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1. Nom du programme de paiements de transfert : Strat�gie de la justice applicable aux Autochtones (SJA) – Paiements vot�s | ||||||
2. Date de mise en œuvre : Avril 2007 | 3. Date de cl�ture : 31 mars, 2012 | |||||
4. Description : Les Autochtones sont toujours surrepr�sent�s dans le syst�me de justice p�nale, � la fois comme victimes et accus�s, ainsi que sous-repr�sent�s dans la magistrature, la profession juridique et les services de police. Lorsque les Autochtones sont aux prises avec le syst�me de justice comme victimes ou accus�s, il faut tenir compte de leurs besoins li�s � la culture et � la situation �conomique et sociale pour que le syst�me soit plus pertinent et plus efficace pour eux. L’une des interventions cl�s du gouvernement f�d�ral pour r�pondre � ces questions est la Strat�gie en mati�re de justice applicable aux Autochtones (SJA) qui cofinance, conjointement avec les provinces et les territoires, les programmes de justice communautaire offrant dans les collectivit�s autochtones un, plusieurs ou tous les programmes de d�judiciarisation, les cercles ou groupes de d�termination de la peine, les services de m�diation familiale et civile et les autres activit�s de justice. En r�ponse aux recommandations relatives � la justice formul�es par la Commission royale sur les peuples autochtones, la SJA a �t� mise en place en 1996, puis renouvel�e en 2001 et 2007. Le mandat de la SJA est le suivant :
La Direction de la justice applicable aux Autochtones (DJA), du minist�re de la Justice du Canada (MJ), g�re la SJA. De concert avec ses correspondants provinciaux et territoriaux, la DJA poursuit les objectifs de la SJA par l’�laboration et le soutien de programmes, le financement de programmes de justice communautaire et le soutien du renforcement des capacit�s. En outre, la SJA soutient les programmes et activit�s dans 13 provinces et territoires, � la fois dans les r�serves, hors de celles-ci et dans les centres urbains. |
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5. R�sultat(s) strat�gique(s) : Un syst�me de justice �quitable, adapt� et accessible, qui refl�te les valeurs canadiennes. | ||||||
6. R�sultats obtenus : En 2007-2008, la SJA a appuy� 90 programmes de justice communautaire desservant environ 400 collectivit�s autochtones au Canada ainsi que 19 initiatives de renforcement des capacit�s. Une �valuation sommative du mandat de la SJA pour 2002-2007 a �t� effectu�e en 2006-2007 et termin�e en avril 2007. L’�valuation a contribu� � l’�laboration et � la mise en-uvre d’un plan de renouvellement de la SJA, qui �tait �chue le 31 mars 2007. |
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7. D�penses r�elles
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8. D�penses r�elles 2006- 2007
|
9. D�penses pr�vues 2007- 2008
|
10. Autorisations totales 2007- 2008
|
11. D�penses r�elles 2007- 2008 | 12. �cart(s) entre 9) et 11) | |
13. Activit� de programme A1.1.1 Strat�gie en mati�re de justice applicable aux Autochtones | ||||||
14. Total des subventions |
55 000
|
4 000
|
0
|
260 000
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96 996
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-96 996
|
14. Total des contributions |
7 345 000
|
7 287 586
|
6 900 000
|
11 110 000
|
9 586 445
|
-2 686 445
|
14. Total des autres types de PT | ||||||
15. Total des activit�s de programmes |
7 400 000
|
7 291 586
|
6 900 000
|
11 370 000
|
9 683 441
|
-2 783 441
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16. Commentaires sur les �carts :
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17. R�sultats d'�valuations importantes et adresse �lectronique de la ou des derni�res �valuations. Une �valuation sommative du mandat de la SJA pour 2002-2007 a �t� effectu�e en 2006-2007 et termin�e en avril 2007. Le rapport complet de l’�valuation sommative de la SJA 2007 est consultable sur le site Web du minist�re de la Justice : http://www.justice.gc.ca/fra/pi/eval/rap-rep/07/sja-ajs/p2.html L’�valuation comportait une s�rie d’�tudes de cas ainsi qu’une �tude de l’incidence de la SJA sur les taux de r�cidive qui a r�v�l� que les participants � un programme de la SJA sont environ deux fois moins susceptibles de r�cidiver que les non-participants. Le rapport d’�valuation souligne d’autres effets favorables, � savoir que les programmes de la SJA r�pondent aux pr�occupations des victimes, leur permettent de participer aux processus de justice, contribuent � la stabilit� des collectivit�s ainsi qu’� la r�duction marqu�e de la d�saffectation des jeunes. Selon l’�valuation, la SJA repr�sente un mod�le rentable et pertinent des relations avec les d�linquants autochtones qui tient compte de leurs valeurs et croyances. L’�valuation comportait les recommandations suivantes :
