ARCHIVÉ - Agence du revenu du Canada
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Tableau 4 Sources des revenus non fiscaux disponibles et non disponibles
En vertu de son mandat, l’Agence du Revenu du Canada (ARC) a la responsabilité de percevoir les revenus fiscaux; ces derniers sont décrits plus tôt dans les États financiers vérifiés – Activités administrées. L’ARC a
également la responsabilité de percevoir les revenus non fiscaux tout comme les autres ministères et organismes gouvernementaux; ces revenus sont présentées ci-dessous, regroupés selon qu’ils soient disponibles ou non disponibles.
Tableau 4.1 Revenus non fiscaux disponibles
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Aide aux contribuables et aux entreprises
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Cotisations des déclarations et traitement des paiements
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Comptes débiteurs et Observation en matière de production de déclaration
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Observation en matière de déclaration
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Programmes de prestations
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Revenus disponibles en vertu de l’article 60 de la Loi sur l’ARC (entrées de fonds)
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Remboursements des dépenses de l’exercice précédent
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Entente anticipée en matière de prix de transfert
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Autres services de nature réglementaire
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Administration des programmes provinciaux [note 2]
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Autres services de nature non réglementaire
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Vente de produits de base et d’information
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Autres droits et redevances
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Services à d’autres ministères gouvernementaux [note 3]
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Moins : Montants perçus pour le compte d’autres ministères gouvernementaux [note 4]
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Total des revenus disponibles en vertu de l’article 60 de la Loi sur l’ARC (entrées de fonds)
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Produit d’aliénation des biens excédentaires de l’État
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Revenus à valoir sur le Crédit 1 [note 5]
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Administration du Régime de pensions du Canada ( RPC) [note 6]
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Administration de l’assurance-emploi ( AE) [note 6]
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Total des revenus à valoir sur le Crédit 1
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Total des revenus non fiscaux disponibles
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[note 1] L’
ARC exige des frais des contribuables (en fonction de frais d’utilisation réglementés) pour une décision anticipée en matière d’impôt.
[note 2] Composé principalement d’un frais de base exigé des provinces pour recouvrements en vertu de l’Entente de perception fiscale (
EPF). Comprend aussi le travail en excès de l’
EPF (p. ex., annulation des remboursements, taux de vérification supplémentaire, programmes de prestations).
[note 3] Composé principalement des services informatiques fournis à l’Agence des services frontaliers du Canada (
ASFC) (133 millions de dollars).
[note 4] Composé principalement des montants recouvrés pour le compte de Travaux publics et services gouvernementaux Canada (
TPSGC) et le Secrétariat du Conseil du Trésor (
SCT) (i.e. Régimes d’avantages sociaux des employés –
RASE).
[note 5] Le grand écart entre les chiffres réels de 2006-2007 et 2007-2008 relatives aux revenus à valoir sur le crédit 1 est lié à l’ajout des services de locaux et le ministère de la Justice à compter de 2007-2008.
[note 6] Les autorisations pour
RPC-
AE reposent sur l’approche du coût unitaire. La différence entre les autorisations et les dépenses réelles est due aux volumes prévisionnels qui ne se sont pas
matérialisés.
Tableau 4.2 Revenus non fiscaux non disponibles[note 1]
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Aide aux contribuables et aux entreprises
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Cotisations des déclarations et traitement des paiements
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Comptes débiteurs et Observation en matière de production de déclaration
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Observation en matière de déclaration
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Programmes de prestations
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Description des revenus non disponibles
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Remboursements des dépenses de l’exercice précédent
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Rajustements aux sommes à payer antérieurement
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Ventes des produits et services
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Édifices publics et location immobilière
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Location et utilisation de biens publics
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Recouvrement d'avantages sociaux des employés
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Total des revenus non fiscaux non disponibles
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1 Ce tableau reflète l’approche prise dans les états financiers vérifiés de l’Agence où une distinction est faite entre les activités de l’Agence et les activités administrées. Les intérêts et pénalités recouvrés sur les impôts sur le revenu des particuliers, des sociétés et autres font partie des activités administrées par
l’Agence plutôt que des activités de l’Agence et ont été exclus.