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Planification de l'am�lioration du service (PAS) |
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�tapes |
Rendement |
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Faible |
(1) |
Transition |
(2) |
�lev� |
(3) |
1 |
�valuation interne Cerner les clients internes et externes, les produits, les services, les partenaires et les intervenants |
Peu ou pas de d�finition des groupes de clients, des partenaires ou des intervenants |
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Quelques tentatives d'identification des clients, des partenaires et des intervenants |
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Tous les membres de l'organisation savent pertinemment qui sont les clients de chaque produit ou service, les partenaires et les intervenants et quelle est la participation de chacun. |
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2 |
�valuation de la situation actuelle �laborer une strat�gie de r�troaction des clients, cerner les niveaux actuels de satisfaction des employ�s et des clients, ainsi que leurs attentes et priorit�s |
Aucun m�canisme uniforme d'obtention des commentaires des clients et des employ�s |
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Sondages sporadiques men�s aupr�s des clients et(ou) des employ�s |
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Une strat�gie solide qui mesure continuelle- ment la satisfaction des clients et des employ�s, leurs attentes et les secteurs � am�liorer en priorit� |
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3 |
Situation future souhait�e R�diger les �nonc�s de la vision et de la mission des services |
La d�marche ax�e sur les clients n'est pas pr�cis�e dans les �nonc�s de la mission et de la vision |
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Les �nonc�s de la vision et de la mission qui pr�conisent l'am�lioration du service sont communiqu�s aux employ�s |
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Un �nonc� de mission et de vision pr�conisant l'am�lioration du service ax� sur les clients a �t� r�dig� en collaboration avec les employ�s et est appuy� par eux |
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4 |
Priorit�s en mati�re d'am�liora- tion Cerner les secteurs pouvant �tre am�lior�s |
Aucune priorit� organisa- tionnelle n'a �t� d�finie |
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Certaines priorit�s en mati�re d'am�lioration du service ont �t� d�termin�es et communiqu�es � l'organisation |
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Des priorit�s ont �t� d�termin�es et communi- qu�es concernant les cinq d�terminants de la satisfaction : la visibilit�, l'acc�s, la gestion des ressources humaines, les partenariats et l'application de la TI pour l'am�lioration du service |
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5 |
�tablissement des normes et des objectifs Fixer les objectifs d'am�lioration et �tablir les normes de service ax� sur les clients |
Aucun; pas clair; rendement pas mesur� |
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Les normes de service ne sont pas ax�es sur les clients; �valuations occasionnelles du rendement |
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Des normes ax�es sur les clients sont �labor�es et publi�es; le rendement est mesur� � tous les niveaux et signal� aux employ�s dans des rapports p�riodiques |
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6 |
Conception du plan d'am�lioration Concevoir un plan d'action pour obtenir des am�liorations pour chaque objectif. R�partir les responsabilit�s, �tablir le calendrier et attribuer les ressources |
Aucun plan d'am�lioration; aucune mesure pr�cise pour am�liorer le service; aucun lien avec les secteurs qui doivent �tre am�lior�s en priorit� selon les clients |
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Pas officiel, pas int�gr� au cycle de planification, effort ponctuel |
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Le plan d'am�lioration indique les mesures pour am�liorer le service, les responsabi- lit�s, la surveillance des r�sultats, l'imputabilit� et le calendrier d'ach�vement et de renou- vellement |
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7 |
Mise en oeuvre Mettre en oeuvre le plan d'am�lioration |
Aucune mise en oeuvre |
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Les mesures d�finies dans le plan ont �t� mises en oeuvre en partie; pas de responsabilit� pr�cise ni d'imputabilit� sur la mise en oeuvre du plan |
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Les mesures d�finies dans le plan ont toutes �t� mises en oeuvre; la responsabilit� et l'imputabilit� sur la mise en oeuvre du plan sont claires pour tous les employ�s |
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8 |
Surveillance Surveiller et mesurer les progr�s, veiller � ce que des comptes soient rendus � l'�gard des r�sultats |
Aucun |
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Examen de temps � autre de la situation actuelle de chacune des mesures d'am�lioration |
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Examen p�riodique des mesures actuelles d'am�lioration et des priorit�s � ce chapitre; mise � jour p�riodique des normes; nouvelle planification |
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9 |
Reconnais- sance �tablir, surveiller et maintenir le programme de reconnais- sance du m�rite des employ�s |
Aucun |
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Quelques c�r�monies de remise de prix; dirig�es par la direction; font partie de l'�valuation du rendement |
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Officielle et syst�matique; reconna�t l'am�lioration du rendement, la satisfaction des clients et l'atteinte des objectifs |
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Total partiel A : |
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Total partiel B : |
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Total partiel C : |
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A+ B + C = |
Additionnez vos points |
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Faible rendement de PAS |
9 � 15 |
Rendement de PAS en transition | 16 � 23 |
Rendement �lev� de PAS | 24 � 27 |