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1. Nom du programme de paiements de transfert : Ententes sur l’acc�s � la justice - Paiements vot�s | ||||||
2. Date de mise en œuvre : 1996 | Date de cl�ture : 31 mars, 2009 (continu) | |||||
4. Description : L’objectif des ententes sur l’acc�s � la justice (EAJ) est d’int�grer le soutien financier du gouvernement f�d�ral aux trois territoires canadiens pour l’acc�s aux services de justice (c.-�-d., l’aide juridique en mati�re de droit � la fois civil et p�nal, le Programme d’assistance parajudiciaire aux Autochtones ainsi que les produits de vulgarisation et d’information juridiques destin�s au public) au moyen des ententes de contribution en cours qui offrent aux territoires la flexibilit� voulue pour offrir ces services dans un environnement extr�mement difficile (caract�ris� par les vastes distances, le climat rigoureux ainsi que les diff�rences culturelles et linguistiques). Le but primordial du soutien f�d�ral pour les services du Programme APA est de faciliter et d’accro�tre l’acc�s � la justice de fa�on que les Autochtones aux prises avec le syst�me de justice p�nale b�n�ficient d’un traitement juste, �quitable et adapt� sur le plan culturel. Pour ce qui est des services d’aide juridique dans les territoires, le but du gouvernement f�d�ral est de permettre � ceux-ci d’offrir les services aux personnes d�favoris�es sur le plan �conomique en cause dans des affaires p�nales graves. En ce qui concerne les produits de vulgarisation et d’information juridiques destin�s au public, l’objectif consiste � aider les territoires � communiquer aux membres du public l’information juridique dont ils ont besoin pour prendre des d�cisions �clair�es et pour participer efficacement au syst�me de justice. |
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5. R�sultat(s) strat�gique(s) : Un syst�me de justice �quitable, adapt� et accessible, qui refl�te les valeurs canadiennes. | ||||||
6. R�sultats obtenus : Les territoires sont en mesure d’offrir l’acc�s aux services de justice (l’aide juridique, le Programme APA ainsi que les produits de vulgarisation et d’information juridiques destin�s au public). Les nouvelles conditions ont �t� approuv�es et les ententes de financement de contribution sign�es avec les trois territoires pour la p�riode de deux ans : 2007-2008 � 2008-2009. |
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7. D�penses r�elles
2005- 2006 |
8. D�penses r�elles 2006- 2007
|
9. D�penses pr�vues 2007- 2008
|
10. Autorisations totales 2007- 2008
|
11. D�penses r�elles 2007- 2008 | 12. �cart(s) entre 9) et 11) | |
Activit� de programme A1.4.7 Acc�s � la justice dans les territoires | ||||||
14. Total des subventions | ||||||
14. Total des contributions |
4 856 593
|
4 856 593
|
3 356 593
|
5 156 593
|
5 156 593
|
-1 800 000
|
14. Total des autres types de PT | ||||||
15. Total des activit�s de programmes |
4 856 593
|
4 856 593
|
3 356 593
|
5 156 593
|
5 156 593
|
-1 800 000
|
16. Commentaires sur les �carts : Des fonds annuels suppl�mentaires de 1,5 M$ pour les cinq prochaines ann�es ont �t� approuv�s dans le premier Budget des d�penses suppl�mentaires, en plus de 300 000$ pour 2007-2008 r�affect�s � partir du budget minist�riel pour r�pondre aux besoins urgents en ressources suppl�mentaires des territoires. |
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17. R�sultats d'�valuations importantes et adresse �lectronique de la ou des derni�res �valuations. Le rapport de l’�valuation sommative du Programme APA de 2008 a relev� un besoin soutenu et continu � l’�gard du Programme. Le Programme APA a atteint les r�sultats attendus. Le co�t du Programme APA par client ou auxiliaire parajudiciaire est tr�s faible, et les occasions d’accro�tre son incidence sont limit�es en raison des ressources limit�es. Selon les r�sultats de la r�cente enqu�te nationale aupr�s des pr�venus autochtones, 90 % des clients sont satisfaits de l’information qu’ils ont re�ue aupr�s des auxiliaires parajudiciaires. Pour obtenir un compl�ment d’information, veuillez consulter le rapport d’�valuation au lien suivant : http://www.justice.gc.ca/fra/pi/eval/rap-rep/07/papa-acw/index.html. L’�valuation du Programme d’aide juridique pour la p�riode quinquennale en cours devrait �tre termin�e au d�but de l’exercice 2011-2012. |
