�liore l'interop�rabilit� entre les divers partenaires du Canada et fait valoir les int�r�ts canadiens dans les pays en voie de d�veloppement qui ne sont pas membres de l'OTAN. |
1. Nom du programme de paiement de transfert : Budget militaire de l’OTAN – [Paiements vot�s] | |||||||
2. D�but : 1949 | 3. Fin : 2009–2010 (les conditions du programme sont renouvelables � compter de l’AF 2010–2011) | ||||||
4. Description:Fournir la part canadienne du budget militaire de l'OTAN, un programme financ� par le fonds commun pour payer les co�ts de fonctionnement et d'entretien des activit�s et de la structure militaires de l'OTAN. | |||||||
5. R�sultats strat�giques :Assurer une bonne gouvernance et faire valoir l'identit� et l'influence du Canada au sein de la communaut� internationale. | |||||||
6. R�sultats obtenus :Les contributions financi�res du Canada � l'OTAN permettent de garantir la s�curit� du pays, d'accro�tre son influence au sein de cet organisme multinational et de lui donner acc�s � des capacit�s militaires dont il ne dispose pas. | |||||||
(en milliers de dollars) |
7. D�penses r�elles |
8. D�penses r�elles |
9. D�penses pr�vues |
10. Autorisations totales |
11. D�penses r�elles |
12. �cart entre |
|
13. Activit� de programme | Apporter une contribution au gouvernement canadien, � la soci�t� et � la communaut� internationale, conform�ment aux valeurs et aux int�r�ts des Canadiens. | ||||||
14. Total des subventions |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
|
14. Total des contributions |
47 296 |
56 789 |
63 333 |
63 333 |
59 889 |
3 444 |
|
14. Total des autres types de paiements de transfert |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
|
15. Total - Activit� de programme |
185 800 |
184 479 |
198 332 |
206 365 |
165 698 |
32 634 |
|
16. Observation sur l'�cart :Certains projets d'infrastructure ont �t� report�s, ce qui a donn� lieu � une baisse des contributions vers�es au chapitre du fonctionnement et de l'entretien. | |||||||
17. Importantes constatations de la v�rification et de l'�valuation et adresse(s) URL de la derni�re v�rification et/ou �valuation :Chaque ann�e, le Coll�ge international des commissaires aux comptes de l'OTAN (IBA), qui est un bureau ind�pendant de l'OTAN relevant du Conseil de l'Atlantique Nord (CAN) et appuy� par des �tablissements de v�rification nationaux, m�ne la v�rification de tous les comptes financ�s conjointement par les membres de l'OTAN. Des comit�s financiers d�sign�s au sein de l'OTAN, o� le Canada est bien repr�sent�, analysent les rapports de l'IBA et font des recommandations aux entit�s de l'OTAN concern�es pour se conformer aux constatations de l'IBA. |
1. Nom du programme de paiement de transfert : Programme OTAN d’investissements au service de la s�curit� – [Paiements vot�s] | |||||||
2. D�but : 1949 | 3. Fin : 2009–2010 (les conditions du programme sont renouvelables � compter de 2010-2011) | ||||||
4. Description: Le Programme OTAN d'investissement au service de la s�curit� (NSIP) assure le financement des installations n�cessaires � l'appui des r�les jou�s par les commandements strat�giques de l'OTAN reconnus comme d�passant les besoins individuels en mati�re de d�fense nationale des pays membres. Les investissements visent des syst�mes de communications et d'information, des radars, des quartiers g�n�raux militaires, des a�rodromes, des r�serves de stockage et conduites de carburant, des ports et des aides � la navigation. Comme dans le cas du budget militaire (Fonctionnement et entretien), le NSIP prend � sa charge les besoins admissibles en mati�re de soutien de l'infrastructure dans le cadre des op�rations et des missions de d�ploiement, y compris les syst�mes de communication et d'information, les quartiers g�n�raux locaux, les syst�mes d'alimentation en �lectricit� et les r�parations des a�rodromes, des routes et des voies ferr�es. | |||||||
5. R�sultats strat�giques : Assurer une bonne gouvernance et faire valoir l'identit� et l'influence du Canada au sein de la communaut� internationale. | |||||||
