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Annexe A: Mod�le logique - version textuelle
Question d'�valuation | Noº ind. | Indicateurs | Groupe de r�flexion : Secr�taires adjoints | Entrevues : Analystes du SCT / Personnes-ressources internes (n=10) | Enrevues : Organisations f�d�rales (n=12) | Emtrevues : Intervenants externes ( n=5) | Sondange en ligne : Organisations f�d�rales | Sondage en ligne : Analystes du SCT | Sondage en ligne : Personnes-ressources du SCT | Analyse des donn�es | Examen des documents |
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1.0 Quel besoin le processus des pr�sentations au CT comble-t-il? | 1.1 | Raison d'�tre du processus des pr�sentations au CT (articles 7-11 LGFP, RPP du SCT, Guide pour la pr�paration des pr�sentations au Conseil du Tr�sor) | Juridiques seulement | 1 | 1 | ||||||
1.2 | Harmonisation avec les exigences l�gislatives pertinentes | 1 | |||||||||
1.3 | Commentaires et justification des changements dans les documents devant �tre soumis au CT (p. ex., changements dans la d�l�gation des pouvoirs, changements dans le nombre de pr�sentations) | 1 | 1 | 1 | 1 | ||||||
1.4 | Pertinence de ce qui doit �tre pr�sent� (le SCT a atteint un �quilibre optimal, p. ex., concernant les diff�rents types de pr�sentation, les diff�rentes transactions) | 1 | 1 | 1 |
Question d'�valuation | Noº ind. | Indicateurs | Groupe de r�flexion : Secr�taires adjoints | Entrevues : Analystes du SCT / Personnes-ressources internes (n=10) | Enrevues : Organisations f�d�rales (n=12) | Emtrevues : Intervenants externes ( n=5) | Sondange en ligne : Organisations f�d�rales | Sondage en ligne : Analystes du SCT | Sondage en ligne : Personnes-ressources du SCT | Analyse des donn�es | Examen des documents |
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2.0 Les organisations f�d�rales ont-elles une meilleure compr�hension des �l�ments des pr�sentations au CT, des politiques et du processus? | 2.1 | Utilit� des guides, des outils et des m�canismes de sensibilisation fournis par le SCT | 1 | 1 | 1 | ||||||
3.0 Les employ�s du SCT ont-ils une meilleure compr�hension des �l�ments des pr�sentations au CT et des politiques du CT? | 3.1 | Utilit� des guides, des outils et des cours internes | 1 | 1 | 1 | 1 | |||||
4.0 Le SCT offre-t-il des services qui permettent aux organisations f�d�rales de faire en sorte que les �bauches des pr�sentations soient conformes aux autorisations, aux politiques et aux orientations du CT? | 4.1 | Exactitude / coh�rence des orientations du SCT pr�c�dant les pr�sentations au CT | 1 | 1 | 1 | 1 | |||||
4.2 | Pertinence des pr�sentations au CT soumises | 1 | 1 | 1 | |||||||
4.3 | Comparaison de la compr�hension du temps requis pour que le SCT examine une pr�sentation | 1 | 1 | 1 | |||||||
4.4 | Moment opportun - Nombre de pr�sentations en retard | 1 | |||||||||
4.5 | Rapports des analystes du SCT avec les organisations f�d�rales (programme de changement - partenaire strat�gique et conseiller de confiance, gestionnaires proactifs des risques, superviseur ou facilitateur, remise en question ou facilitation) | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |||||
5.0 Le processus d'examen des pr�sentations au CT permet-il de s'assurer que les pr�sentations au CT sont conformes aux autorisations et aux politiques du gouvernement? | 5.1 | Exactitude, coh�rence, utilit�, caract�re opportun des conseils et des consultations du SCT pendant le processus des pr�sentations | 1 | 1 | 1 | 1 | |||||
5.2 | Suffisance du temps fourni pour la contribution aux pr�sentations au CT | 1 | 1 | ||||||||
5.3 | Confiance que la contribution faisant suite aux consultations du SCT est int�gr�e aux pr�sentations au CT finales | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |||||
5.4 | Contestation juridique limit�e de la pr�sentation | 1 | Juridiques seulement | 1 | |||||||
6.0 Le processus des pr�sentations au CT est-il fond� sur les risques? | 6.1 | �tendue des connaissances quant � l'existence des crit�res de risque | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ||||
6.2 | Pertinence des crit�res de risque (perspective de l'ensemble du gouvernement, traduit les pr�occupations des ministres et les risques financiers et non financiers) | 1 | 1 | 1 | |||||||
6.3 | Port�e / uniformit� de l'utilisation des crit�res | 1 | |||||||||
6.4 | Influence de l'�valuation des risques sur le processus des pr�sentations au CT, la diligence raisonnable, les pr�cis et les d�cisions | 1 | 1 | ||||||||
6.5 | Pertinence du niveau de participation aux �valuations des risques (SCT par rapport aux organisations f�d�rales) | 1 | 1 | ||||||||