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18. R�sultats de v�rification importants et adresse �lectronique de la ou des derni�res v�rifications. s/o |
1. Nom du programme de paiements de transfert : Fonds du droit de la famille ax� sur l’enfant - Paiements vot�s | ||||||
2. Date de mise en œuvre :12 ao�t, 2003. | 3. Date de cl�ture : 31 mars, 2008 | |||||
4. Description : Le Fonds du droit de la famille ax� sur l’enfant (FDFE) est une composante cl� de la Strat�gie de justice familiale ax�e sur l’enfant. Le gouvernement f�d�ral n’offre pas directement de services aux parents s�par�s et divorc�s parce que les provinces et les territoires sont charg�s de l’administration de la justice, mais le minist�re de la Justice s’est engag� � assister et � promouvoir l’�laboration, l’expansion et le maintien des services par l’entremise du FDFE |
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5. R�sultats obtenus : Un syst�me de justice �quitable, adapt� et accessible, qui refl�te les valeurs canadiennes. |
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6. R�sultat(s) strat�gique(s) : Les programmes sont �labor�s et mis en œuvre en r�ponse aux besoins et lacunes cern�s et sont int�gr�s aux priorit�s et aux engagements du gouvernement. |
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7. D�penses r�elles
2005-2006 |
8. D�penses r�elles 2006- 2007
|
9. D�penses pr�vues 2007- 2008
|
10. Autorisations totales 2007- 2008
|
11. D�penses r�elles 2007- 2008 | 12. �cart(s) entre 9) et 11) | |
13. Activit� de programme A1.3 Justice familiale | ||||||
14. Total des subventions |
23 430
|
29 950
|
50 000
|
0
|
0
|
50 000
|
14. Total des contributions |
16 042 102
|
16 170 761
|
11 950 027
|
16 250 027
|
16 250 027
|
-4 300 000
|
14. Total des autres types de PT | ||||||
15. Total des activit�s de programmes |
16 065 532
|
16 200 711
|
12 000 027
|
16 250 027
|
16 250 027
|
-4 250 000
|
16. Commentaires sur les �carts : Des fonds suppl�mentaires de 4 M$ ont �t� approuv�s dans le premier Budget des d�penses suppl�mentaires et des fonds de source interne ont �t� transf�r�s � la composante VIG – Formation professionnelle � l’appui des projets qui r�pondent aux besoins des collectivit�s minoritaires de langue officielle. |
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17. R�sultats d'�valuations importantes et adresse �lectronique de la ou des derni�res �valuations. Une �valuation sommative a �t� termin�e en 2007-2008 et sera affich�e bient�t sur le site Web du minist�re de la Justice. |
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18. R�sultats de v�rification importants et adresse �lectronique de la ou des derni�res v�rifications. s/o |
1. Nom du programme de paiements de transfert : Procureurs nomm�s par le tribunal dans les poursuites f�d�rales – Paiements vot�s. | ||||||
2. Date de mise en œuvre : 2002-2003 | 3. Date de cl�ture : 31 mars, 2012 (continu) | |||||
4. Description : Le minist�re de la Justice consent des fonds de contribution aux provinces, aux territoires et � leur agence de prestation de l’aide juridique afin d’affecter des procureurs nomm�s par le tribunal et r�mun�r�s par l’�tat aux causes o� les individus ne sont pas admissibles � l’aide juridique dans les poursuites f�d�rales. Ces causes f�d�rales (surtout celles relatives aux drogues) comportent des accusations graves et la possibilit� d’incarc�ration � la d�claration de culpabilit�. Le programme r�duit la possibilit� d’un sursis prolong� de l’instance jusqu’� ce que la partie poursuivante voie � faire nommer par le tribunal un procureur pour l’accus�. |
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5. R�sultat(s) strat�gique(s) : Un syst�me de justice �quitable, adapt� et accessible, qui refl�te les valeurs canadiennes. | ||||||
6. R�sultats obtenus : Au cours de l’exercice 2007-2008, 38 causes ont �t� financ�es par des ententes de contribution avec les provinces ou leur agence de prestation de l’aide juridique. |
||||||
7. D�penses r�elles
2005-2006 |
8. D�penses r�elles 2006- 2007
|
9. D�penses pr�vues 2007- 2008
|
10. Autorisations totales 2007- 2008
|
11. D�penses r�elles 2007- 2008 | 12. �cart(s) entre 9) et 11) | |
13. Activit� de programme A1.4.3 Avocats d�sign�s par le tribunal dans les poursuites f�d�rales | ||||||