6. R�sultats obtenus :Les contributions financi�res du Canada � l'Alliance aident � assurer la s�curit� du pays, � accro�tre son influence au sein de cet organisme multinational et � lui donner acc�s � des capacit�s militaires dont il ne dispose pas. La transformation de l'OTAN a servi � �largir les crit�res d'admissibilit� au NSIP. Cette mesure est avantageuse pour le Canada, car elle assure un soutien additionnel pour la mission de l'OTAN en Afghanistan, un des principaux secteurs d'activit�s du Canada dans le cadre de sa politique �trang�re. | |||||||
(en milliers de dollars) |
7. D�penses r�elles |
8. D�penses r�elles |
9. D�penses pr�vues |
10. Autorisations totales |
11. D�penses r�elles |
12. �cart entre |
|
13. Activit� de programme | Apporter une contribution au gouvernement canadien, � la soci�t� et � la communaut� internationale, conform�ment aux int�r�ts et valeurs des Canadiens | ||||||
14. Total des subventions |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
|
14. Total des contributions |
43 166 |
35 773 |
55 647 |
55 647 |
38 920 |
16 727 |
|
14. Total des autres paiements de transfert |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
|
15. Total de l'activit� de programme |
185 800 |
184 479 |
198 332 |
206 365 |
165 698 |
32 634 |
|
16. Observation sur l'�cart : Les pays membres de l'OTAN ont mis plus temps que pr�vu � mettre en œuvre les projets autoris�s, ce qui a exig� des contributions moins importantes de la part de l'OTAN. | |||||||
17. Importantes constatations de la v�rification et de l'�valuation et adresse(s) URL de la derni�re v�rification et/ou �valuation :Les activit�s du NSIP sont r�guli�rement v�rifi�es par le Coll�ge international des commissaires aux comptes (IBA) de l'OTAN, dont fait partie le Canada, et par les conseils de v�rification respectifs des diff�rents pays b�n�ficiant d'une aide. � l'�gard du NSIP, l'IBA a progress� en vue d'atteindre les objectifs fix�s dans son Plan de rendement annuel de 2007. Ces objectifs consistent � r�duire le nombre de projets en cours v�rifi�s; r�duire le pourcentage de la portion non certifi�e provenant des pays; v�rifier un montant d'une valeur de 650 millions d'euros. L'IBA continue � travailler de concert avec le Comit� sur l'infrastructure en vue d'am�liorer la proc�dure de cl�ture acc�l�r�e. |
1. Nom du programme de paiement de transfert : Programme du syst�me a�roport� d’alerte lointaine et de contr�le de l’OTAN – [Paiements vot�s] | |||||||
2. D�but : 1979 | 3. Fin : 2009–2010 (les conditions du programme sont renouvelables � compter de 2010-2011) | ||||||
4. Description : La Force a�roport�e d'alerte lointaine et de contr�le de l'OTAN (NAEW&C Force) repose sur un Boeing 707 adapt� � des fins militaires qui permet � l'OTAN de d�tecter et de suivre les a�ronefs ennemis survolant � basse altitude tous les types de terrain. La capacit� de surveillance du syst�me a�roport� d'alerte et de contr�le (AWACS) permet aux forces de l'OTAN de transmettre des donn�es directement de l'a�ronef aux centres de commandement et de contr�le au sol, en mer et dans l'air. La mobilit� de l'AWACS le rend apte � des d�ploiements rapides et en fait une cible moins vuln�rable que les radars terrestres. | |||||||
5. R�sultats strat�giques :Assurer une bonne gouvernance et faire valoir l'identit� et l'influence du Canada au sein de la communaut� internationale. | |||||||
6. R�sultats obtenus : La contribution du Canada au Programme du syst�me a�roport� d'alerte lointaine et de contr�le de l'OTAN lui donne acc�s � une ressource partag�e que peu de pays auraient les moyens de se procurer � titre individuel ainsi qu'� des renseignements qu'il ne saurait obtenir autrement. Le programme s'inscrit dans le cadre plus large d'un syst�me de surveillance op�rationnel qui alimente en renseignements les militaires de l'OTAN, comme nos forces en Afghanistan, et constitue � ce titre un atout en mati�re de protection des forces. | |||||||
(en milliers de dollars) |
7. D�penses r�elles |
8. D�penses r�elles |
9. D�penses pr�vues |
10. Autorisations totales |
11. D�penses r�elles |
12. �cart |
|
13. Activit� de programme | Apporter une contribution au gouvernement canadien, � la soci�t� et � la communaut� internationale, conform�ment aux int�r�ts et valeurs des Canadiens. | ||||||