7. 0 Les d�cisions du CT sont-elles �clair�es et conformes aux conseils, aux directives et aux recommandations fournis par les analystes du SCT? | 7.1 | Conformit� des d�cisions aux recommandations; nombre et fr�quence des conditions additionnelles impos�es par le CT; nombre et fr�quence des difficult�s soulev�es | 1 | 1 | 1 | ||||||
7.2 | Nombre de reports et demandes de renseignements suppl�mentairess | 1 | |||||||||
7.3 | Confiance dans les recommandations formul�es (p. ex., au sujet des risques, des r�percussions des co�ts pour le gouvernement) | 1 | |||||||||
8. 0 Des m�canismes sont-ils en place pour veiller � ce que les d�cisions du CT soient ex�cut�es? | 8.1 | Existence / suffisance des processus de suivi des conditions - dans les organisations f�d�rales - au SCT | 1 | 1 | 1 | 1 | |||||
8.2 | Caract�re opportun / int�gralit� de la communication des d�cisions | 1 | 1 | 1 | |||||||
8.3 | Int�gralit� / caract�re utilisable du syst�me de classement des pr�sentations au CT | 1 | 1 | 1 |
Question d'�valuation | Noº ind. | Indicateurs | Groupe de r�flexion : Secr�taires adjoints | Entrevues : Analystes du SCT / Personnes-ressources internes (n=10) | Enrevues : Organisations f�d�rales (n=12) | Emtrevues : Intervenants externes ( n=5) | Sondange en ligne : Organisations f�d�rales | Sondage en ligne : Analystes du SCT | Sondage en ligne : Personnes-ressources du SCT | Analyse des donn�es | Examen des documents |
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9.0 Quel est le niveau de qualit� des pr�sentations au CT? | 9.1 | �l�ment 5 du pointage selon le CRG | 1 | ||||||||
9.2 |
Int�gralit� des pr�sentations au CT :
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1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ||||
10.0 Le processus des pr�sentations au CT contribue-t-il � faire en sorte que les programmes, les d�penses et les m�canismes de gestion du minist�re ou du gouvernement soient harmonis�s avec les priorit�s du GC? | 10.1 | Comptes rendus document�s de la contribution du processus des pr�sentations au CT � l'harmonisation (p. ex., rapports du VG, CRG, Des r�sultats pour les Canadiens et les Canadiennes, RPP du SCT) | 1 | 1 | |||||||
10.2 | Explications � savoir si le processus des pr�sentations au CT contribue ou non � l'harmonisation | 1 | 1 | ||||||||
11.0 Existe-t-il d'autres facteurs qui font obstacle � l'obtention de r�sultats? | 11.1 | Description des facteurs qui font obstacle � l'obtention de r�sultats | 1 | 1 | |||||||
12.0 Y a-t-il eu des r�sultats inattendus? | 12.1 | Description des r�sultats inattendus | 1 | 1 |
Question d'�valuation | Noº ind. | Indicateurs | Groupe de r�flexion : Secr�taires adjoints | Entrevues : Analystes du SCT / Personnes-ressources internes (n=10) | Enrevues : Organisations f�d�rales (n=12) | Emtrevues : Intervenants externes ( n=5) | Sondange en ligne : Organisations f�d�rales | Sondage en ligne : Analystes du SCT | Sondage en ligne : Personnes-ressources du SCT | Analyse des donn�es | Examen des documents |
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13.0 Quel est le niveau des ressources qui sont attribu�es au processus des pr�sentations? | 13.1 | Changements dans le niveau de l'effort consacr� aux pr�sentations au CT il y a cinq ans par rapport � aujourd'hui | 1 | 1 | 1 | ||||||
13.2 | Analyse des tendances quant au nombre de pr�sentations | 1 | |||||||||
13.3 |
Estimation du temps consacr� aux �tapes suivantes :
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1 | 1 | ||||||||
13.4 | D�termination du rythme des �tapes et des �tapes o� une augmentation des ressources aurait la plus grande incidence sur le d�roulement du processus | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | ||||
13.5 | Facteurs faisant obstacle � la capacit� qu'ont les analystes de contribuer au processus des pr�sentations | 1 | 1 | ||||||||
14.0 Le processus est-il efficace? Que peut-on faire pour rendre le processus plus efficace? | 14.1 | Utilit� des mesures prises par suite de la v�rification en 2003 et de la journ�e de r�flexion du COEX en 2007 (feuille de route pour faciliter le changement) | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |||
14.2 | Indication des mesures prises par le SCT pour g�rer la charge de travail (p. ex., approche fond�e sur le risque pour l'examen des pr�sentations, d�l�gation des pouvoirs) | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |||||
14.3 | D�termination des aspects o� l'efficacit� peut �tre accrue | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | |||
15.0 Les contribuables canadiens en ont-ils pour leur argent? | 15.1 | Analyse de l'efficacit�, de l'efficience et des indicateurs |