14. Total des subventions | ||||||
14. Total des contributions |
396 437
|
1 601 039
|
2 378 000
|
5 851 000
|
5 850 842
|
(3 472 842)
|
14. Total des autres types de PT | ||||||
15. Total des activit�s de programmes |
396 437
|
1 601 039
|
2 378 000
|
5 851 000
|
5 850 842
|
(3 472 842)
|
16. Commentaires sur les �carts:
|
||||||
17. R�sultats d'�valuations importantes et adresse �lectronique de la ou des derni�res �valuations. Il est pr�vu que l’�valuation du programme pour la p�riode quinquennale actuelle sera termin�e au d�but de l’exercice 2011 2012. |
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18. R�sultats de v�rification importants et adresse �lectronique de la ou des derni�res v�rifications. �tant donn� que dans tous les cas, les b�n�ficiaires des contributions sont les gouvernements provinciaux et territoriaux (et leur agence de prestation de l’aide juridique) et que le niveau de risque g�n�ral pour le programme a �t� class� faible-moyen, aucune v�rification sera effectu�e. |
1. Nom du programme de paiements de transfert : Programme d’aide juridique - Paiements vot�s | ||||||
2. Date de mise en œuvre : 17 ao�t, 1971 | 3. Date de cl�ture : 31 mars, 2012 (continu) | |||||
4. Description : Fonds de contribution pour appuyer la prestation par les provinces de services d’aide juridique en mati�re de droit p�nal et de droit de l’immigration et des r�fugi�s ainsi que les services d’avocats r�mun�r�s par l’�tat charg�s des causes de s�curit� publique et antiterrorisme (SPAT), o� sont en cause des personnes d�favoris�es sur le plan �conomique et les poursuites f�d�rales. |
||||||
5. R�sultat(s) strat�gique(s) : Syst�mes juridiques pancanadiens efficaces, �quitables, pertinents et accessibles qui favorisent la confiance du public � l’�gard de l’acc�s � la justice |
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6. R�sultats obtenus : Les provinces �taient en mesure d’offrir des services d’aide juridique aux personnes admissibles en cause dans les affaires criminelles graves, le syst�me de justice pour les jeunes et les affaires en mati�re de droit de l’immigration et des r�fugi�s. De plus, les causes de SPAT et les poursuites f�d�rales mettant en cause des personnes d�favoris�es sur le plan �conomique n’ont pas �t� suspendues en raison du manque d’avocats de la d�fense r�mun�r�s par l’�tat. |
||||||
7. D�penses r�elles
2005-2006 |
8. D�penses r�elles 2006- 2007
|
9. D�penses pr�vues 2007- 2008
|
10. Autorisations totales 2007- 2008
|
11. D�penses r�elles 2007- 2008 | 12. �cart(s) entre 9) et 11) | |
13. Activit� de programme A1.4.1 acc�s � la justice | ||||||
14. Total des subventions | ||||||
14. Total des contributions |
119 775 396
|
119 827 507
|
119 827 507
|
119 827 507
|
119 827 507
|
0
|
14. Total des autres types de PT | ||||||
15. Total des activit�s de programmes |
119 775 396
|
119 827 507
|
119 827 507
|
119 827 507
|
119 827 507
|
0
|
16. Commentaires sur les �carts : Les fonds de contribution inutilis�s pour les services d’aide juridique en mati�re de droit p�nal et de droit de l’immigration et des r�fugi�s du Programme d’aide juridique ne sont pas g�n�ralement report�s en raison de la formule de r�affectation du programme. Les d�penses pr�vues du Programme pour les causes de SPAT et les causes dont sont charg�s les avocats commis d’office par les autorit�s f�d�rales (ACOAF) ont �t� couvertes en utilisant les fonds r�affect�s provenant d’autres secteurs du Minist�re. |
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17. R�sultats d'�valuations importantes et adresse �lectronique de la ou des derni�res �valuations. L’�valuation de ce programme pour la p�riode de cinq ans devrait �tre compl�t�e au courant de l’exercice 2001-2012. |
||||||
18. R�sultats de v�rification importants et adresse �lectronique de la ou des derni�res v�rifications : Les v�rifications des programmes provinciaux d’aide juridique ne d�gagent pas de conclusions de v�rification significatives. Les questions soulev�es (p. ex., le secret professionnel de l’avocat) contribueront � la formulation de d�marches �ventuelles pour les v�rifications FPT futures (notamment les v�rifications conjointes). |
1. Nom du programme de paiements de transfert : Fonds d’aide aux victimes (l’Initiative sur les victimes d'actes criminels et strat�gie f�d�rale � l’intention des victimes d’actes criminels) | ||||||
2. Date de mise en œuvre : IVAC 1er avril, 2005 SFVAC 1er avril, 2007 |