14. Total des subventions |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
|
14. Total des contributions |
68 893 |
68 366 |
55 030 |
55 030 |
42 903 |
12 127 |
|
14. Total des autres paiements de transfert |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
|
15. Total de l'activit� de programme |
185 800 |
184 479 |
198 332 |
206 365 |
165 698 |
32 634 |
|
16. Observation sur l’�cart : Une partie de l'�cart est attribuable au retard enregistr� dans la mise en œuvre de la contre-mesure infrarouge (5,6 M$) et l'autre, soit 6,5 M$, s'explique par la cl�ture progressive du programme de modernisation. | |||||||
17. Importantes constatations de la v�rification et de l'�valuation et adresse(s) URL de la derni�re v�rification et/ou �valuation : Chaque ann�e, le Coll�ge international des commissaires aux comptes de l'OTAN (IBA), qui est un bureau ind�pendant de l'OTAN relevant du Conseil de l'Atlantique Nord (CAN) et appuy� par des �tablissements de v�rification nationaux, m�ne la v�rification de tous les comptes financ�s conjointement par les membres de l'OTAN. Des comit�s financiers d�sign�s au sein de l'OTAN, o� le Canada est bien repr�sent�, analysent les rapports de l'IBA et font des recommandations aux entit�s de l'OTAN concern�es pour se conformer aux constatations de l'IBA. |
1. Nom du programme de paiements de transfert : Loi sur les prestations de retraite suppl�mentaires (LPRS) - [Paiements l�gislatifs] | |||||||
2. D�but : 1970 | 3. Fin : en cours | ||||||
4. Description : Les montants vers�s en vertu de la LPRS repr�sentent les paiements �tablis par la loi et vers�s aux prestataires de pension en vertu de la Loi sur la continuation de la pension des services de d�fense (LCPSD) � titre de rajustements en fonction de l'inflation. | |||||||
5. R�sultats strat�giques : Que la population canadienne estime que le MDN et les FC sont dot�s d'une capacit� utile et cr�dible leur permettant de tenir leurs engagements en mati�re de d�fense et de s�curit�. | |||||||
6. R�sultats obtenus : Conform�ment aux dispositions de la LPRS, des prestations de retraite suppl�mentaires ont �t� vers�es aux b�n�ficiaires d'une pension de retraite en application de la Loi sur la continuation de la pension des services de d�fense, chapitre D-3 des Statuts r�vis�s du Canada, 1970, paiements qui sont cons�cutifs au retrait obligatoire de ces individus de la Force r�guli�re des FC pour des raisons de sant� physique ou mentale, selon le cas, les rendant incapables d'ex�cuter leurs fonctions en tant que membres de la Force r�guli�re des FC. | |||||||
(en milliers de dollars) |
7. D�penses r�elles |
8. D�penses r�elles |
9. D�penses pr�vues |
10. Autorisations totales |
11. D�penses r�elles |
12. �cart entre |
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13. Activit� de programme | Mettre sur pied et maintenir en puissance des forces int�gr�es, adapt�es, promptes, efficaces et aptes au combat | ||||||
14. Total des subventions |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
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14. Total des contributions |
7 392 |
6 796 |
7 020 |
6 079 |
6 079 |
941 |
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14. Total des autres paiements de transfert |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
0 |
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15. Total de l'activit� de programme |
11 658 |
11 240 |
20 779 |
16 199 |
10 57$ |
10 206 |
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16. Observation de l’�cart : Comme le groupe de personnes touch�es par la LCPSD/LPRS vieillit et r�tr�cit avec le temps, les besoins de financement correspondant � l'indexation diminuent de mani�re impr�visible. | |||||||
17. Importantes constatations de la v�rification et de l'�valuation et adresse(s) URL de la derni�re v�rification et/ou �valuation :Le contr�leur du r�gime de pension des Forces canadiennes g�re les paiements vers�s en vertu de la LPRS. Quoique aucune v�rification ni �valuation n'aient �t� pr�vues, les d�penses ont fait l'objet d'un contr�le financier dans le cadre du r�gime de pension des Forces canadiennes. |