3. Date de cl�ture : IVAC 31 mars, 2010 SFVAC 31 mars, 2011 |
|||||
4. Description : Le Fonds d’aide aux victimes est un fonds de subventions et de contributions comportant de vastes conditions qui a �t� con�u pour accro�tre la sensibilisation et am�liorer les services et l’aide aux victimes de la criminalit�. Le Centre de la politique concernant les victimes (CPV) administre le Fonds et offre un soutien aux victimes de la criminalit� ainsi qu’aux organismes gouvernementaux et aux organisations non gouvernementales afin de mettre en œuvre une vaste gamme de projets et d’activit�s ax�s sur les victimes. |
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5. R�sultat(s) strat�gique(s) : Un syst�me de justice �quitable, adapt� et accessible, qui refl�te les valeurs canadiennes. | ||||||
6. R�sultats obtenus :
En 2007-2008, le Fonds d’aide aux victimes a :
En 2007-2008, le Fonds d’aide aux victimes a b�n�fici� d’importantes am�liorations, notamment l’augmentation du financement, qui est pass� d’environ 2 M$ � 7,75 M$ par ann�e. Les nouvelles ressources ont soulign� les vastes objectifs g�n�raux du Fonds existant qui offre des ressources pour les activit�s et objectifs cibl�s, notamment :
L’exercice 2007-2008 est le premier o� des fonds suppl�mentaires ont �t� consentis et, parce que ceux-ci ont �t� re�us tard au cours de l’exercice, ils n’ont pu �tre enti�rement engag�s. En 2007-2008, le CPV a collabor� de pr�s avec les partenaires provinciaux et territoriaux pour simplifier les exigences de demande et de d�claration ainsi que pour concevoir des outils pour aider les secteurs de comp�tence � �laborer des programmes et � mettre en place la capacit� pour acc�der aux fonds. L’aide et les mesures suppl�mentaires se poursuivent en 2008-2009. |
||||||
7. D�penses r�elles
2005-2006 |
8. D�penses r�elles 2006- 2007
|
9. D�penses pr�vues 2007- 2008
|
10. Autorisations totales 2007- 2008
|
11. D�penses r�elles 2007- 2008 | 12. �cart(s) entre 9) et 11) | |
13. Activit� de programme A1.2.5 Initiative sur les victimes d’actes criminels | ||||||
14. Total des subventions |
0
|
343 023
|
1 750 000
|
850 000
|
239 788
|
1 510 212
|
14. Total des contributions |
788 813
|
1 908 150
|
6 750 000
|
7 650 000
|
2 426 494
|
4 323 506
|
14. Total des autres types de PT | ||||||
15. Total des activit�s de programmes |
788 813
|
2 251 173
|
8 500 000
|
8 500 000
|
2 666 282
|
5 833 718
|
16. Commentaires sur les �carts : Nouveau financement pour cinq ans approuv� dans le premier Budget des d�penses suppl�mentaires (Strat�gie f�d�rale d’aide aux victimes) |
||||||
17. R�sultats d'�valuations importantes et adresse �lectronique de la ou des derni�res �valuations :
|
||||||
18. R�sultats de v�rification importants et adresse �lectronique de la ou des derni�res v�rifications. s/o |
1. Nom du programme de paiements de transfert : Programme de justice pour les jeunes - Placement et surveillance dans le cadre du programme intensif de r�adaptation - Paiements vot�s |
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2. Date de mise en œuvre : 1er avril, 2002 | 3. Date de cl�ture : 31 mars, 2013 (continu) | |||||
4. Description : L’objectif g�n�ral du Programme est d’offrir une aide financi�re aux provinces et aux territoires pour la prestation des services sp�cialis�s requis pour l’application de la peine de placement et de surveillance dans le cadre d’un programme intensif de r�adaptation (PSPIR) [alin�a 42(2)r) et paragraphe 42(7) de la Loi sur le syst�me de justice p�nale pour les adolescents (LSJPA)] et d’autres peines possibles applicables en vertu de la LSJPA aux jeunes ayant des troubles de sant� mentale qui ont commis des crimes graves avec violence. On s’attend � ce que les services r�duisent les comportements violents de ceux qui sont reconnus coupables des infractions violentes les plus graves. |
||||||
5. R�sultat(s) strat�gique(s) : Un syst�me de justice �quitable, adapt� et accessible, qui refl�te les valeurs canadiennes. | ||||||
6. R�sultats obtenus : Les provinces et territoires ont la capacit� financi�re d’appliquer les peines possibles comportant les programmes de traitement sp�cialis�s afin de r�gler les questions de sant� mentale chez les jeunes d�linquants ayant commis des crimes graves avec violence. |
||||||
7. D�penses r�elles
2005-2006 |
8. D�penses r�elles 2006- 2007
|
9. D�penses pr�vues 2007- 2008
|
10. Autorisations totales 2007- 2008
|
11. D�penses r�elles 2007- 2008 | 12. �cart(s) entre 9) et 11) | |
13. Activit� de programme A1.2.3 Placement et surveillance dans le cadre d’un programme intensif de r�adaptation | ||||||
14. Total des subventions | ||||||
14. Total des contributions |
2 885 475
|
3 424 450
|
11 048 000
|
6 949 487
|
4 039 250
|
7 008 750
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14. Total des autres types de PT | ||||||
15. Total des activit�s de programmes |
2 885 475
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3 424 450
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11 048 000
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6 949 487
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4 039 250
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7 008 750
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16. Commentaires sur les �carts :
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17. R�sultats d'�valuations importantes et adresse �lectronique de la ou des derni�res �valuations : Une �valuation sommative du programme est pr�vue pour 2009-2010. |
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18. R�sultats de v�rification importants et adresse �lectronique de la ou des derni�res v�rifications : Des v�rifications sont effectu�es r�guli�rement et comportent habituellement des ententes avec deux ou trois secteurs de comp�tence chaque ann�e. |
1. Nom du programme de paiements de transfert : Programme de financement des services de justice pour les jeunes - Paiements vot�s. | ||||||
2. Date de mise en œuvre : 2 avril, 1984 | 3. Date de cl�ture : 31 mars, 2011 (continu) | |||||
4. Description : L’objectif global du Programme est d’appuyer les orientations strat�giques de l’Initiative de justice pour les jeunes. Les objectifs pr�cis des ententes individuelles consistent � soutenir et � promouvoir la gamme appropri�e de programmes et de services qui favorisent les mesures de responsabilisation proportionn�es et opportunes pour les comportements illicites, la r�adaptation et la r�int�gration efficaces des adolescents dans leur collectivit�, et qui destinent la proc�dure judiciaire officielle ainsi que la d�tention et la garde aux infractions les plus graves. |
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5. R�sultat(s) strat�gique(s) :Un syst�me de justice �quitable, adapt� et accessible, qui refl�te les valeurs canadiennes. | ||||||
6. R�sultats obtenus : Les accords de contribution favorisent un syst�me de justice pour les jeunes qui soit durable, innovateur et qui soutient les priorit�s f�d�rales relatives au syst�me de justice pour les jeunes. |
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7. D�penses r�elles
2005-2006 |
8. D�penses r�elles 2006- 2007
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9. D�penses pr�vues 2007- 2008
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10. Autorisations totales 2007- 2008
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11. D�penses r�elles 2007- 2008 | 12. �cart(s) entre 9) et 11) | |
13. Activit� de programme A1.2.2 Services de justice pour les jeunes | ||||||
14. Total des subventions | ||||||
14. Total des contributions |
185 302 415
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177 302 415
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177 302 415
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177 302 415
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177 302 415
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0
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14. Total des autres types de PT | ||||||
15. Total des activit�s de programmes |
185 302 415
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177 302 415
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177 302 415
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177 302 415
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177 302 415
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0
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16. Commentaires sur les �carts |
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17. R�sultats d'�valuations importantes et adresse �lectronique de la ou des derni�res �valuations : Une �valuation sommative du programme est pr�vue pour 2009-2010 |
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18. R�sultats de v�rification importants et adresse �lectronique de la ou des derni�res v�rifications : Des v�rifications sont effectu�es r�guli�rement et comportent habituellement des ententes avec deux ou trois secteurs de comp�tence chaque ann�e. |